Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
David
Glaçon du sentiment
Mon lecteur dvd sort du progressif en PAL ou NTSC. Il s'adapte au dvd. Je ne m'étais jamais posé la question, mais je pense que n'importe quel lecteur sortant du progressif doit être capable de sortir PAL ou NTSC selon le dvd inséré.
De fait, je ne constate aucune dégradation de l'image: un dvd NTSC sort en vrai NTSC, que ce soit 480p, 720p, voire 1080i. L'image est vraiment superbe.

Ceci dit, tu as raison: si je force le lecteur à sortir un signal à la base NTSC en PAL, la qualité de l'image s'en ressent: la définition se dégrade nettement et les travellings perdent en fluidité. Classique, mais inévitable.
Si ton écran accepte PAL *et* NTSC, tu n'as pas de soucis à te faire. Un dvd NTSC sera aussi beau qu'un dvd PAL, et tu profiteras de temps à autres du DTS en anglais, chose si rare sur les zone 2.

noah
Pixel monstrueux
David est plein de bons conseils. J'en profite pour te poser une question, vu que tu es outillé pour le HC. Le signal progressif que sort ton lecteur DVD doit être Pal. Ressens-tu une dégradation (légère) de l'image lorsque tu visionnes du NTSC ? []

David
Glaçon du sentiment
C'est officiel: DVDSoon a pété les plombs.

Cela faisait un moment que je n'avais rien commandé chez eux. La raison principale: l'obligation d'acheter une carte de membre CAD$50, renouvelable tous les ans, pour profiter de frais de port gratuits et, optionnellement, de tarifs encore plus avantageux.
CAD$50, mine de rien, ce n'est pas rien. Bref, ça sentait le bon gros attrappe couillon.

Et puis hier, je suis retourné sur leur site. Et là, c'est la méga-claque. Dans le genre agressif et imbattable, DVDSoon se pose là. A se demander même comment ils font.
Actuellement, avec la carte de fidélité, tous les prix sont réduits de 20%. Exemple: le dernier Pixar (The Incredibles) qui coûte normalement CAD$20.98, passe à CAD$16.78. Pour ceux qui n'auraient pas compris à quel point l'affaire est grande, cela fait le dvd à... €10.28. Aller au ciné à deux revient à €15. Le choix est vite fait. Et des prix comme ça, il y en vraiment partout sur DVDsoon. Je me suis pris la collection des 4 derniers Woody Allen pour €12.24 et le dernier live des Cranberries pour (j'ose à peine le dire) €6.72.

Les mauvaises langues diront que "ouaiiis mais il faut débourser CAD$50 pour obtenir ces prix de dingues"; et là je calme tout de suite tout le monde en précisant qu'en ce moment, acheter la carte vous donne droit au dernier Pixar gratis *plus* un dvd de votre choix parmi une sélection, il est vrai, un peu maigre (genre Top Gun, Total Recall et Blade Runner; des classiques, certes, mais qu'on trouve facilement pas chers).

Tout ça pour dire qu'avec des tarifs pareils, j'ai rentabilisé la carte en une seule commande.
Ajoutez à cela une qualité d'expédition rarement égalée par la concurrence, et vous comprendrez que si le zone 1 vous botte, n'hésitez pas une seule seconde: filez chez DVDSoon. Et en plus, ils vendent du jeu vidéo.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)