![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Je vais faire acte de fanboyisme extrême sur ce forum à dominante metalleuse/chiptunesque (je schématise un peu l'album qui tourne en boucle chez moi en ce moment (hormis "la star ac chante Michel Berger"), et que je trouve salutaire de vous faire partager est : LA CAUTION - Peine de maures / Arc-en-ciel pour daltoniens Pour vous résumer vite fait, la Caution, ce sont 2 frères, Nikkfurie et Hi-tekk. La sortie il y a quelques années plus tôt de leur premier album "Asphalte Hurlante" a marqué un véritable renouveau dans le rap français : guitares électriques saturées, références à la SF (notamment Philip K. Dick, à Sin City et Fight Club, flows novateurs, textes résolument différents de l'ensemble de la production française (loin des clichés habituels)... L'ultime édition de l'album est disponible partout, et elle vaut vraiment le détour, pour peu qu'on accroche au concept. Après est venu l'album en collaboration avec TTC "cadavre exquis", là encore résolument différent de ce qui se fait ailleurs. Puis, en parallèle, un projet Chateau Flight. L'année dernière, leur morceau "Thé à la menthe" est présent dans "Ocean's Twelve" (la scène des lasers). Puis le 17 Octobre, c'est la sortie du double album, donc, "Peines de maures" : une face sombre, plus "street" (le terme est assez mal choisi) aux ambiances se rapprochant un peu de "asphalte hurlante". "arc-en-ciel pour daltoniens" : un disque bien plus électro, avec des expérimentations de toutes sortes, un morceau titre samplant "Princesse mononoké", d'autres directement inspirés de Duran Duran, des tentatives "popisantes". Et au milieu de ce joyeux capharnaüm, le morceau "arcade". 3 minutes et demies de rythme entraînant et de rimes sur les jeux vidéo, je vous dévoile pas le texte, une partie du plaisir consistant à découvrir et se laisser surprendre par les références Le site : http://www.la-caution.net/ |
| Thundard Pixel imposant ![]() |
L'artiste que je vous conseille pour voyager c'est : KETTEL
Le site officiel : http://www.kracfive.com/kettel/ La discographie : http://www.discogs.com/artist/Kettel Et quelques lives : http://3voor12.vpro.nl/3voor12/groups/index.jsp?groups=5388234 voilà voilà... et il passe bientôt près de chez moi |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() |
Perso, j'attends avec impatience les deux albums de System of a Down (Mesmerize et Hypnotize) qui devraient tomber dans le courant de cette année. Surtout depuis que je suis allé à leur concert très privé au Trabendo il y a deux semaines, c'était terrible ^_^
Sinon, j'attendais beaucoup du dernier album de Lofofora (Les choses qui nous dérangent), alors que le précédent cartonnait vraiment (Le fond et la forme) ; mais la première écoute m'a laissé perplexe. Dommage, je suis moins emballé. [] |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Hello Tony, long time no see ^^
Pour Noise je n'ai pas accroché plus que ça je ne sais pas pourquoi, par contre le Unplugged ne quitte que très rarement mes oreilles (la reprise de "Girlfriend in a coma" est merveilleuse) Sinon je suis retombé dans mes MD sur un album de Melon Gallia et c'est l'bonheur cet album |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2005-04-19 14:57, tony[jeuxcity] a écrit: Mr Lab! : Now it's time to go (2004) - Du Archive à la française qui ne dépareille pas. Une musique rêveuse, en apesanteur réveillée de temps en temps par de saisissants traits de guitare. Maze, c'est pour toi je pense ! Si tu as l'occasion, va les voir en Live. Ils arrivent à garder le coté rêveur tout en étant nettement plus agités. Du bonheur ! J'ai écoute Little Barrie et c'est pas mal du tout. Le son 70s est exceptionnel. Ca rend nostalgique de cette époque que je n'ai pas connu et dont les groupes/artistes n'auront plus jamais leur équivalent dans le futur : Pink Floyd, Hendrix.. [] |
| tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille ![]() |
Ah je n'interviens pas mais cela ne m'empêche pas de suivre ce sympathique topic.
