![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Bon on va encore me traiter de fanboy mais bon, avec OPERA quand tu tapes un mail, il est automatiquement sauvé dans brouillon.
Regarde dans ton mailer des fois qu'il soit pas là dedans. Ensuite quand tu postes une réponse longue y'a 2 astuces à connaitre : jamais utiliser ie et toujours avoir un document texte ouvert à coté pour le sauver. Sous IE quand ça plante bah c'est foutu. Sous opéra j'ai déjà eut le coup du "veuillez vous identifier" et bah avec opera je fais back et hop je recupere mon texte. Car opera efface pas les formulaire lui au moins ! Enfin bon je dis ça mais ça m'arrive encore de poster des news avec IE pour Neo-arcadia et de me rater et devoir retaper la news |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
A noter que sous firefox, il m'est arrivé plusieurs fois de parvenir à récupérer mon post en faisant "page précédente" pour revenir à la page où on écrit le post. (des quelques navigateurs que j'ai pu essayer, les autres reviennent sur une fenêtre de composition vide) |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Ok. Merci pour les réponses et d'avoir confirmé ce que je craignais... c'est mort.
Je suis allé voir dans les fichiers temporaires mais je n'ai rien trouvé... Eh bien la prochaine fois je ferai un Command-S comme le préconise Wild_Cat, ou le bon vieux ctrl_A ou ctrl_C (bien vrai ça, Neoclyps !) ça m'éviterai peut être de passer une mauvaise journée ! Encore merci. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Je pense que c'est mort.
Perso, quand je tape un e-mail un peu long, je le sauvegarde de temps en temps. Un petit Command-S par-ci par-là, ça prend une demi-seconde et ça ne coûte rien. De même, quand j'écris un post un peu long sur un forum (genre ici), je le compose dans un éditeur de texte (TextEdit, SciTE ou vim selon la plate-forme) et je le stocke dans un fichier temporaire. Ne serait-ce que parce que la fenêtre de composition est ridiculement petite et que c'est très chiant de s'y relire, et parce que moi aussi il m'est arrivé de perdre des posts de 10 pages à cause d'un timeout du serveur. -.- Une fois fini, un bon vieux copier-coller dans le champ de saisie et roulez jeunesse. [] |
| emixam Gros pixel ![]() |
Eventuellement quand on perd un doc sous word en allant farfouiller dans le repertoire temporaire on trouve des traces, et encore, mais la cela me semble difficile.... |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Quand je tape un texte plus ou moins long directement dans un navigateur je fais de temps en temps un Ctrl-A Ctrl-C pour le copier en mémoire et le récupérer en cas de soucis.
Les navigateurs ne sont pas irréprochable niveau stabilité et cette dernière dépend aussi beaucoup de la qualité du code des pages a afficher. Sinon je doute, a défaut de copie ou de sauvegarde, que tu puisse récupérer un texte perdu. |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Bon, question bête et peut-être utopique mais question quand même puisqu'il y a des informaticiens compétents dans la salle il me semble... Aujourd'hui j'ai écrit un mail long mais important et tout d'un coup boom, plus de fenêtre (je suis sous mozilla pourtant) et bien sûr j'ai pas copié mon texte donc, tout est perdu... Toujours aujourd'hui, un post sur un forum, concernant ma vision du monde qui est vachement importante et dont tout le monde se contrefout mais c'est pas grave j'écris au moins cent lignes sur la constitution européenne et j'envoie mon post. Le forum me demande mon nom d'utilisateur, mon mot de passe, et là crac boum, ça plante... Texte perdu... Alors voilà ma question (utopique je suppose, merci de ne pas rire mais je me suis dit qu'avec les ordinateurs on ne sais jamais...) : le texte tapé via le clavier est-il en mémoire quelque part ? Y'a t-il moyen de le récupérer quelque part ? D'avance merci pour vos réponses... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)