Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
HappyGrumble
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-01-27 23:46, Nordine a écrit:
Je bosse dans l'informatique, à la FEMIS, ce qui offre l'occasion de voir des tonnes de films de tout horizons.

Concernant le documentaire en question, et bien que je ne l'ai pas encore vu, je me suis renseigné pour voir s'il était possible de programmer une seconde projection, plus privée, mais il faut pour ça de nouveau l'autorisation du GNG...GMG...NNG, ou un truc comme ça.

Ceci dit, tout les échos que j'en ai eu sont positifs bien que je n'ai pas eu de détail concernant le montage vidéo.

Francis Fourcou, le réalisateur, est un ancien de la FEMIS, et je crois qu'Hélène Viard (créditée comme consultante au montage) y est également professeur.

C'est vrai que dans l'ensemble les critiques presse sont bonnes, même si certains semblent repprocher l'esthétique trop télévisuelle du film (ce en quoi je suis entièrement d'accord).

Maintenant, je ne veux pas vous dégoûter, hein ! Le film vaut quand même le coup d'être vu, je pense (pour les férus de cinéma, je me répète...).

Odysseus
Pixel planétaire
Je bosse dans l'informatique, à la FEMIS, ce qui offre l'occasion de voir des tonnes de films de tout horizons.

Concernant le documentaire en question, et bien que je ne l'ai pas encore vu, je me suis renseigné pour voir s'il était possible de programmer une seconde projection, plus privée, mais il faut pour ça de nouveau l'autorisation du GNG...GMG...NNG, ou un truc comme ça.

Ceci dit, tout les échos que j'en ai eu sont positifs bien que je n'ai pas eu de détail concernant le montage vidéo. []

cRon!y
Pixel de bonne taille
Félicitations pour la projection en salle. Si petite soit-elle, c'est toujours bénéfique pour toi.
A Paris, il est diffusé au Balzac et au Champo.
Qu'est-ce que tu fais déjà, comme métier Nordine? []

Odysseus
Pixel planétaire
Crotte, il a été projetté hier soir à mon boulot mais je n'ai pas regardé la liste des programmations 'faut dire et la casette beta est retournée à l'envoyeur ce matin...

Bon ben, j'irai le voir en salle sur Paris s'ile st encore à l'affiche début Février.

Félicitations en tout cas! []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-01-27 14:19, /Doublec/ a écrit:
Niet pour le 69, dommage, mais la BA et 2 extraits sont dispo sur AlloCiné.

Note : je n'ai pas monté la BA. (pas de polémique )

Markadet
Pixel monstrueux
Il y a un système de partenariat ou de coproduction qui ferait que le doc passerait à la télé ?

Parce que j'ai des doutes sur sa sortie en région orléanaise ...

Edit : ici quelques infos, et des commentaires de la presse
http://www.commeaucinema.com/mcm/news.php3?newsid=37566&cinenews=1

/Doublec/
Pixel monstrueux
Niet pour le 69, dommage, mais la BA et 2 extraits sont dispo sur AlloCiné. []

Laurent
Commissaire apolitique
Je n'aurai pas la possibilité de le voir avant un bout de temps, mais en tout cas félicitations pour avoir décroché un poste de monteur sur un film exploité en salles. William Friedkin aussi a débuté dans le documentaire !

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-01-27 12:46, Neoclyps a écrit:
Ca fait un peu "Reportage de Capital ce soir sur M6" décrit comme ça ! Jamais entendu parler de ce film..

En terme de communication, c'est sûr que c'est un tout petit budget sans aucune star, alors c'est assez limité comparé à "Aviator"... Et puis c'est vrai que le sujet est assez peu grand-public.

Mais bon, sait-on jamais, si quelqu'un ici le voit...

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2005-01-27 12:28, HappyGrumble a écrit:
C'est un film qui (grosso-modo) parle de l'exploitation des films de cinéma, et notamment de la guerre entre les muliplexes et les salles d'art et d'essai.

Ca fait un peu "Reportage de Capital ce soir sur M6" décrit comme ça ! Jamais entendu parler de ce film..

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)