Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
11h entre chaque journee oO il m'a semble avoir lu 10H et encore je suis meme pas sur que ca ne soit pas que 8h.

Pour l'anpe ca me parait totalement debile de faire payer les boites.
Y'a tellement de boulot qui se trouvent par piston, ou candidature spontanne que finalement le taux d'embauche grace aux annonce ANPE doit etre extremement faible.

Pour mon cas perso, j'ai postule a un poste d'ingenieur paye 35h. Et au final je me suis retrouve technicien a 39. Enfin bon je m'en suis explique avec mes employeurs et visiblement ca serait soit disant une erreur de l'anpe.... []

Carl
Membre du Soviet Suprême
Rain : l'amplitude minimum légale entre la débauche et l'embauche est de 11h ce qui fait que l'amplitude maximale d'une journée de travail est de 13h et la durée maximale journaliére est de 11h pour info.

Pour les journées a rallonge je sais bien que ce n'est pas légal et ce n'etait pas pour demander des infos là dessus que je disais ça, j'ai un job a responsabilité (Directeur Adjoint missionné en tant que directeur de la restauration dans un Hôtel restaurant) et c'est classique dans ces jobs là tu sais.

J : L'anpe va bientôt facturer ses services aux entreprise pour les annonces et les recrutements, vu leur efficacité je ne passerai plus par eux mais pour le même prix par le biais des boites d'interim qui EUX sont pro dans le placement des personnes.

ANPE : Avec Nous Plus d'Espoir ?

J
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-02-11 18:54, RainMakeR a écrit:
note pour plus tard : quand vous commencez un job, verifier toujours avant que les annonces passees a l'ANPE ne sont pas bidon.

Je viens de vivre ca et globalement c'est pas top

Je recherche personnellement beaucoup par le biais de l'ANPE. Qu'entends-tu par "bidon" ?

PS : note que si ça t'ennuie d'en parler, je comprendrai parfaitement.

RainMakeR
note pour plus tard : quand vous commencez un job, verifier toujours avant que les annonces passees a l'ANPE ne sont pas bidon.

Je viens de vivre ca et globalement c'est pas top []

Markadet
Pixel monstrueux
Eh bien j'espère qu'il n'a pas oublié... Pour tout dire il m'avait dit il y 3 jours : "je regarderai demain"

J
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-02-08 16:57, Markadet a écrit:
Citation :

Le 2005-02-08 14:52, J a écrit:
Si je comprends bien, vous avez des RTT. C'est donc pour rattraper un trop plein d'heures travaillées. Donc ça veut bien dire que vous avez un contrat sur une base de 35h... non ? [smiley du gars qui se demande s'il ne dit pas une bêtise]

Eh bien je crois que oui, et de toute façon c'est obligatoire en France ... (encore une fois, sauf dans l'hotellerie...) [smiley du gars qui, lui aussi, se demande s'il ne dit pas une bêtise]
Mais le nombre d'"aménagement" entre les syndicats et les entreprises rendent le sujet très complexe.

Si tu veux, je connais un syndicaliste qui doit être au courant de tout ça, je pourrai lui demander de mettre une explication succinte sur ce topic...

EDIT : Je l'ai prévenu, il devrait venir voir ça bientôt et nous donner de la vraie info

OK, j'attends donc impatiemment les lumières de ton ami, Markadet. Et je te remercie de lui avoir demandé !

dante2002
Déterreur de topics
Perso je pense de plus en plus que les VRAIES augmentations ne se font que en changeant de boite... []

RainMakeR
17H par jour ? mais tu sais que c'est illegal. Meme si tu le voulais on doit avoir forcement 8 ou 10h de repos entre 2 journees de travail.

En plus j'ose pas imaginer l'etat dans lequel tu devai etre.

Par contre les rtt c'est clair que c'est souvent la misere. Si tu peux pas les poser a la fin de l'annee tu les perds. y'a pas une loi pour obliger un employeur a accepter des rtts quand t''es oblige de solder ton compte ?

Carl
Membre du Soviet Suprême
Oui en dans la convention des HCR (Hôtel, Café, Restaurant) la durée du travail légale est de 39h depuis 99 parce qu'elle inclue, attention c'est trés drole, les heures de "non activitée" ... Avant 99 pour les equipes de production c'etait 43h et 44h pour les equipes de salle.

Il existe des accords à 35h dans la restauration aussi (principalement en chaine), pour les heures sups dans le cas d'un contrat a 39h c'est 125% jusqu'a la 47e heure et 150% pour la 48e (au dessus ce n'est logiquement plus légal).

Avec l'arrivée de l'accord des 35h il y a eu des accords d'entreprise pour tout et n'importe quoi et c'est une galére sans nom pour gérer d'une boutique à l'autre quand ce n'est pas dans la même... (pour exemple je suis dans un ex Hôtel Restaurant Arcade racheté par le groupe Accor sous enseigne IBIS et j'ai 3 types d'accord dans mon équipe, vive l'équité dans la planification et les salaires)

Gamephil : Idem pour moi sauf que c'est en moyenne des journées de 10h mini, 12/13h journée classique et parfois de 15/17h environs 2 à 3 fois par mois sans HS et avec une RTT par mois quand je peux la poser (parce que pas pris = tant pis t'avais qu'a la prendre...) Je me suis amusé une fois a calculer mon salaire horaire depuis je ne l'ai pas refait enfin tout ça pour dire que c'est un metier de passion et que quand tu as des responsabilitées dans ce metier faire des heures n'est pas une option.

Gamerphil
Gros pixel
Je fais souvent des semaines de 45 heures sans avoir droit aux RTT ni HS. Oui, c'est un peu (beaucoup ?) l'arnaque, mais étant donné que l'on ne pointe pas les heures, il n'y a aucune preuve. Et c'est comme ça pour pas mal de monde ! Il faut que je change, moi...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)