Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoss
Pixel imposant

C'est vraiment navrant. L'importance de ce type pour le monde de la BD est (était) inestimable. Scot McLoud le cite en maître à penser, et ça ne m'étonne pas.
On avait parlé de lui il y a quelques mois dans les médias (sur Paris Premiere) et j'étais époustouflé de l'énergie qu'il déployait encore dans son soutien à la 'cause BD'. Un grand Monsieur.

Neoclyps
Gros pixel
j'avais vu cette info sur le site du Monde. Allez y et faite une recherche sur le nom.

Markadet
Pixel monstrueux
Je ne suis pas particulièrement fan des topics "XX est mort", mais cette fois il s'agit de quelqu'un qui a eu une très grande importance à mon avis, et dont on a entendu l'annonce du décès nulle part. (ou alors dans un tout petit coin)

Will Eisner était dessinateur de BD très connu et respecté pour ses oeuvres (il dessinait dans les années 40 les aventures du "Spirit", BD légendaire, puis de nombreux one-shots excellents et en profite pour inventer le principe de "graphic novel"....entre autres), mais aussi ce qui restera sans doute longtemps un des plus influents théoricien de la BD.
Il a passé je crois les 15 dernières années à faire des conférences, ou il expliquait les concepts developpés dans certains de ses essais (voir "la bande dessinée, art sequentiel" et ses passages hallucinants d'intelligence sur le petit espace entre les cases et son importance primordiale en BD, et bien d'autres choses).

RIP Will Eisner [1917 - 2005]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)