![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Je vais essayer ta méthode la vieille.
J'utilise Windows 98 comme OS mais le souci est que je en vois rien de particulier dans les tâches qui mangerait les ressources système et lorsque le freeze se produit, impossible pour moi d'y accéder... Comme anti-virus, j'utilise Sophos qui est très très biengue et ne demande pas grand chose pour fonctionner, et pour mes mails ThunderBird, la dernière version. je ne sais pas si ça peut aider mais pour info mon PC est un HP Vectra VL 420 DT. Je me demande si ça ne viendrait pas d'un driver spécifique qui ferait des siennes ? Si ? [] |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Oui, essaye aussi de surveiller la température de ton processeur, il est peut etre mal ventilé. Tu peux avoir ce genre d'infos avec un programme comme Mother Board Monitor.
[] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
pour tester la fiabilité d'un PC: un Live CD Linux est parfait.
si ton PC plante toujours sous Knoppix par exemple, c'est que c'est bien un problème matériel. S'il ne bronche plus à dos de pingouin, c'est une fois de plus un problème de fenêtres. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
je dirai que ton proc a pris un shoot.
Mon k6 fait ca il demarre et tout et au bout d'un moment si j'essaie de lancer un prog ou n'importe paf il plante. T'a quoi comme OS ? parce que sous 2k j'ai une salle erreur au boot. Et cette erreur c'est le proc |
Alors il y a surement un processus qui envahit toutes les ressources système pendant 10 minutes. Peut être un antivirus ou un truc qui gère ta boite mail en tâche de fond. Après un freeze, essaye de regarder le moniteur système pour voir si c'est bien un problème de ressources. Si c'est le cas, il va falloir désinstaller et faire juste une install porpre de windows pour voir si ça le fait encore sans aucun prog installé. Essaye de voir aussi si ça le fait en mode sans echec. |
Hélas, j'ai essayé ça aussi mais ça n'a rien donné... J'ai même remis la barette de RAM d'origine histoire de mais rien n'en est ressorti... Merci quand même du conseil. |
Citation :
J'ai nettoyé la bête de fond en comble, y ai ajouté de la RAM Je dirais que ça vient de là. Tu as bien mis le même type de RAM qu'il y avait à l'origine? si c'est (ou non d'ailleurs) le cas, essaye de baisser le RAMClock au niveau du bios. Le plus souvent, ce problème se produit quand les barettes ne sont pas tout à fait synchrones. Tu peux aussi essayer de ne laisser qu'une barette pour faire un essai et lever le doute. [] |
Il y a quelque temps, j'ai récupéré un PC assez classique suite au décès prématuré de mon ancienne machine.
J'ai nettoyé la bête de fond en comble, y ai ajouté de la RAM, un lecteur DVD et d'autres trucs sympa; bref, j'en ai fais ce que je voulais en faire. Le problème est que, depuis, mon PC freeze très régulièrement, presque de manière programmée. Lorsque celà arrive, je peux encore bouger mon curseur mais c'est la seule chose que je peux faire en patientant, parfois cinq à dix minutes... Ca n'est pas supra génant en soi mais lorsque je veux jouer en ligne, taper un texte ou écouter de la musique/regarder de la vidéo, c'est drôlement plus craignos... Evidemment, j'ai renettoyé à fond ma machine, ne l'ai pas surchargée de programmes inutiles ou peu utilisés, regardé voir s'il n'y avait pas d'éventuels problèmes matériel, mais rien... Là, je désespère un peu car je ne vois absolument pas d'où celà peut venir mais je compte sur vous pour le découvrir. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)