![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Au fait il a changé d'adresse mais ça change pas grand chose pour les enigmes |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Oui, ça me rendrait bien service. J'en suis exactement à la même énigme.
[] |
| Wish |
Tu veux que je te passe par MP l'adresse de la page? Moi je suis coincée à l'énigme 22 (celle où il y a des fils enmélés et marqué *******.htm caché dans un fil et je trouve pas le rapport) mais si tu veux je t'envoie la page.
|
Suite à un formatage j'ai perdu mon cookie de sauvegarde, et il faut que je me retape 20 ou 22 énigmes pour revenir où j'en étais... remarquez, j'étais arrivé sur le summum de la prise de tête : retrouver un code au milieu de gribouillis. Je ne pense pas que j'aurais eu la patience.
[] |
cool plus que 4 |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
enigme n°54, yeah! |
Citation :
Le 2005-07-18 01:27, JCV. a écrit: (edit: 44!) (re-edit: 45!!) (re-re-edit: 46!!! Ah? ça redevient un peu plus simple, d'un coup. Remarquez après le gros pic de difficulté amorcé avec certaines énigmes, c'est pas plus mal) Si je peux te donner un conseil sans te spoiler |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Patience Rain, patience, on arrive...
Pour ma part, je suis coincé sur la n°43 (code error) pour le moment. Jusqu'à il y a quelques jours j'étais resté bloqué sur la 23 (2nde liste de courses)... Faut pas avoir des yeux d'occasion, pour celle-là ! (d'ailleurs j'ai pas réussi à tout voir, et j'ai extrapolé un peu pour avoir la solution. Ceux qui jouent régulièrement sur le Live lors des sessions grospixeliennes comprendront ^^'). Sinon de façon globale, après une petite baisse de régime pour les énigmes 10 à 20 (plus ou moins), la difficulté s'accroit de nouveau... J'essaye autant que possible de ne pas aller à la pêche aux indices supplémentaires sur le forum officiel, mais là ça devient vraiment super difficile de s'en passer. Il y a notamment deux ou trois énigmes qui sont *TRES* dures, et ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas forcé à prendre autant de notes et à élaborer des hypothèses farfelues sur papier (si on m'avait dit que mes cours de Logique me serviraient un jour à résoudre une énigme en flash!) Certaines réclament aussi l'utilisation de logiciels particuliers, pour faire des manips bien précises (difficile de ne pas spoiler). Rien de bien dur en soit mais ça donne l'impression de faire des trucs incroyables, au profit du plaisir ressenti lors de la résolution de l'énigme! (edit: 44!) (re-edit: 45!!) (re-re-edit: 46!!! Ah? ça redevient un peu plus simple, d'un coup. Remarquez après le gros pic de difficulté amorcé avec certaines énigmes, c'est pas plus mal) |
Bah même sans forum je trouve que resoudre les enigmes avec des potes c'est tres interessant aussi. Vu que personne ne raisonne pareil.
MOi j'ai abandonné à la 58 ou 59 ça m'emebetait d'attendre à chaque fois qu'il en mette de nouvelle en ligne. Du coup cassé dans mon élan j'ai moyen envie de m'y remmetre. Je vais attendre que vous y arriviez |
Petit up car le forum d'Ouverture Facile est de nouveau ouvert.
Je suis passé sur le site après que JC m'ait ouvertement donné la solution de l'énigme 10 (je n'aurais jamais trouvé, je pense, car je partais sur un indice donné par quelqu'un sur un autre forum qui était en fait complètement bidon, y'a de ces farceurs je vous jure...), et en voyant que le forum était accessible je l'ai fouillé un peu. Résultat : 12 énigmes résolues en une heure. C'est comme je le pensais : avec les indices supplémentaires donnés sur le forum par l'auteur sur le forum ça passe sans souci, d'autant plus que la difficulté des niveaux 10 à 20 est très inférieure celle des niveaux 1 à 10. On dirait même que ces dernières sont là pour décourager les impatients et faire une pré-modération du forum. Certaines énigmes sont vraiment sympas à résoudre une fois qu'on a compris la manip, et comme les indices donnés permettent d'imaginer celle-ci sans rester bloqué deux heures, le jeu est plus sympa. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)