Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CHAZumaru
Pixel monstrueux
Y a déjà un ému Neo CD, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Tant qu'on se limite à l'Hu-Card, l'ému NEC passe bieng, très peu d'erreurs.
L'ému NGPC est rudimentaire.
Les émus MD sont bofs.
Pas essayé le GBC.

Point de vue PC, l'ému MSX, basé sur fMSX, est super convaincant (c'est à cause de lui que je me couche tard). Y a un système de clavier virtuel très bien foutu, et grâce à la largeur de l'écran PSP on peut sans problème afficher le clavier et le jeu en même temps.

Gamerphil
Gros pixel
Déjà ??! Intéressant tout ça, merci pour les infos, en tous cas ! A cette vitesse, il y'a fort à parier que d'autres émulateurs suivront, à l'avenir (MAME, Neo Geo, micros 8 et 16 bits, ce serait pas mal !).

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Les émus tournent déjà.

Pour l'instant l'ému NES fonctionne très bien, par contre il y a encore quelques souçis pour la PCE et la SFC. Ca devrait être réglé d'ici quelques semaines.

Gamerphil
Gros pixel
Ah ? J'espère que ces jeux 2D sortiront en France...
Peut-être aura-t-on droit à de bons émulateurs dessus, non ? J'avais vaguement entendu parler de projets d'émulateurs, je ne sais pas trop où ça en est, excuse mon ignorance... C'est vrai que je ne me suis pas trop intéressé à la PSP, vu que j'avais surtout entendu parler de jeux comme GTA, Ridge Racer, WipeOut... Certes ce sont de très bons jeux, mais on en trouve déjà sur PS 2 (si c'est pour jouer aux mêmes jeux que sur une console de salon, ou des jeux dans le même genre, j'aime autant me contenter de ma PS 2 !).

Blackorchid
Gros pixel
Pas la peine de créer la console ultime pour la 2D...celle-ci a été crée par SNK il y a environ 15 ans.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-06-28 20:26, Gamerphil a écrit:
La Nintendo DS aura pas mal de jeux en deudé aussi ! En tous cas, bien plus que la PSP (qui n'aura que quelques jeux de baston, et c'est tout).

Pour l'instant, la nouvelle console portable qui propose le plus de portages de jeux d'arcade 2D et de RPGs 2D, c'est la PSP.

Riki
Pixel imposant
Je pense la même chose que Noah, l'envie de développer un jeu en amateur me taquine depuis longtemps et ça se fera sûrement bientôt mais le choix est déjà porté sur le pc ; les outils très au point sont disponibles pour cela notamment comme dit plus haut : C++ et SDL qui permettent de faire tout ce qu'on veut en 2D.

Un hardware figé ou une console sur laquelle le développement serait gratuit peut être amusant mais rien de bien révolutionnaire pour les amateurs

noah
Pixel monstrueux
Juste une question, je suis persuadé que la scène amateur sur PC est ddéjà importante (en tous cas, elle doit être bien plus importante qu'une hypothétique scène amateur sur un hardware figé et propriétaire).

Combien d'entre ceux qui se disent emballés par un tel projet ont déjà taté du jeu amateur sur PC ?

Et si vous n'avez pas pu rassasier votre faim, pensez vous sincèrement pouvoir le faire avec ce type de projet ?

Parce que à part un problème d'encombrement, et éventuellement de sortie tv de bonne qualité, je ne vois pas ce que ce type de projet apporterait par rapport à un pc, ou même à une xbox.

(mais je peux faire des erreurs aussi) []

Neoclyps
Gros pixel
Perso, je trouverais complètement inutile de sortir une nouvelle console exclusivement 2D alors que la moindre console grand public est une usine a gaz technique (même les consoles actuel).

Par contre je serais pour que MS, Sony et Nintendo permettent a tout a chacun de développer des jeux sur leurs prochaine machines via un kit spécifique très peu cher ou pourquoi pas gratuit.
Ensuite les concepts les plus intéressant pourrait être distribuer exclusivement via le web pour limiter les coûts.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-06-28 20:03, Xuenilom a écrit:
(j'adore le doute qui a dû t'envahir et qui t'a poussé à éditer ton post)

Chut ^^
Je me suis dit qu'il y avait bien quelqu'un sur ce forum qui était passé à coté de cette merveilleuse console

Je crois qu'en RPG, la PSP aura quelques titres 2D aussi. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)