![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| emixam Gros pixel ![]() |
Yop
a mon avis ils ne trouvent rien car il n'y a pas d'emetteur Wifi (hot spot),ils essayent de se connecter à un réseau existant. Par contre ce que tu peux faire c'est de configurer des 2 ordis avec des adresses IP (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple) et de partager un disque sur un poste et tenter de te connecter dessus via le 2* PC. exactement comme si ils etaient reliés entre eux par un cable réseau. |
| mickmils Gros pixel ![]() |
C'est ce que j'essaie de faire depupis hier |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Théoriquement, oui. Il faut que l'un des deux crée un réseau ad hoc, et que l'autre s'y connecte.
Tu as essayé? [] |
Ben logiquement deux PCs équipés de dongle Wifi doivent pouvoir se connecter l'un a l'autre, non ? |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Ben je présume que ton PC ne fait pas « routeur wifi ». il peu juste se connecter sur un point wifi existant. |
C'est a dire ? Logiquement de toute facon, quelque soit le truc wifi a l'intérieur de mon PC, c'est sensé marcher non ? |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Peu être que ton PC fixe n’est équipé que d’un dongle wifi équivalent a celui de ton portable mais interne. |
Voila la situation : Soient deux machines. Un portable, et un ordi de bureau.
L'ordi de bureau est sensé avoir un truc wifi a l'intérieur. C'est ce qui est marqué sur la boite du moins, et ca semble se confirmer dans les propriétés systemes puisqu'on trouve un RT2500 USB Wireless Lan Card dans la sous catégorie "cartes réseau". J'ai meme un assistant de connexions de réseau sans fil. Le portable lui est pas wifi, mais je viens de lui adjoindre un dongle USB. Apparement, le dongle fonctionne, dans la mesure ou quand je le branche sur le port USB, j'ai plus la télé. (que je recois dans ma chambre via un répeteur qui fonctionne par radio). Par contre, impossible de faire quoi que ce soit d'autre avec ce dongle que de s'amuser a brouiller la télé : puisque aucune des deux machines ne detecte de reseau sans fil a sa proximité. Je suppute (oui) que mon PC wifi n'emet rien, (la preuve, la télé fonctionne quand il marche), et je n'ai foutrement aucune idée du pourquoi du comment. Autre truc, j'ai essayé de réinstaller un logiciel pour le RT2500 bidule de mon PC de bureau, et je me retrouve avec un noise level de 30% . Je sais pas d'ou il sort ce chiffre... Apparement je recois aussi plein de frames "with CRC error", mais allez savoir si c'est parce que la carte est "off" en fait... j'ai une icone "connexions réseaux sans fil" dans le truc connexions réseaux de XP. Et toujours aucun réseau sans fil disponible a portée donc. Egalement...Il serait pas logique si le truc wifi du PC de bureau est interne, qu'il y ait un interrupteur quelque part ou quelque chose comme ca ? Mon logiciel de config me dit de vérifier que "l'interrupteur" est sur "marche", et je ne vois aucun interrupteur.... Quelqu'un ici a une idée ? Si possible, quelqu'un avec l'expérience des PC Medion ? (le P4 3.4 ghz vendu chez Aldi) ? -Mickmils, qui ne sait plus a quel sein se vouer. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)