Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-06-30 10:36, David a écrit:
10€ les 25... Pfiuuu, mais comment font les grandes enseignes pour proposer des prix si élevés?

Hum... A Cergy, les DVD en question sont vendus juste à coté des chemises-lacoste-pas-chères-tombées-du-camion. Et à Mongallet, les chinois "oublient" la TVA et la taxe qui engraisse les majors. []

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2005-06-30 10:30, CBL a écrit:
Il y avait exactement la même offre sur le marché de Cergy. j'ai pris le spindle de 25. Jusqu'à présent, j'en ai gravé 4 et les 4 ont foiré... (alors que mon graveur marchait impec).

J’ai gravé depuis une demie douzaine de DVD et je n’ai eu aucun soucis !

Citation :

Le 2005-06-30 10:36, David a écrit:
10€ les 25... Pfiuuu, mais comment font les grandes enseignes pour proposer des prix si élevés?

Je présume qu’elles doivent vendre au prix légal. Je ne sais plus a combien est la taxe pour un DVD vierge mais je pense que ça doit être environ 30€ pour un spindle de 25. 30 euros rien que pour la taxe…

Citation :

Le 2005-06-30 10:57, JCV. a écrit:
J'ai un graveur LG qui fait du 2x, une platine de salon Pioneer DV-444, et un problème :
Jusqu'à présent, les 2 malheureux DVD-R que j'ai gravés en 1 an étaient des DVD-R 4x de marque Imation. Or les 4x ayant désormais disparu de la circulation, je me suis tourné hier vers une boite de 8x (Imation toujours, puisque ça marchait très bien). Et là c'est le drame, ma platine les rejète. La gravure a pourtant fonctionné puisque le film passe parfaitement sur le PC... Alors:
- est-ce que le fait de graver un 8x à une vitesse de 2x peut créer une mauvaise compatibilité ? Je pensais que "8x" sous-entendait "1x-2x-4x-8x", mais je me souviens d'un pote qui avait un CD-RW compatible 16x-24x qu'il ne pouvait utiliser parce que son graveur était trop lent (8x)!
- est-ce qu'une platine, en l'occurence la DV-444, qui n'est pas ultra récente, peut refuser un DVD-R trop rapide même si la gravure a été faite à basse vitesse ?

Qui peu le plus peu le moins, normalement un DVD ou CD donner pour une vitesse devrait pouvoir être graver a une vitesse moindre sans soucis.

Par contre j’ai l’impression qu’il y a plus souvent des soucis sur des platines DVD Divx (ou pas) de marques que sur des platines a petit prix.
J’ai un 5.1 Pionner XV-DV313 et une fois sur deux les CD-R ne fonctionnent pas et le dezonage est très compliqué (il faut un Palm !).
Mardi j’ai acheté une platine GVG DXV420 a Carrefour ( 39.9€ et je l’ai vu sur le net a 34.9€ ). Tout fonctionne a merveille, n’importe quel DVD R ou CD monte sans soucis et j’ai dezoner l’appareil en 15 secondes.

JC
Camarade grospixelien
Ha, bah justement (j'espère que David ne m'en voudra pas de détourner son topic, mais) j'ai une question à propos de la compatibilité entre DVD-R et platines de salon:

J'ai un graveur LG qui fait du 2x, une platine de salon Pioneer DV-444, et un problème :
Jusqu'à présent, les 2 malheureux DVD-R que j'ai gravés en 1 an étaient des DVD-R 4x de marque Imation. Or les 4x ayant désormais disparu de la circulation, je me suis tourné hier vers une boite de 8x (Imation toujours, puisque ça marchait très bien). Et là c'est le drame, ma platine les rejète. La gravure a pourtant fonctionné puisque le film passe parfaitement sur le PC... Alors:
- est-ce que le fait de graver un 8x à une vitesse de 2x peut créer une mauvaise compatibilité ? Je pensais que "8x" sous-entendait "1x-2x-4x-8x", mais je me souviens d'un pote qui avait un CD-RW compatible 16x-24x qu'il ne pouvait utiliser parce que son graveur était trop lent (8x)!
- est-ce qu'une platine, en l'occurence la DV-444, qui n'est pas ultra récente, peut refuser un DVD-R trop rapide même si la gravure a été faite à basse vitesse ?

David
Glaçon du sentiment
Merci pour les conseils, Neoclyps. Pour tout te dire, je comptais passer à Wazemmes un dimanche matin pour faire un stock, mais le marché de la Place du Concert me sera sans doute plus pratique.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Il y avait exactement la même offre sur le marché de Cergy. j'ai pris le spindle de 25. Jusqu'à présent, j'en ai gravé 4 et les 4 ont foiré... (alors que mon graveur marchait impec).

[]

Neoclyps
Gros pixel
Malgré l’augmentation du nombre de graveur de DVD autour de moi, je n’ai jamais entendu parler de problème de compatibilité quelconque avec par exemple des platines DVD ou Divx.
Donc je ne confirme pas mais je n’infirme pas non plus.
Par contre j’entend régulièrement parler d’incompatibilité entre des DVD vierge et des graveurs ( toutes marques confondu ).

Sinon David, dimanche dernier je suis allé au marché dans le vieux Lille, et j’y ai vu un vendeur de DVD vierge de marque Philips (+R 1-8x).

10€ les 25
18,5€ les 50

Il y avait aussi des +RW mais je me rappel plus des prix.

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2005-06-29 23:35, HappyGrumble a écrit:
Argh damned, j'ai vu ce post trop tard !

Donc, conseil en retard : il faut absolument privilégier les marques pour l'achat d'un graveur DVD, ça augmentera considérablement les chances de compatibilité pour que tes DVD-R ram ou vidéo soient lisibles partout.

Euh, ce ne semble pas être ton cas, donc...

Ah, ben mince alors.
Quelqu'un confirme? Je peux peut-être encore ramener le lecteur, que je n'ai pas encore déballé.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Argh damned, j'ai vu ce post trop tard !

Donc, conseil en retard : il faut absolument privilégier les marques pour l'achat d'un graveur DVD, ça augmentera considérablement les chances de compatibilité pour que tes DVD-R ram ou vidéo soient lisibles partout.

Euh, ce ne semble pas être ton cas, donc...

David
Glaçon du sentiment
Ok; merci les gars; je sais ce qu'il me reste à faire.

Acheté ce soir un graveur externe dvd +/- pour 49 euros chez Auchan (marque naze j'imagine -Emprex!-, mais à ce prix...). Me reste donc à trouver la carte PCMCIA USB 2.0 qui va bien.

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, c'est plus pour ce que ça coute de nos jours... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)