![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| J Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2005-02-13 09:03, eSceNeKCAP a écrit: Je vais encore radoter avec regcleaner, peut-être que c'est pareil dans easy cleaner, mais dans les options tu as "Menu désinstallation" et tu peux choisir de montrer tous les programmes, ou montrer uniquement les programmes cachés, ou ne montrer que les programmes que tu es "autorisé" par Windows à voir. En effet, j'ai testé ça. Ca correspondrait à ce que je cherche si mon panneau "Ajout/Suppression de programmes" était nickel et que je cherchais à désinstaller encore plus de logiciels (dits "cachés"). Mais pour ce qui est des logiciels habituellement désinstallables ("non cachés"), tous les utilitaires que j'ai essayés semblent aller chercher les infos de désinstallation dans la même clef de registre que le panneau "Ajout/Suppression de programmes". Le résultat est donc le même. Quant à la désinstallation manuelle, c'est justement ce que je voudrais éviter (si j'ai le choix !). En théorie, un logiciel peut créer des fichiers où il veut sur mon disque dur. Passer par le désinstallateur dédié est donc le meilleur moyen de faire le ménage (enfin... si le désinstallateur est bien foutu ! [naïvité inside]). Actuellement, je vois 2 possibilités : - installer une 2e fois certains logiciels, rien que pour repérer leur désinstallateur (en priant pour ne pas créer de conflit) - les désinstaller manuellement Doh ! (bis) |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Je vais encore radoter avec regcleaner, peut-être que c'est pareil dans easy cleaner, mais dans les options tu as "Menu désinstallation" et tu peux choisir de montrer tous les programmes, ou montrer uniquement les programmes cachés, ou ne montrer que les programmes que tu es "autorisé" par Windows à voir.
je pense que, comme le dit Maze, par une suppression des fichiers à la main puis un nettoyage du registre avec un logiciel comme ça, ça sera "clean" |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
En nettoyant ta base de registre avec l'un de ces logiciels tu pourras desinstaller les programmes à la main (dossier program files et supprimer le dossier du logiciel en question) et ce de maniere propre non ? |
Merci pour vos conseils.
Je viens donc d'essayer un paquet de logiciels de désinstallation ainsi qu'Easy Cleaner et "jv16 Power Tools" (qui semble plus ou moins avoir succédé à Reg Cleaner). Malheureusement, ils ne me listent pas plus de programmes que ne le fait le panneau "Ajout/Suppression de programmes". Ca me semble logique mais j'espérais quand même un miracle... Doh ! |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Je te conseille reg cleaner, dans la même veine que Maze je pense. Il se charge notamment d'ordonner ta liste Ajout/suppression de programmes, et de te montrer les programmes qui n'y sont pas
un ptit coup de google et tu le trouveras je pense (en plus il est en FRançais |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Je ne sais pas si il va reconstruire ton Ajout/Suppression de programme mais j'utilise Easy Cleaner : Dispo ICI, Gratuit et en Français
Trés pratique pour verifier sa base de registre, desinstaller des programmes... |
Lorsque j'ai voulu installer la mise à jour de mon firewall hier soir, mon PC a, pendant l'installation, planté et redémarré tout seul. J'ai donc dû désinstaller ce firewall à moitié installé.
Le problème, c'est que je me suis rendu compte au passage que le panneau "Ajout/suppression de programmes" avait fait les frais de l'opération : il s'était (presque) entièrement vidé. Et en effet, lorsque j'ai voulu aller consulter la clef de registre "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall", j'ai constaté qu'elle n'existait plus. Elle s'est ensuite recréée automatiquement (lorsque j'ai réinstallé l'ancienne version de mon firewall), mais les logiciels précédemment installés n'y sont évidemment pas référencés. Ils ne sont par conséquent pas non plus listés dans le panneau "Ajout/Suppression de programmes", ce qui va beaucoup compliquer leur désinstallation future. Alors bien sûr, je peux toujours passer par le menu Démarrer pour désinstaller certains logiciels. Mais malheureusement, tous les logiciels n'incluent pas un raccourci de désinstallation dans le menu Démarrer. Et les programmes de désinstallation de ces logiciels ne s'appellent malheureusement pas tous "uninstall.exe" (ce serait trop simple). Je me retrouve donc avec un certain nombre de logiciels installés que je ne pourrai a priori jamais désinstaller car je ne connais pas le chemin de leur exécutable de désinstallation. Donc je me demandais si certains s'étaient déjà retrouvés confronter à ce type de problème. Y aurait-il un moyen de restaurer/recréer la liste du panneau "Ajout/suppression de programmes" ? Existerait-il (par miracle) un utilitaire qui recenserait les logiciels _déjà_ installés sur un PC ? Merci pour vos lumières. PS : je tourne sous Windows 2000 (pas de restauration système donc) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)