![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Ce n'est pas le mien. En tous cas pas encore -- j'aime la technique autant que je déteste la gestion de personnel, la paperasserie et la politique.
Et je bosse actuellement dans uns SSII. Ce n'est pas le pied absolu (dans l'idéal je voudrais bosser chez Google) mais je n'ai pas à m'en plaindre. Précision: Je bosse dans une grosse boîte. A ce que j'en ai vu, l'enfer ce sont les *petites* SSII. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2006-05-05 15:18, CBL a écrit: -la différence bac+4/bac+5 dépend beaucoup des boites. J'ai des potes qui ont fait le même parcours que moi et qui ont un statut d'ingénieur, avec la paye qui va avec. -les SSII tu éviteras, bien mieux tu vivras. je suis bac+4 et si j'ai accepte l'offre de cette ssii c'est pour combler le trou d'un an de chomdu (province powaaaaaa) et aussi parce qu'ils me propsaient un statut cadre et le titre d'ingé Enfin bon dans mon plan de carriere je voulai ni aller dans une ssii ni aller a paris. Et bah voila le resultat Enfin bon niveau salaire je me plainds pas je vis avec beaucoup moins que ca. Mais bon il me faut beaucoup de rond pour realisr mon reve: avoir un chez moi et des tonnes de mouflets En tout cas j'ai aussi fait de la gestion de projet, chef de projet quand t'es tout seul c'est pas vendeur. Mais bon j'espere d'ici 2-3a devenir chef de projet avec une tite equipe sous mes ordres En tout cas je pense que c'est le reve de tout informaticien d'arreter de coder et de gerer des proj [] |
| tienou Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2006-05-05 15:18, CBL a écrit: Citation :
Le 2006-05-04 08:00, dante2002 a écrit: Actuellement les médias parlent de reprise. Mais c'est juste un effet d'annonce, il y a toujours 500 000 informaticiens au chomage en France. Enlève un zéro quand même (500 000 c'est le nombre total d'informaticiens sur le marché) Dans le monde de l'informatique j'ai appris 2 choses : -la différence bac+4/bac+5 dépend beaucoup des boites. J'ai des potes qui ont fait le même parcours que moi et qui ont un statut d'ingénieur, avec la paye qui va avec. -les SSII tu éviteras, bien mieux tu vivras. Entierement d'accord |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2006-05-04 08:00, dante2002 a écrit: Actuellement les médias parlent de reprise. Mais c'est juste un effet d'annonce, il y a toujours 500 000 informaticiens au chomage en France. Enlève un zéro quand même (500 000 c'est le nombre total d'informaticiens sur le marché) Je suis Bac + 4 et je fais un boulot de développeur avec pas mal de gestion de projet. A terme j'envisage de ne faire plus que cela et de laisser tomber le code car niveau perspectives d'évolution, ce n'est pas terrible. Pour le salaire, je bosse pour l'Etat donc ce n'est pas démentiel mais je ne vais pas me plaindre. Dans le monde de l'informatique j'ai appris 2 choses : -la différence bac+4/bac+5 dépend beaucoup des boites. J'ai des potes qui ont fait le même parcours que moi et qui ont un statut d'ingénieur, avec la paye qui va avec. -les SSII tu éviteras, bien mieux tu vivras. [] |
| tienou Pixel imposant ![]() |
Rain je pense que tu t'en es pas trop mal tiré niveau salaire: meme si l'activité reprend bien il ne faut pas oublier qu'on est encore en debut de sortie de "crise", donc 30kE pour trois ans d'exp (bien plus importantes que les etudes à ce niveau là) c'est bien. Je connais tout un tas de bac plus cinq qui sont obligés de négocier des places à 2000 euros bruts (en province hein).
Quand au trafficotage de cv de la part des SSII j'en avais deja entendu parler auparavant. Enfin je trouve ça aberrant le fait qu'au moment du recrutement les drh recherche toujours une personne qui s'y connaisse dans les toutes dernieres technologies tout en etant un champion relationnel et accessoirement un beau gosse parce que c'est plus vendeur. Mais avec un parcours etudiant minimal ils devraient savoir qu'un informaticien est tout à fait capable de s'adapter et d'apprendre rapidement. A oui je sais je suis bete meme s'il est court ce temps c'est de l'argent, et il est bien mieux au chaud dans le compte de la boite que depensé en formation. |
| Yoshiki Gros pixel ![]() |
Pour donner une idée, en sortant d'un master assez "coté" d'une Université parisienne, il semblerait que le salaire qu'on peut obtenir tournerait entre 30k€ et 35k€ pour les plus négociateurs et ceux qui ont confiance en leurs capacités.
