![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| nova Pixel imposant ![]() |
Si j'ai bien compris ils ont projete le film en se servant d'un support dvd ? Si c'est le cas ca craint quand meme pas mal, utiliser un dvd dans une salle de cine c'est quand meme casser un peu le reve je trouve. Bon, je dis ca mais j'aurais bien aime y etre quand meme. Veinard. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Maintenant qui mon internet est réparé je peux vous faire un rapide compte-rendu de la séance.
Comme finalement je ne bossais pas dimanche j'ai fait ni une ni deux et suis allé chercher 2 places à la Fnac du coin (coin). 14h40 je fais la queue devant le Grand Rex et je suis content, je ne pensais vraiment pas que j'y serais (ouh qu'elle est moche cette phrase!). On nous fait entrer à 15h00, première déception on n'a pas le droit de rentrer par le tapis rouge. Bon tant pis. J'entre dans le hall, le ciel vouté et étoilé m'emplit de joie, je file mes billets et l'ouvreur me dit "dans la grande salle". Ben y'a intérêt que j'me dis! Y a plein de monde partout, même un représentant de la NHK qui vend des documentaires tournés pour la HDTV, impressionnant l'image! On entre dans la salle, c'est toujours aussi beau, je ciel étoilé, l'arc de cercle géant autour de la scène, les deux balcons, les sièges immenses et le mètre pour les jambes, le décor méditerranéen sur les côtés, rolala que j'aime cette salle!!! Sutr scène l'orchestre range ses instruments, il vient de finir de répéter sa sélection de thèmes de films d'aventures et de science fiction, il y a des troopers de la Guerre des étoiles qui attendent au premier rang, sûrement impatients de voir la projection de l'épisode IV prévue à 21h00. Par contre les micros sont devant l'écran, pas glop. Le présentateur nous conseille de monter au 1er balcon pour un confort optimal. On s'exécute. Puids il arrive, je l'avais déjà croisé dans l'escalier, je lui ai cédé la placepour qu'il puisse s'appuyer à la rambarde en descendant de l'espace VIP et il m'a fait un sourire, Ray Harrihausen entre dans la salle sous les applaudissements et les sifflets (positifs) du public de la salle aux 2/3 vides (mais l'organisateur était très agréablement surpris de voir ces centaines de personnes, il confiait en introduction craindre que la projection de cette antiquité en VO soit un fiasco et qu'il avait dû l'imposer aux dirigeants du festival). Le pauvre n'y voit plus grand chose et cherche l'animateur sur la scène, entre les micros. Il a peut-être un peu perdu la vue mais pas le nord, les premiers mots qu'il prononce nous signales que son livre est en vente à la sortie et qu'il les signera au bistrot d'à côté. Puçs il conte sa première vision du film à 15 ans en 1933 au Chinese Theatre de Los Angeles, puis son travail avec Willis O'Brien. Oh il n'a pas dit grand chose au final, mais rien que le fait de le voir, s'imaginer ce qu'il a touché et créé, ça m'a rendu fou de joie. Un relent de ma culture judéo-chrétienne, si j'avais pu lui arracher un cheveu je l'aurais encadré. Puis ce fut le film, je m'y attendais un peu en me disant que sur l'écran du Grand Rex ce serait un peu abusé, mais non. On a eu droit à la projection du DVD des Editions Montparnasse, avec la navigation dans les menus et tout et tout. Ca fait un peu cheap mais mes craintes concernant la qualité de l'image ne furent pas vérifiées, c'était tout à fait acceptable. Mais cheap. Voila, un film magique, une salle magique, le tout présenté par un magicien, moi je dis qu'à 6€ le ticket ça ne faisait vraiment pas cher le kilo. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Les effets spéciaux de King Kong (1933) sont de Willis O'Brien, qui fut l'idole de Harryhausen, puis son mentor sur quelques films qu'ils ont faits ensemble dans les années 50.
[] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Autant pour moi, j'avais été persuadé du contraire durant des années. ^^
[] |
Et il n'a pas fait King Kong, même s'il va le présenter.
[] |
| nova Pixel imposant ![]() |
Non c'etait pas aujourd'hui, plutot en avril. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Mince, c'était aujourd'hui et j'apprends ça le jour même... Bien fait pour ma pomme.
Ceci dit, tout comme Lolo, je pensais qu'il était décédé, une impression que j'avais eu suite à un documentaire sur sa personne diffusé dans une théma il y a peu. Reste un très grand bonhomme très talentueux et aussi créatif qu'original, ses moindres films étant pour moi de véritables bonheur avec en droite ligne King Kong, Le Choc des Titans et Les 7 Voyages de Simbad, que du bonheur comme dirait Bruno. [] |
Il est vivant et pète le feu.
Et dieu sais si animer le feu en image par image c'est dur. ...mauvais... [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
La bonne nouvelle est d'apprendre qu'il est toujours vivant, j'aurais juré le contraire.
[] |
Dans le cadre du festival Jules Verne Le Maître de l'animation image par image sera au Grand Rex pour présenter King Kong (le vrai, 1933).
Je tuerais père et mère pour y assister. Et je vous encourage à voir le films où il s'est occupé des effets spéciaux, c'est toujours auusi beau. J'en ai marre de bosser le dimanche!!! [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)