Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Bon autant vous prévenir pour ceux qui seraient susceptibles de venir, la copie de Lacombe Lucien est une bonne vieille copie de 1974 en triacétate de l'époque, et non en polyester comme aujourd'hui.
Si l'image est bonne et assez propre les couleurs ont par contre complètement viré au rose, phénomène fréquent sur les copies en cette matière.
Ca n'empêche pas du tout d'apprécier le film, je me suis projeté les 5 premières minutes pour vérifier et j'ai assez rapidement oublié cette teinte en entrant dans l'histoire, mais je préfère tout de même prévenir, si c'est pour ceux qui viendraient de loin un motif d' "irregardabilité".

Pour God's Country par conytre l'image semble tout à fait normale. []

Aldo
Pixel de bonne taille
Ah mais c'est super intéressant, ça!
Je me suis récemment renseigné sur les cartes "cinéma à volonté" qu'on peut trouver en région parisienne. Et j'ai lu que depuis une loi de 2002, des petits cinémas indépendants peuvent être intégrés à ces offres émanant des grands groupes comme UGC ou Gaumont. Il faut que le cinéma indé soit dans la même zone géographique que les cinéma dont émane cette offre de carte illimitée et il a le droit d'accueillir les spectateurs munis de ces cartes, en étant rémunéré par la suite par les ugc/gaumont...

C'est ce que j'ai compris, tu es au courant de cela? []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci beaucoup Nordine ça me fait super plaisir ce que tu écris là!

Personnellement j'avoue ne plus trop me souvenir du film, mais quand je l'ai vu vers 13-14 ans ça m'a bouleversé.

N'hésitez pas à venir voir God's Country que j'ai découvert il y a peu à la vidéothèque de ma ville, c'est une perle dans le genre chronique documentaire, on s'y plonge sans jamais vouloir en ressortir, du moins durant les trois premiers quarts du film, après ça devient bouleversant.
Ces pauvres gens perdus dans la plaine et qui doivent faire face à une concurrence fantomatique, moi ça me rappelle l'histoire actuelle du plombier polonais. Du coup ça rapproche les peuples.


EDIT: Excuse-moi Aldo, j'ai oublié de te répondre.
Je bosse à "plein temps" comme projectionniste dans cette salle de quartier comme on n'en fait plus: toute petite, fauteuils fatigués, et malheureusement la fréquentation qu'on peut attendre d'une telle salle en 2005. Pourtant les multiplexes alentours font le plein avec des entrées deux fois plus chères. Mais c'est vrai qu'on est pas trop dans l'exclusivité...


Odysseus
Pixel planétaire
Je vais essayer de venir Lundi soir, ça va être coton vu que j'habites la banlieu Sud mais je vais essayer de me débrouiller.

Lacombe Lucien est un bijou du cinéma, une oeuvre majeur.

Perso, j'ai dû le loueur 7 ou 8 fois à la vidéothèque de ma ville et c'est à chaque fois un véritable boulversement, quelque chose de très très fort et très intéressant, qui met mal à l'aise et ouvre des perspectives de réflexion très larges.

Pour faire bref, si vous ne l'avez déjà vu, c'est l'occasion rêvée. []

Aldo
Pixel de bonne taille
Tu bosses là-bas à plein temps? Ou bien c'est un boulot genre d'étudiant? []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ayé j'ai enfin édité mon 1er post, mùaintenant vous saurez tout sur ces deux merveilleux films, que j'ai sélectionnés en essayant d'être le plus représentatif possible de la carrière de Louis Malle: entre fiction et réalité, entre la France et l'Amérique.
D'ailleurs c'est l'accueil très froid de Lacombe Lucien qui l'a poussé à migrer vers les Etats Unis, où il a pu mettre en boîte quelques perles comme Atlantic City.

Si je n'avais pas édité jusque là c'est que je n'avais pas sauvegardé mes fiches, et j'ai dû tout retaper à la main.

Voila, en espérant avoir quelques spectateurs, moi je vous acceuillerai avec chaleur et amour (du cinéma bien sûr!). []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Af, la personne qui s'occuppe de fournir les horaire aux différents médias a oublié, c'est cool!!!

Bon ben je vais me faire des projections privées alors...

Non mais venez quand même! []

Aldo
Pixel de bonne taille
Hmmm... la programmation est différente selon allocine :
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=B0230.html []

gwen
Gros pixel
Je te félicite pour cette excellente initiative!
Un bel hommage à ce grand monsieur du cinéma.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
(Je me permets de faire ma pub sur le forum, mais si la direction n'est pas d'accord qu'eele fasse ce qu'elle estime juste.)

10 ans que Louis Malle est décédé, à cette occasion j'ai programmé deux films de ce réalisateur que j'affectionne tout particulièrement pour les séances de ciné club dans le cinéma où je bosse. Je précise que les places sont à 1,50€, donc pas chères.

-Lacombe Lucien

Samedi 4 juin 17h00 et lundi 6 juin 20h30

France, 1974, 2h15




Juin 1944, dans une petite préfecture du sud ouest. Fils de paysans, Lucien Lacombe fait des ménages dans un hospice. Ne pouvant rester chez lui, il tente de rejoindre le maquis, mais est refusé par l'instituteur qui le commande. Une banale crevaison de vélo le conduit finalement dans les locaux des auxilliaires français de la police allemande. Les policiers lui soutirent facilement le nom du responsable du maquis et Lucien se retrouve embrigadé dans la police allemande. Le jeune homme jouit du pouvoir qui lui est dorénavant conféré. Il rencontre Albert Horn, un taileur juif caché dans la région, et profite de son autorité pour s'installer chez lui et séduire sa fille, France, dont les sentiments et les réactions demeurent ambigus.

"...si j'ai abordé des thèmes politiques... j'ai toujours cherché à montrer les contradictions et les complexités - l'opacité - d'une situation politique, plutôt qu'à prendre parti et à simplifier, dans le but de faire une démonstration, et le film est totalement authentique par son atmosphère, les personnages et tous les détails."

Lacombe lucien a suscité maintes controverses à sa sortie en France. Son réalisateur dut faire face à de nombreuses critiques négatives, à l'instar du journal Le Monde qui, après avoir qualifié le film de chef d'oeuvre dans les premiers jours de sa sortie, dénonçait quelques semaines plus tard une oeuvre "dangereuse". De vives réactions ont également émergé de la classe politique : communistes et gaullistes ont notemment reproché à Louis Malle d'avoir osé salir la Résistance en "légitimant un collabo". Le cinéaste s'est touojurs défendu d'une telle démarche, expliquant cette polémique par le fait que les Français ontété entretenus dans une version "officielle" et idéalisée de l'Histoire selon laquelle le pays s'était dans so ensemble opposé à l'occupant.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)