![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Une très bonne émission proposant plusieurs extraits (avec du Papon petitpatapon dedans) fut consacrée lundi soir à ce téléfilm sur France Inter. C'était aux alentours de 20h. Si ça vous intéresse, j'imagine qu'on peut encore l'écouter sur le site internet de radio France. |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Nuit Noire est, il me semble, une coproduction Canal+ / France3.
[] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
C'est à dire qu'il n'y a peut être pas grand monde qui a C+.. La cible de ton post est plutôt restreinte.. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Vu l'intérêt phénoménal succité par ce film, je me permets de poster l'extrait d'un article qui lui est consacré sur le site de Libération, article rédigé par Samuel Douhaire à cette adresse.
Petit extrait: Bidonville. Alain Tasma l'admet avec fierté, «Nuit noire est une fiction construite sur un regard documentaire», à la façon de Bloody Sunday de Paul Greengrass et de la Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo, deux modèles dont il adopte la mise en scène nerveuse. L'exigence d'authenticité se retrouve dans la reconstitution soigneuse des décors (la fusillade sur le pont de Neuilly recréée à L'Ile-Saint-Denis, le bidonville de Nanterre transposé à Stains, etc.) qui, à eux seuls, ont englouti 20 % d'un budget conséquent (4,2 millions d'euros, alors qu'«un téléfilm contemporain de 90 minutes tourne, en moyenne, autour de 1,5 million», précise le coproducteur Thomas Anargyros). Mais également dans le réalisme éprouvant des scènes de violence policière. Et encore, assure Patrick Rotman, «on est resté en dessous de la réalité. Parce que ce qui s'est passé après les arrestations, quand les manifestants ont été tabassés au Parc des Expositions, c'est immontrable.» [] |
Yep, Canal+ étant lié à la production de ce film, de facto, celui-ci est projetté en priorité sur leur chaîne.
Evidemment, il y a fort à supposer que Nuit Noire soit un de ces quatre Jeudis diffusé sur une tierce chaîne, en clair, du fait du caractère civique et historique de ce sujet archi-tabou et qui, à l'époque, n'était pas même mentionné dans mes livres d'histoire de collégien ou de lycéen... [] |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
C’est assez dommage que ce genre de film passe sur C+… mais je présume que cela doit être une coproduction et que le film passera sur une chaîne hertzienne l’année prochaine. |
Voilà.
Ce soir, Canal+ va diffuser un télé-film intitulé "Nuit Noire" et portant sur les "évènements" du 17 Octobre 1961. Etant donné le caractère exceptionnel de la chose-pour ne pas dire historique-je souhaiterai plus que vivement visionner ce film mais je n'ai hélas pas accès à Canal+ en décodé... Ainsi, j'aimerai savoir si une personne bienveillante pourrait me l'enregistrer sur support CD ou DVD dans la mesure du possible mais si c'est en VHS, je ne rechignerait évidemment pas. Si besoin est, je suis prêt à dédommager finançièrement cette personne en lui remboursant le coût du support utilisé ainsi que les frais d'envois potentiels. Par ailleurs, et si certains d'entre-vous ont la possibilité de visionner ce film ce soir, qu'ils n'hèsitent pas à nous en faire part dans ce topic, leur opinion est la bienvenue ! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)