![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Et à moi donc. Ce qu'ils appellent actuellement R&B, moi j'appelle ça BST&BAR: Blacks Sans Talent & Boîtes A Rythme.
[] |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
J'avais compris m'sieur mais c'est parce que ce genre de topics revient tout les ans ^^ sinon il n'y a pas que dans ce type de categories et ce n'est pas la premiere fois que ça arrive ce genre de choses non ? (me demande pas d'exemple j'en ai pas en tête)
Mais bon je ne suis pas impartial vu que je n'ai toujours pas digeré la récuperation du terme R'N'B' qui representera toujours à mes yeux la Motown, Aretha Franklin, Otis Redding et tout les groupes de cet époques... ATTENTION DE VAIS ETRE DE SUPER MAUVAISE FOI ---> mais bon fallait bien trouver du crédit musical a ce genre de chose hein <---- J'AVAIS PREVENU HEIN DONC CA COMPTE PAS Je tient a préciser que je ne fait pas le procès du rap car je n'en connais que trés peu n'ayant pas trouvé beaucoup de chose qui m'ont retenu l'oreille et je ne me permettrai pas de jouer les censeurs encore moins au niveau musical la musique étant a mes yeux une affaire de sensibilitée propre, c'est juste de la récupération du terme Rythm And Blues qui me vrille les tripes... |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Maze, je gaspille ma salive contre les victoires de la musiques, car le fait que Nadyaa en ait gagné une est un pur hold up. C'est une véritable insulte en particulier dans cette catégorie, où les artistes composent, écrivent et interprètent la plupart du temps. Là, c'est comme si André Rieu avait eu la victoire de la musique du meilleur disque classique.
Je ne pensais sérieusement pas que ça pouvait aller jusque là, d'où le topic... |
| Davis Pixel de bonne taille ![]() |
@Laurent
Peut-être me suis-je mal exprimé mais il n'y avait rien de péjoratif dans ma comparaison. Je ne suis pas du genre à dénigrer le moindre maillon d'une chaine. Donc les roues on pour ma part la même importance que le carosse. @Gwen Objectif ? Peut-être pas completement. Cependant comme j'aime bien critiquer sur piéce, je suis allé voir ce groupe en concert (qui reste quand même le meilleur endroit pour se faire une idée d'un artiste). Et bien le guitariste enchainait les bourdes, le chanteur avait du mal à beugler, le batteur taper comme un sourd pour pas grand chose... Pourtant je ne suis pas du genre à me formaliser sur le "niveau" des musiciens mais là ils se prenaient tellement pour des bon que ça en était risible. Même le concert de Jeanne Cherhal de vendredi était plus rock'n'roll c'est pour dire... Sinon comme tu dis : merci Noir Désir. Enfin pour ce qui est de Vincent Delerm, je peux aussi tout à fait comprendre qu'on aime pas sa façon de chanter, ses textes ou bien ses mélodies. Pour ma part j'aime beaucoup le 1er album pour justemnt ce qu'on lui reproche : son coté Bobo. Je trouve qu'il peint assez bien cette frange dont il fait parti de façon assez habile et je l'aurai mal vu faire un album sur autre chose. Le problème de son second album c'est d'être le 1er en moins bon. [] |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Je crois que c'est Ruquier (désolé pour la référence) qui avait qualifié Delerme de "mou chantant" je trouve que cela défini bien le personnage (si avec ça Tristan ne réagit pas Sinon vous êtes un peu dur avec Bénabar le premier Album est vraiment excellent mais bon la suite... Dans la même trempe j'ai un groupe coup de coeur depuis que je les ai vu en concert première partie de Bénabar à Lille (13€ la place au Splendid) c'est ALDEBERT, des rythmiques jazzy, des textes tendres et drôles d'un peter pan qui ne veux pas grandir. Le dernier album (L'année du singe) est excellent mais je préfère le précèdent (Sur place ou a emporter) par contre fuyez le premier... Luke je ne connais pas hormis "la sentinelle" qui sonne bien je trouve efficace comme morceau on le garde en tête toute la journée. Ce qui m'étonne le plus dans ce genre de topic annuel c'est que vous ayez encore de la salive à gaspiller pour vous insurger contre ce genre d'émissions, parlons plutôt de nos découvertes musicales récentes ou de nos coups de coeurs non ? D’ailleurs je l'ouvre en suivant ^^ |
| gwen Gros pixel ![]() |
Dis donc Davis, je te trouve plus que dur avec Luke.
Musiciens médiocres, chanteur insipide... Bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais es-tu vraiment objectif dans ce que tu écris? Personnelement, je ne suis pas du tout admiratif mais je trouve leurs productions plutôt honnêtes même si je déplore une certaine tentative de clonage avec Noir Désir. Sinon pour en revenir à ce programme de télé du samedi soir, j'ai zappé dessus et j'ai eu le droit à une retroscpective des 20 ans concernant ... Michel Drucker! Et oui, pourquoi ne pas se vautrer dans l'auto-célébration? Ah formidable le Michel, fabuleux le Jean-Luc. J'ai arrêté après l'excellente prestation de La Grande Sophie. J'avais l'impression de voir une punk chanter au beau milieu d'une salle de repos d'une maison de retraite... Bonjour l'ambiance! |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Seigneur... Vincent Delerme... S'il y a bien un chanteur Français d'aujourd'hui que je ne peux absolument pas supporter, c'est bel et bien lui...
Inintéressant au possible, chiant comme la mort, vide, creux, avec un accent de petit péteux du 16ème arrondissement de Paris qui n'est autre qu'une invitation à lui en coller une; je cherche encore une raison valable et étayée qui ferait qu'abattre des arbres pour imprimer les couvertures de ses CD serait justifiée. Même pour de la fausse. Sinon, pour revenir au vif du sujet, je dirai que dans l'ensemble je regrette pas mal la sélection de qui à eu droit à quoi, dans le sens où finallement, ce sont presque toujours des personnes connues qui récoltent les lauriers, tandis qu'une tonne d'artistes qui pour beaucoup mangent des semelles de chaussures depuis des années espèrent un jour pouvoir vivre de leur art. [] |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Autant je ne supporte pas Delerm (Yoze tu as bien raison) autant je peux apprécier le 2ème album de Bénabar (le précédent donc), qui offre un traitement musical sympa à base de fanfares picardes, et la chanson sur les majorettes est superbe.
Mais pour le dernier sa voix est devenue maniérée et la production très "variétés" avec orchestres de cordes et tout le toutim. De même qu'il s'est coincé dans un des travers de la chanson française: il n'a rien d'autre à raconter que ses ruptures amoureuses. [] |
| yoZe Pixel imposant ![]() |
Bénabar, vincent delerm...même combat. Chanteur sans la moindre voix qui nous racontent dans leur textes leurs dures vies de fils à papa à savoir que c'est pas toujours facile d'avoir un chat et des beaux-parents envahissant.
Oué...vraiment trop dur la vie du côté de Neuilly. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
... un bon chanteur populaire donc, avec des concerts à Paris à 60€ la place.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)