Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
SALOPERIE !!!

Mac OS X a apparemment effacé le bootstrap : je n'ai plus de loader pour lancer Linux.

Même Windows m'avait jamais fait ça.

La honte.

[ceci n'est pas une provocation pour chaton]

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2005-05-15 13:22, emixam a écrit:
Bon ben voila, j aivais 200 euros pour prendre un G3 ou re booster mon PC, vu ce que j enfait (net essentiellement), je me suis longuement interrogé, et finalement avec mon budget, j ai choisis.....une neo geo cartouche
avec samourai shodown 2

On ne peut pas t'en vouloir, ce fut un choix judicieux []

petitevieille
Grossier personnage
bon ben les enfants, mon ibouque a maintenant deux mamans : Mac OS X et Mandriva Linux 2005 LE.

J'ai quelques soucis de débutant (le yaboot était mal configuré et cherchait la partition mac là où elle n'était pas, le swap n'était pas pris en compte au premier démarrage, KDE est en anglais alors que les applications sont en français, j'ai installé kppp mais il ne se lance pas et je ne sais pas encoe si le modem interne est reconnu, comme c'est du linux-ppc j'ai du mal à trouver les applications tierces comme flash ou le java en ppc, le mapping du clavier est de type PC et pas Mac, et puis 2-3 bricoles encore) mais ils se règlent petit à petit.
J'ai l'impression de repartir dans un monde inconnu.

C'est beau un pingouin sur une pomme. []

emixam
Gros pixel
Bon ben voila, j aivais 200 euros pour prendre un G3 ou re booster mon PC, vu ce que j enfait (net essentiellement), je me suis longuement interrogé, et finalement avec mon budget, j ai choisis.....une neo geo cartouche
avec samourai shodown 2
j avais 2 reves de gamer etant jeune, avoir une PC engine et une neo, j ai enfin realisé ces 2 choses !!!

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Pour les gens qui veulent mettre du Linux dans leur mac, faites comme Linus Torvald :
passez à Linux On Power.

CBL, qui a encore filé des sous à crosoft pour son nouveau pc -_- []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Et tu peux utiliser XPostFacto pour l'installer sur des machines qui ne sont pas officiellement supportées. []

/Doublec/
Pixel monstrueux
Sur le site d'Apple tu peus verifier si ton Hardware est compatible avec le MacOS 10.4 par exemple. []

emixam
Gros pixel
OK merci à vous
bon je vais voir si je le prends, mais c est juste un G3 350...
sinon pour linux, de toutes facons, si je mets une distrib ce sera la debian.

petitevieille
Grossier personnage
Mon maque est un ibouque G4 12" à 800 MHz avec 640 Mo de ram (oui j'aime bien la ram ) et 40 Go de DD. Le tout premier ibouque gékatre, de novembre 2003.

Pour les vieux Mac :
http://www.linux-france.org/macintosh/

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Du point de vue de la réactivité de l'interface, OS 9 sera plus rapide, pour la bonne et simple raison qu'aucun autre système (à part peut-être BeOS) n'arrive à le taquiner dans ce domaine.

Par contre, le problème, c'est qu'à part ça OS 9 c'est de la grosse merde: multitâche non-préemptif (pire: coopératif, soit du niveau de Windows 3.1) et pas de mémoire protégée (comme à la bonne époque de Win9x).
Ce qui signifie (pour simplifier) que 1. Le multitâche est un gros hack bien dégueu; 2. Les chances pour qu'une application crashe sont proportionnelles au nombre d'apps qui tournent en même temps; et 3. Quand une app plante, elle emporte le système avec elle.

Donc le conseil du jour, c'est d'installer la version la plus récente possible d'OS X (fait rare pour un système d'exploitation, OS X accélère au fil du temps). Si c'est vraiment trop lent, installe OS 9. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)