Syd Matters, j'attends avec impatience leur second album. Leur musique me fait penser aux premiers Pink Floyd. Quelques autres noms : Flotation Toy Warning : Buffer's the flight deck (2004) - Sans aucun doute l'un des plus beaux cds de cette décennie. Le genre de musique ample et cinématographique portée par une voix renversante qui vous laisse imaginer ses images. Un peu dans la veine de Mercury Rev, Grandaddy en beaucoup mieux de mon point de vue, hein Pierre Mr Lab! : Now it's time to go (2004) - Du Archive à la française qui ne dépareille pas. Une musique rêveuse, en apesanteur réveillée de temps en temps par de saisissants traits de guitare. Maze, c'est pour toi je pense ! Et sinon dans le rayon, j'écoute forcément beaucoup d'Arcade Fire et toujours le bon dernier Archive ("Noise"). Au fait, qu'en as-tu pensé Maze ? Je pense que tu sais que Craig Walker est out désormais. [] |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
D'accord pour Arcade fire : je l'écoute depuis des mois et c'est mon album de 2004 (merci Tristou ^^). Habité, fiévreux, nostalgique, il est traversé par une espèce d'énergie désespérée souvent bouleversante. Et le groupe est, paraît-il, monstrueux en concert. Je les ai ratés en mars. Ils repassent à Paris en mai, j'ai déjà mes places...
Citation :
La musique fait voyager, alors pour ceux qui veulent partir en enfer, je conseille le dernier album de Cradle of filth (Nymphetamine) qui est vraiment génial. Ce groupe a sorti de la merde depuis leur second album (Dusk and her embrace), mais celui-ci est fabuleux. Ok pour Nyphetamine : c'est un super album, très heavy voire speed par moments. Mais depuis Dusk, Cradle a sorti de très bons disques. Midian est sans doute leur plus riche et homogène. Et Cruelty... est leur plus gothique et épique, et contient ce qui est incontestablement LE morceau du groupe, une merveille de construction avec un riff central tuant : Cruelty brought thee orchids. Le Paradise Lost, faudrait que je l'écoute. Je les avais laissés à leur période Depeche Mode ^^ -le très bel album qui avait fait suite au génial One second. Sinon en ce moment j'écoute beaucoup Built to spill (re-merci Tristou) : le compact Keep it like a secret et l'ample Perfect From Now On. Vraiment excellent. |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Je plussoi haut et fort également pour "The Arcade Fire" (David il faut que tu écoutes ça) merci à Tristan, qui brille avec Tony par leur absence sur ce topic, qui m'a fait decouvrir ce groupe parmi tant d'autre
cRon!y : pour SYD MATTERS si c'est mon disque de chevet c'est qu'il y a une bonne raison ^^ |
| cRon!y Pixel de bonne taille ![]() |
Perso, je me lance dans une redécouverte disco-funk.
Pour bouger, y a pas mieux. Concernant Syd Matters, je le trouve un brin soporifique (Aïe, je sens les coups qui vont pleuvoir). Sinon, comme conseils, en vrac et dans tous les genres: Boards of Canada, The Clash, The Zombies, Love, Mylo, De la soul, Four Tet... Je brasse large, là. [] |
| Blackorchid Gros pixel ![]() |
La musique fait voyager, alors pour ceux qui veulent partir en enfer, je conseille le dernier album de Cradle of filth (Nymphetamine) qui est vraiment génial. Ce groupe a sorti de la merde depuis leur second album (Dusk and her embrace), mais celui-ci est fabuleux.
Sinon le dernier Paradise lost marque le retour du groupe dans le style gothic-metal. Incontournable lui aussi. Mais bon faut aimer le metal |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)