Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Neoclyps
Gros pixel
Une mauvaise alim ça peu foutre le feu. J'ai déjà vécu en réel la mort de deux alimentations et c'est impressionnant.
Depuis que j'utilise du Fortron j'ai pas de soucis. Ca alourdi un peu le budget de départ mais on a l'esprit tranquille.

IsKor
Camarade grospixelien
A noter que question alim, je me suis acheté une alim Fortron, qui sont dites comme faisant partie des toutes meilleures quand j'ai changé de carte graphique (GeForce 6800GT de chez Leadtek, énorme).. Ne négligez surtout pas vos alims les amis []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Clairement ! Il faut changer complètement les habitudes des développeurs.
Mais semi-victoire quand même car le 64bits ne sert pas à grand chose non plus à l'heure actuelle

Phyl
1er Secrétaire
Je ressors le topic comme promis. Tu as gagné CBL, les dual core sont bien là mais les performances annoncées ne sont pas mirobolantes...
Apparemment ça va prendre plus e temps que prévu []

CBL
Ca peut être marrant
Le 64bits à un allier de poids :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_et_AMD_main_dans_la_main.htm

Le succès de l'un comme de l'autre dépend beaucoup de la façon dont les softs vont le gérer. []

Phyl
1er Secrétaire
Allez, tope là, pari tenu, on ressort le topic dans un an []

CBL
Citation :

Le 2005-02-05 17:37, Phyl a écrit:
CBL quand tu dis qu'avec un socket 939 tu es tranquille pour un bout de temps, tu penses à quelle période? Parce que je suis prêt à parier que dans moins d'un an, disons à noël, on va voir débouler les dual-core tant promis et hop, changement de chipset, socket etc.

Je pense que l'Athlon 64 pourra continuer à évoluer indépendament du Dual Core. Ce sont deux évolutions bien différentes, l'une beaucoup plus intelligente que l'autre (le 64 bits). Le Dual Core est un aveu de faiblesse de la part des fondeurs : "on n'a plus d'idée pour augmenter le nombre de transistors au sein d'un seul core alors on va en mettre deux". Evidemment ils peuvent combiner les deux mais bon... Intel est en train de rattraper son retard sur le 64 bits. Je mise sur le fait que ca devienne un standard et que les logiciels soient reprogrammés en conséquence. []

Neoclyps
Gros pixel
Dans n’importe quel appareil électronique, une des parties les plus importante est le transfo. Dommage que ce ne sois pas très vendeur.

Dans la HiFi haut de gamme le transfo est la base même d’un bon matériel. Parfois il est délirant de voir la taille et le poids d’une alimentation d’un ampli tout basique (mais cher).

Après plusieurs histoire de problèmes d’alimentation je fais maintenant assez attention a ce détail, surtout que ma bécanne peu rester allumer pendant des jours et des jours non stop.

Concernant le matériel informatique. J’en suis a ma 4ème config depuis 1994 et la dernière a entre 3 et 4 ans. En milieu de vie j’upgrade la machine (Ram, carte vidéo, HD…).
Je ne prend jamais le processeur haut de gamme du moment mais toujours celui de moyenne gamme supérieur ( Athlon 1700+) mais je regarde moins a la dépense pour la carte mère que je considère très importante (300€ de l’époque pour une MSI K7T266 Pro2-RU).
J’aurais tendance a penser que la durée d’utilisation des processeurs des PC s’allonge grâce aux cartes 3D. Après avoir installer une carte ATI 9600Pro il y a un an et demi je joue encore aujourd’hui en moyenne en 1024 ou 1280 avec souvent toutes les options a fond (et 1Go de Ram ça aide surement )

noah
Pixel monstrueux
Tout pareil que Phyl, sauf pour l'alim, une bonne alim a 40 euros dure un certain temps, et on néglige souvent cette partie bien que critique dans un PC. (Une bonne alim n'apporte rien, mais une alim mauvaise occasionne des soucis) faut trouver un juste milieu.

Phyl
1er Secrétaire
CBL quand tu dis qu'avec un socket 939 tu es tranquille pour un bout de temps, tu penses à quelle période? Parce que je suis prêt à parier que dans moins d'un an, disons à noël, on va voir débouler les dual-core tant promis et hop, changement de chipset, socket etc.
Moi je dis halte à la course à l'armement. Un A64 3200 donne des résultats déjà étonnants sur un S754, pas la peine d'en vouloir à peine plus quitte à doubler le prix!
Pour le PCI express, je reste également circonspect, d'autant que les premeirs test que j'ai pu lire de cartes utilisées en SLI ne donnent pas des gains de performances justifiés, et ça c'est quand tu arrives à faire fonctionner le bazar.

La K8N-E est basée sur un chipset nForce3 qui a déjà bien fait ses preuves.
Autre détail, il y a beaucoup de place autour du socket, il est donc possible de mettre de gros ventirads, pour ceux qui veulent (même un XP-120)

Enfin, en alim je connais pas trop. J'ai une LCPower 6550 commandée à vil prix chez Cdiscount et j'en suis très content.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)