![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Bon, pas trouvé, juste des versions Linux, dommage.
[] |
Je vois qu'en bon robot enquêteur, tu as mené tes investigations Je vais chercher [] |
| R. Daneel Olivaw Tout petit pixel ![]() |
c'est ximian qui a crée évolution avant d'être racheté par novell.
j'ai fait un peu de google, et il me semble toujours qu'evolution n'existe pas sous windows, mais si tu as un lien vers une version windows je suis preneur, je connais beaucoup de personnes qui seraient intéressées. |
C'est Novell en fait qui fait Evolution. Ca doit donc exister sous windows, et aussi sous linux. Il peut d'ailleurs echanger avec Outlook via Microsoft exchange server
[] |
| R. Daneel Olivaw Tout petit pixel ![]() |
Citation :
Le 2004-12-14 11:42, Phyl a écrit: Je profite aussi de ce topic pour parler d'une autre suite alternative: Evolution. c'est grosso modo un equivalent d'outlook.. mais ça n'existe pas sous windows, ça ? |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
[quot]certains utilisateurs ont des boîtes grogées à ras-bord, jusqu'à parfois plus de deux gigas de données.
j'avais tenté une migration de messagerie de Netscape à Outlook mais ça n'avait rien donné dans le sens où Outlook n'arrivait plus à importer tant il y avait de données, et je souhaiterai savoir si ThunderBird est capable de supporter tout ça[/quote] Alors oui, Thunderbird est capable d'importer la configuration/l'Inbox/l'Outbox/la corbeille/les messages stockés en local, à partir d'un Eudora, d'un Outlook ou d'un Mozilla / Netscape, si ces applications ont été bien installés (de manière classique, genre c:programme files ...). Attention toutefois avec Eudora, là où les autre logiciels de messagerie encodent la pièce jointe dans le fichier contenant le message, Eudora extrait les pièces jointes dans un dossier Attach (donc il les disjoint du message), et là je ne sais pas comment ça marche. Autre fait important, si tu es sous Win 2000 / Win XP, il faut bien lancer Thunderbird sous la cession de l'utilisateur, sinon il t'importera ... toute la config de l'administrateur (je sais c'est con à dire, mais si on y prend pas garde Bonne chance Citation :
Doublec: Il faut dire aussi qu'Eudora est plutôt bon comme client mail D'accord, masi on à trop de problème avec la gestion Imap de ce logiciel, lorsque l'utilisateur vire la pièce jointe du dossier Attach, sans virer le message, ou lorsqu'une pièce jointe contiend un caractère non reconnu (souvent un messgae arrivant d'une plateforme sous MacOS), le logiciels bloque betemant, et les dépanage sous Eudora commencent à sérieusemant me faire chi***. De plus Eudora est devenu payant, à moins de se tapper la pub, et ça, sa me fout les boulles. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2004-12-13 21:39, R. Daneel Olivaw a écrit: si tu veux que le contenu du gros fichier soit synchronisé avec la liste des messages présents dans l'index, il faut utiliser l'option "compacter ce dossier" (menu contextuel sur le nom du dossier). là ça prendra un peu plus de temps et le gros fichier sera effectivement diminué des messages que tu as effacés. Merci beaucoup pour cette précieuse info. [] |
Je profite aussi de ce topic pour parler d'une autre suite alternative: Evolution.
J'ai pu la tester avec le cd Live d'Ubuntu (merci Manu) et j'ai été agréablement surpris. Je vous conseille de l'essayer, vous m'en direz des nouvelles! [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Doublec: Il faut dire aussi qu'Eudora est plutôt bon comme client mail. Certes, Thunderbird est mieux (et ma préférence personnelle va à Apple Mail mais c'est un autre débat), mais Eudora reste infiniment supérieur à Outlook, et j'en garde, pour l'avoir utilisé pendant un ou deux ans (en gros, entre le moment où j'ai découvert qu'Outlook c'était de la merde -- soit environ 2 mois après avoir eu ma première connexion Internet -- et celui où j'ai eu mon Mac -- c'était avant la sortie de Thunderbird) un très bon souvenir.
[] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Eudora ? Holà, comme tu y vas! On a bien tenté le coup avec une ou deux personnes mais rien à y faire, ils étaient super réfractaire. Au boulot, il y a une majorité de personnes qui utilisent Netscape (différentes versions) parce-que l'ancien big boss en était fan, ce à quoi il faut ajouter une minorité de personnes utilisant Outlook et, pour toutes les personnes sous Mac, le soft Mail. Pour ces derniers, ils resteront sous Mail, c'est très bien, mais pour les pécéistes, ça va être la fête. Seul souci, et qui est prétexte à une question: certains utilisateurs ont des boîtes grogées à ras-bord, jusqu'à parfois plus de deux gigas de données. j'avais tenté une migration de messagerie de Netscape à Outlook mais ça n'avait rien donné dans le sens où Outlook n'arrivait plus à importer tant il y avait de données, et je souhaiterai savoir si ThunderBird est capable de supporter tout ça, sachant qu'un test risque d'être, de mon côté, assez chaud (les utilisateurs sont, pour certains, très très chi....). [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)