![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Quel super film. C'est rare que je regrette de ne pas avoir la télé, tiens. Je viens d'apprendre que c'est également lui qui avait fait Les Tribublations d'un Chinois en Chine, une des meilleures adaptations d'un roman de Jules Verne malgré les choix étranges d'acteurs, avec (encore!) un Belmondo en pleine ascension.
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
A vrai dire, je m'en tamponne un peu... Je me suis quand même atchement régalé |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2004-12-08 15:39, gregoss a écrit: ouais rain, y parait que bébel... ben maintenant il est en fauteuil roulant et a perdu certaines de ses facultés intellectuelles ... et gros consens de la presse là dessus : on en parle pas et on le cache. Oh, il doit bien y avoir France-dimanche qui en a fait sa couverture. Je vois pas pourquoi tout le monde devrait le savoir... [] |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
ouais rain, y parait que bébel... ben maintenant il est en fauteuil roulant et a perdu certaines de ses facultés intellectuelles ... et gros consens de la presse là dessus : on en parle pas et on le cache. C'est ça aussi que j'ai trouvé touchant dans le magnifique : le personnage bob sinclar qui fait la star, qui saute pieds joints dans sa grosse caisse, etc. se confond avec la jeunesse et le succès de Belmondo acteur... finalement c'est un film qui nous montre aussi un type alors au fait de sa gloire, jouant avec humour sur son physique et sur les codes de la star-attitude, et qui a été au sommet du cinéma populaire pendant trois décennies... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
MON film culte francais. Tout simplement enorme, et que dire des repliques absolument magnifique.
En plus le film a pas pris une ride alors que bebel.... [] |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Pas de Remake américain, mais un remake Hong Kongais officieux existe avec Jet Lee dans le rôle titre. Il s'agit du film "Dr Wai" qui existe en 2 versions. La version la plus connue n'a gardé que la part fantasmée, occultant l'auteur derrière sa machine à écrire et l'autre version fait donc fortement penser au Magnifique de de Broca.
L'aspect parodique est là aussi présent mais lorgne bien plus du côté d'Indiana Jones que de James Bond. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Effectivement, j'ai découvert ce film hier soir, je peux dire que j'ai été enchanté. Tout dans ce film est génial.
De plus, la parodie de James Bond est vraiment TRES bien faite... Et les passages ou il se défoule sont vraiment tordants |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Oui, et le plombier c'est Jean Lefebvre, qui finit criblé de balles dans un bain de sang, dans une scène au ralenti digne de John Woo.
Le magnifique est non seulement une des meilleurs comédies françaises et un des meilleurs Belmondo, mais c'est aussi, comme le faisait remarquer Mad Movies dans son test du DVD, la meilleur parodie de James Bond jamais réalisée. Il faut dire que le scénar est de Francis Veber, qui a largement fait ses preuves par la suite, au point même de se faire entretenir par Hollywood (je l'ai vu dans une interview au bord de sa piscine à Beberly Hills dire qu'il est facile de faire rire les Américains car ce sont tous de gros beaufs sans cervelle J'ai vu passer la nouvelle de la mort de Philippe de Broca. Ca faisait quelques années qu'il ne faisait pas grande chose de mirobolant en tant que metteur en scène. |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
C'est bien dans ce film-là que Belmondo se venge du laxisme de son plombier et de son électricien en se défoulant sur eux dans un de ses romans ?
(c'est tout ce dont je me souviens du film, je l'ai vu y'a très longtemps) |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Phillipe de Broca n'est plus...
et ce soir est passé sur la 2 l'une des meilleures comédies françaises de ces trente dernières années... 'Le magnifique' avec JP Belmondo. Que dire ? Sinon que ce film malgré son âge fonctionne encore complètement : le scénario coule de source, et il reste encore avec ses passages constants entre la réalité et la fiction très original ! Voilà une super variation sur les délires et les frustrations d'un auteur ! la première partie est un vrai régal de satire de film d'espionnage et le personnage d'écrivain de belmondo se révèle être un des plus touchants du cinéma français... quand on pense que quelques années après, Belmondo tiendra le rôle de personnages caricaturaux que 'le magnifique' s'évertue à ridiculiser ! et puis le film reste une très belle fable pour tous ceux qui veulent se débarasser des impasses dans lesquelles la vie ou les circonstances peuvent parfois plonger... Le message du film : envoyez chier les boulots qui vous ont trop longtemps compromis, devenez celui que vous n'êties jusqu'ici que par procuration... et tombez amoureux. pour cette merveilleuse comédie (qui n'abizarrement jamais connue de séquelle ni de remake américain... ), monsieur phillipe de Broca, encore merci ! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)