Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
OUi, en même temps, je l'ai, le Go de RAM
Mais bon, ça sera bientôt de l'histoire ancienne, ma bonne GeForce 4 n'en a plus pour très longtemps

noah
Pixel monstrueux
Pour info, j'ai installé les derniers forcewares, que j'ai rapidement désinstallé pour retourner en 61.77. Je crois que la génération FX avait des difficultés avec certains éléments graphiques, et que Nvidia palliait le problème avec un gros travail sur les drivers. Solution qui a été abandonnée avec les derniers drivers.

De fait, je saccade sur SA, alors qu'avec les anciens, ça tourne en 1024.

J'ai lu un test sur HFR sur les cartes entrées et moyen de gamme. Et la conclusion c'est qu'en dessous de 100 euros point de salut.

Ce qui m'a surpris par contre, c'est la relative stabilité des fréquences de proc. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu grosse évolution quand je vois les comparatifs avec des Sempron 3000+ qui ne sont pas largués.

Ulrask
Pixel imposant
Et Wow. (à peine jouable avec 512 tellement ça swap)

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2005-07-08 14:12, CBL a écrit:
Citation :

Le 2005-07-08 12:09, IsKor a écrit:
(par contre, Doom 3 m'a tuer, la carte n'a pas supporté, même en 800*600 tout au mini, ça rame comme jamais).

Pour Doom 3, c'est la ram qui fait la différence. Ca doit être le seul jeu où 1 go est utile (testé par Canard PC et mes soins). Mais la différence n'est pas énorme entre la basse qualité et la haute qualité, surtout si on compare à HL 2.

Avec far cry []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-07-08 12:09, IsKor a écrit:
(par contre, Doom 3 m'a tuer, la carte n'a pas supporté, même en 800*600 tout au mini, ça rame comme jamais).

Pour Doom 3, c'est la ram qui fait la différence. Ca doit être le seul jeu où 1 go est utile (testé par Canard PC et mes soins). Mais la différence n'est pas énorme entre la basse qualité et la haute qualité, surtout si on compare à HL 2. []

/Doublec/
Pixel monstrueux
Entièremant d'accord avec toi IsKor, c'est d'ailleur la carte (Leadteck My Vivo GeForce 4 Ti 4200 128 de Ram)qui tourne dans mon PC, j'en suis très heuruex, elle m'a coutée, à l'époque, 220 euros (j'ai due la prendre plus tardivemant que toi). []

IsKor
Camarade grospixelien
Effectivement, toutes les cartes mères actuelles intègrent automatiquement un port PCI-E au minimum. Plus d'AGP, qui a atteint ses limites.
Maintenant, si tu changes de proc et de CM, tu devras effectivement t'orienter vers une carte PCI-E.
Et oui, ma 4200, ça fait presque 4 ans qu'elle tourne, et elle s'en tire encore très bien pour son âge. A l'époque, c'était la plus grosse somme que j'avais jamais mis dans une carte vidéo: 280€! (mais bon, j'avais pris la version 128Mo, et une Leadtek).. Si j'avasi pris la moins onéreuse version 64Mo, j'aurais déjà du changer il y a une bonne année je pense.
Je suis vraiment heureux d'avoir acheté cette carte, la voir cracher ses tripes pour m'afficher un HL² magnifique, ça me met du baume au coeur (par contre, Doom 3 m'a tuer, la carte n'a pas supporté, même en 800*600 tout au mini, ça rame comme jamais). []

noah
Pixel monstrueux
Ok, pour ma part mes questionnements sont terminés. J'attends de changer de CM+Proc pour changer de carte graphique. Par contre, cela fait plusieurs fois que je me fais la reflexion :

- les CG moyenne gamme, type la 4200 en son temps, les 9800 pro plus récemment, sont quand même des cartes qui sont capables de durer un certain temps avant d'être vraiment dépassées. Du coup, je vais peut être changer mon fusil d'épaule pour la prochaine évolution, et "investir" dans un carte à 200 euros. Parce que mine de rien, la 4200 d'Iskor ça doit bien faire 4 ans qu'elle tourne...

/Doublec/
Pixel monstrueux
En effet, l'AGP est condamner à mort (il a ateind ses limites), il faut donc anticiper, reflechir au fait que tu sois pret, ou non, à changer de CM/CPU/Ram à plus ou moins court terme.
Par contre les Cartes Graphique Moyenne / haut de gamme (donc capable de faire tourner des jeux recents), en PCI-E sont assez cher.

noah
Pixel monstrueux
Une question en passant (et je m'étonne que Wildcat ne soit pas encore parmi nous) : les cartes mères actuelles supportant le PCI - Express ne dispose pas de bus AGP ?

A priori, l'AGP est une solution vouée à une mort prochaine ? un peu comme le PCI pour les cartes graphiques en son temps ?

Donc en termes d'investissement, prendre de l'AGP aujourd'hui en CG ne garantit pas du tout que l'on pourra réutiliser sa carte en cas de changement de CM futur ?

Parce que les 9800 pro se négocient aux alentours de 130 euros, et ça marche très bien (mais c'est de l'AGP).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)