Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
hardballer
Pixel de bonne taille
je crois me souvenir que c'est les marins pecheurs de PACA qui organisent ça, mais que des collectes sont organisées dans toutes les fédérations de france... a vérifier ... []

Homer
Pixel de bonne taille
Je profites de ce topic pour vous demander de l'aide.

Un ami à moi a vu pendant les infos que des marins pécheurs allaient faire une collecte pour l'asie mais, il ne se souvient pu d'ou les marins étaient.

Donc si vous avez entendu parlez de cette opération et qu'il y a une adresse internet concernant ces marins pécheurs; je vous serez éternellement reconnaissant de m'en informer.

Mon ami va faire une opération asie à son travail pour collecter des fonds et il veut avoir des contacts avec les marins pécheurs pour pouvoir réunir leurs dons.

Donc si vous avez des infos merci d'avance!!!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-01-05 02:30, Gentil_graphiste a écrit:
Autant pour moi alors Nordine, c'était pas du tout pour faire chier,

Ca on sait depuis longtemps que c'est vraiment pas le genre de GG.

Visiblement cette histoire est en train de tourner à la catastrophe organisationnelle (humanitaire ça fait longtemps malheureusement, plus de 150.000 morts) :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-392973,0.html

Faut donner à d'autres organisations alors (Croix-Rouge, ONU, Unicef, ...). []

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille
Autant pour moi alors Nordine, c'était pas du tout pour faire chier, j'avais vu juste compris que tu disais que lorsqu'on envoyait un SMS , les opérateurs se gardait le prix de la communication sans rien donner. Quiproquo, toutes mes confuses.

Médecins sans frontières refuse les dons depuis aujourd'hui parait il, trop de dons pour l'asie, leur action là bas est couverte pour un bon moment, et ils ne veulent pas tricher envers les donateurs. Ca s'apelle une déclaration courageuse de leur part. Ils en profite pour indiquer que d'autres pays moins médiatisés ont besoin de fonds, eux aussi, et que, bah voilà quoi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-01-03 22:35, Riki a écrit:
Il faut bien que ça passe à la télé. On va pas reprocher aux grandes chaînes de montrer ces images sous prétexte qu'elles ne le font que pour l'audimate ; ça passe pas en boucle non plus, c'est surtout pendant les infos.

Bah pour moi qui ait pas de boulot je matte beaucoup la tv et ca passe beaucoup. En fait pas systematiquement sur une chaine mais si tu zappe tu as forcement un spot ou flash pour nous en reparler.

Le pire par contre c'est comme toujours la surenchere d'image morbide.
J'imagine la tete du gars qui reconnait un de ses proches dans le lot []

Odysseus
Pixel planétaire
Désolé, mais je ne dis nul part que le coût d'envoi du SMS ne sera pas reversé, ni même qu'il le sera d'ailleurs, je dis simplement que je trouve honteux de voir que des entreprises qui gagnent des millions d'Euros chaque années ne soient pas fichues de payer directement de leur poche et attendent que ce soit leurs clients qui fassent le premier pas.

D'ailleurs, selon le news que tu nous propose, ça confirme bien ce que je pense: "Chaque SMS équivaut à un don de 1 euro et le prix de l'envoi du SMS (entre 0,10 et 0,15 centime d'euro suivant les opérateurs) sera également reversé à l'organisation choisie par l'abonné".

Le donneur/consommateur fait donc don d'un Euro tandis que les opérateurs, eux, font don de quelques centimes, somme abolument ridicule puisqu'ils ont très largement les moyens de donner beaucoup plus, tant que, selon-moi, ça en est indécent. Après, chacun fait comme il veut, hein.

Concernant la diffusion d'images liées à cette catastrophe, je ne remets pas non plus en cause leur diffusion (bien qu'un minimum d'analyse de la chose ne soit, selon-moi, pas superflue du tout), j'avance juste que certaines chaînes en tire un profit particulier, sur plusieurs plans, et que l'on nage là aussi en pleine indécence. []

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille
Accessoirement, contrairement à ce que dit Nordine, le cout du SMS, en dehors de l'euro versé aux organisations, est justement offert par les opérateurs aux organisations en question:

http://www.lci.fr/news/multimedia/0,,3194414-VU5WX0lEIDUy,00.html

Je ne dis pas que ce n'est pas récupéré ( oh oh oh ), mais je passe préciser ça vite fait pour ne pas que ca freine ceux qui ont la flemme ou sont dans l'impossibilité d'utiliseer chèques / carte bleu . Vous pouvez faire des dons par SMS de manière super simple, et vous recevez en retour un texto qui vous confirme votre don et vous en remercie, preuve qu'il est bien arrivé.

Un lot de quelques SMS, ca prend 2 secondes, et alors que pour le reste on se trouve des excuses à la con pour ne pas le faire, là , c'est tout simple, pas d'excuses.

Toutes les infos sont dans le lien pour les fainéants bien intentionnés.

Riki
Pixel imposant
Il faut bien que ça passe à la télé. On va pas reprocher aux grandes chaînes de montrer ces images sous prétexte qu'elles ne le font que pour l'audimate ; ça passe pas en boucle non plus, c'est surtout pendant les infos.

Odysseus
Pixel planétaire
C'est très triste Rain, mais il faut bien l'admettre, l'humanitaire est aussi un marché, comme à peu près tout sur Terre en fait.

Bien sûr, tout celà part d'un bon sentiment, de personnes qui croient à ce qu'elles font mais il y aura, hélas, toujours des gens peu scrupuleux pour récupérer un mouvement de soutient international et d'y piocher leurs intérêts, directement ou indirectement.

Par exemple, le coup des SMS que l'on envoie à la Croix-Rouge et dont un Euro est, dit-on, entièrement reversé à l'aide aux victimes. En soi, c'est une bonne chose, tout du moins à première vue, parce-qu'ainsi l'on peut faire un don rapidement et, peut-être, efficacement, mais ne peut-on pas trouver absolument honteux que ces mêmes opérateurs téléphoniques qui se font des millions d'Euros de profits chaque années n'aient pas été en mesure de faire un don de leur poche ?... Par la même occasion, quel fantastique coup de pub pour eux, à l'heure où de plus en plus de consommateurs se plaignent de leurs sevices et/ou de leurs tarifs prohibitifs...

TF1 fait ce soir son prime time sur cette catastrophe humanitaire et naturelle, on pourrait y voir un objectif clairement affiché de soutient aux victimes, d'appel au secours massif, mais sincèrement, venant de cette chaîne et de tout ce qu'elle peut véhiculer chaque année, j'ai comme un doute quant à la sincèrité de leur propos... Et là aussi, le coup de pub est magnifique, effacant ainsi d'un coup le lavage de cerveau quotidien injecté par cette chaîne et préparant de la même façon une superbe contre-offensive contre leurs décrieurs. C'est beau la communication.

Je ne veux pas jouer les donneurs de leçon ou les pères la morale, loin de moi cette idée, mais je pense que si l'on souhaite faire un don de quelque nature que ce soit, mieux vaut passer directement par des associations et des organismes humanitaires reconnus comme la Croix-Rouge justement ou l'UNICEF plutôt que d'engraisser, d'une façon ou d'une autre, les intérêts de groupes finançiers qui de surcroît, participent à leur manière à maintenir et perprétrer des situations critiques en tout genre... []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
par contre c'est dommage que ca soit recupere par les grandes chaines pour se faire de la pub []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)