Je suis en stage pour le moment, et les SSII ne m'intéressent vraiment pas vu tout le bordel autour, je préfère miser sur le fonctionnel ou les ERP pour le futur, mais pas trop en deve ou en tout cas, pas en deve ou les SSII auront fixé des délais impossibles avec 50h de codage par semaine! |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Oula si on parle de SSII je vais vous pondre 3 pages d'un coup Citation :
Le 2006-05-04 16:16, Sunseeker a écrit: Salut Rain, Je reviens sur ce que tu appelles la frénésie .NET Je bosse dans une SSII comme responsable commercial (le côté obscur quoi Bah si tu cherches des gens y'en a plein dans la ssii ou je bosse. Les commerciaux doivent pas etre doue ou notre boite doit etre balckliste parce que tous les mecs qui sont .net font autres choses En tout cas je sais pas si c'est un bizutage ou quoi mais bon pour le moment les quelques gens avec qui j'ai lie connaissance sont dans le mec cas que moi. Mission bidon qui a rien a voir avec notre profil Bref je vais essayer de pas trop me griller parce que bon je viens de trouver du boulot apres 1a de galere et j'ai pas envie de le perdre Pour info j'ai neogice comme une merde, enfin je me suis bradé pour avoir a tout prix un boulot. Mais bon m'etre brade ca m'a permis d'etre pris plutot qu'un autre je pense. Donc pour info j'ai bac+4 3a d'XP et j'ai negocie 30k€ par an. Apres avoir parlé avec quelques collegues de formation je me suis rendu compte que la moyenne c'est plutot sortie de grandes ecoles 0xp pour 32k€ par an. Enfin bon je gagne plutot bien je trouve et ca me fais quand meme a peu pres 1700€ net par mois (sur 13mois) ce que je touchai en brut dans mon dernier vrai boulot ! Enfin bon un jour j'ecrirai un livre sur ma chaotique xp professionnel |
Je suis d'accord avec toi, mais si tu te sens pret à partir en guerre contre les SSII, je te retiendrais pas... |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Citation :
Le 2006-05-04 19:15, Yoshiki a écrit: J'aurais une question justeemnt sur .Net... Est-ce que le potentiel de développement J2EE (JSP/Servlet/Struts etc...) ont autant de potentiel que le .Net? Je constate que le J2EE est tout autant demandé que le .Net et ayant un peu d'expérience un peu dessus, je pense que la manière de faire en J2EE a un énorme potentiel, je crois que ça va être l'avenir des applications et pour longtemps. Mais je ne connais pas .Net, je crois que c'est assez similaire dans le principe, mais j'aimerais plus de détails. En tout cas, une chose est sur, l'informatique de nos jours, en deve, c'est J2EE et .Net, si vous resté dans le java classique, le C ou le php/MySQL, ça va être dur dans le domaine... Et si vous pouvez avoir une formation en SAP ou Oracle, c'est tout aussi bien (mais c'est très cher malheureusement), parce que en ERP pure, ya énormément de demande. Sans vouloir polémiquer ça c'est entièrement la faute des SSII qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Aucune boite ne prend plus la peine de former des gens, mais préfère se faire du blé sur ce que le gars sait déjà... L'informatique est un des seuls bizness où un intermédiaire sans AUCUNE valeur ajoutée se fait un argent monstre sur le dos du presta et du client... [] |
J'aurais une question justeemnt sur .Net...
Est-ce que le potentiel de développement J2EE (JSP/Servlet/Struts etc...) ont autant de potentiel que le .Net? Je constate que le J2EE est tout autant demandé que le .Net et ayant un peu d'expérience un peu dessus, je pense que la manière de faire en J2EE a un énorme potentiel, je crois que ça va être l'avenir des applications et pour longtemps. Mais je ne connais pas .Net, je crois que c'est assez similaire dans le principe, mais j'aimerais plus de détails. En tout cas, une chose est sur, l'informatique de nos jours, en deve, c'est J2EE et .Net, si vous resté dans le java classique, le C ou le php/MySQL, ça va être dur dans le domaine... Et si vous pouvez avoir une formation en SAP ou Oracle, c'est tout aussi bien (mais c'est très cher malheureusement), parce que en ERP pure, ya énormément de demande. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)