Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah y'en a sur ebay. Le truc qui me fait halluciner c'est le montant que les mecs deboursse pour en acheter oO
Y'en a qui partent a 15€ []

IsKor
Camarade grospixelien
Va trouver un K6-3 de nos jours... Pas évident []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
mon k6-3 450 a crame personne n'en aurai un en rab des fois ? []

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2005-01-05 12:30, gregoss a écrit:
Mince, je savais pas... je pensais qu'il fallait installer le dos, ensuite installer les pilotes du lecteur cd rom (sur disquettes) et enfin installer windows...

que de souvenirs de soirées passé a (ré)installer le windows 95 sur mon 486DX2 et ensuite sur mon P120

Laurent
Commissaire apolitique
Fais une bise de ma part à ton K6 2-350 et donne lui des nouvelles de son cousin qui loge chez moi et dirige la chaîne de fabrication des Gromixes : il se porte comme un charme depuis que je lui ai gréffé 256Mo de RAM []

gregoss
Pixel imposant

Mince, je savais pas... je pensais qu'il fallait installer le dos, ensuite installer les pilotes du lecteur cd rom (sur disquettes) et enfin installer windows...

Merci pour vos réponses !

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
même le CD de 95 est autoboot

Mmmmh c'est vrai , mais à lépoque on se coltinait encore des Bios ne sachant pas booter sur un CD du coup ... disquette de boot win95, qu'il fallait evidemmant modifier car les driver ATAPI et la commande MSCDEX n'étaient pas present (chose qui fut, il me semble, corrigé sur l'OSR2).

IsKor
Camarade grospixelien
Si tu remet 98, le CD est autobootable, donc, tu met la galette, et tu démarres. Si ton BIOS est correctement configuré, ça devrait passer tout seul. Après, tu suis les instructions.

Pour info, il fallait avoir un DOS installé uniquement pour Windows 3.1 (même le CD de 95 est autoboot) []

Neoclyps
Gros pixel
C’est un peu vieux tout ça mais tu ne peu pas démarrer directement a partir de ton CD W98 et faire l’installation ? dans le bios tu sélectionne le 1er boot sur le CD-Rom…

gregoss
Pixel imposant

Salut à tous...

J'espère pas trop vous faire perdre votre temps avec un truc qui n'en vaut pas la peine mais dernièrement, j'ai dû formater le disque dur de mon vieux pc familial (un k6-2 350 MGh) car il était complètement infesté de virus.

Le système tournait sous windows 98. Le disque dur fait 4 giga, une autre époque...

Ma question est la suivante : je viens juste de formater le disque dur et j'espère tout y réinstaller puisque j'ai encore pas mal de pilotes sous disquettes ou cd-rom...

Par contre comment je fais pour le ms-dos ?
Je tiens à préciser que je n'y connais rien, alors je suppose qu'avant pouvoir tout mettre sur le pc il faut au minimum le dos, par contre je n'en ai aucune copie.

Quelle est selon vous, en gros, la démarche à faire pour commencer à tout pouvoir réinstaller sur cette vieille bécane ?

Merci d'avance pour les réponses...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)