Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Théoriquement, oui. Fais gaffe, par contre, il y a des câbles péritel qui se disent RGB mais qui ne sont en fait que des câbles composite camouflés. []

Cerebus
Gros pixel
Merci, Chat Sauvage ! N'importe quel cable RGB bon marché fera l'affaire ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Il te faut un câble RGB. Dès que tu passes par un câble composite avec adaptateur RCA -> Peritel, le 60 Hz sur PS2 se retrouve en N&B. (par contre, si tu as des entrées RCA directement sur ta téloche, ça marche -- mais ça reste du composite) []

Cerebus
Gros pixel
Je profite du topic pour poser une question de débutant honteux.

Ma télé, petite, vieille et pourrie, prend très bien le 60 Hz avec la GC. J'ai un cable third-party que j'ai payé dans les 10 euros et une image qui me va bien.

Comment faire pour avoir du 60 HZ sur PS 2 ? Faut-il un cable spécial ? Y a-t-il un problème de compatibilité avec ma téloche ? Parce qu'avec le cable de base, l'image en 50 Hz me va (je suis pas un puriste), mais bon, Burnout 3 ce serait mieux en 60 Hz. Or, le 60 Hz passe en noir et blanc sur ma téloche. J'comprends pas, pouvez-cous éclairer ma lanterne de grand naïf ?

R. Daneel Olivaw
Tout petit pixel
Citation :

Le 2004-11-23 19:43, Strider a écrit:
la résolution d'un jeu en PAL 60 Hz était celle d'un jeu en NTSC soit 100 ligne de moins environ que du "vrai" PAL , est ce vrai?

oui.

Citation :
Le PAL est 60Hz est parait-il considéré comme un format batard qui n'existe que pour les jeux video

non. c'est par exemple également utilisé pour lire les DVD encodés pour le NTSC.
de manière générale c'est une solution intéressante pour utiliser du contenu prévu pour le NTSC sur nos télés.

Citation :
et perso je prefere une version en 50 Hz optimisé plus net que du PAL 60 Hz qui offre le même rendu d'image qu'un jeu en NTSC si on joue en RGB, donc avec une résolution franchement moyenne.

d'un coté on perd 16,66 % de résolution, de l'autre on gagne 20 % de fréquence.

étant assez sensible au scintillement, je trouve que le 60 Hz tire bien moins sur l'oeil. dans les jeux ou ça a une importance le gain de fluidité est perceptible, et le jeu est plus agréable à jouer.

Manuel
Pixel monstrueux
Et pour cause, la péritel est une invention française.

Enfin moi la différence je l'a fait grave sur la 70 cm du salon entre le composite et le rgb de la xbox, pareil quand j'avais la GC, par contre impossible de faire passer le rgb de la DC, écran noir avec seulement le son.

Vivement que toute les machines fassent passer du 1024*768 en standard sur du VGA, mais on peut rêver .

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Non dinomasque, il y a pire: les câbles RF. Mais je crois que depuis la PS1 toutes les consoles, partout dans le monde, sont au moins livrées avec un câble composite (oui, les prises péritel ne sont obligatoires que sur les TV Françaises -- elles n'ont commencé à arriver que récemment sur les autres; avant la PS1 la majorité des consoles aux US étaient livrées avec un adaptateur RF!) []

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-11-26 02:33, noah a écrit:
Je pense qu'on oublie l'essentiel. A savoir qu'il vaut mieux un cable composite de bonne qualité qu'un cable rgb de mauvaise qualité.

Ce qui explique pourquoi certains divx sont de meilleure qualité que certains dvd.

Le nom marqué sur l'emballage ne fait pas tout !!

Corrollaire : tout vaut mieux que les cables composites fournis par Sony

noah
Pixel monstrueux
Je pense qu'on oublie l'essentiel. A savoir qu'il vaut mieux un cable composite de bonne qualité qu'un cable rgb de mauvaise qualité.

Ce qui explique pourquoi certains divx sont de meilleure qualité que certains dvd.

Le nom marqué sur l'emballage ne fait pas tout !!

David
Glaçon du sentiment
Tiens, moi, j'ai un étrange problème avec la PS2 pucée qu'un pote m'a passée. En utilisant le cable RGB que j'ai acheté pour 2 euros chez la Fourmi, je me retrouve avec des couleurs bizarres. En gros, les blancs ne sont pas blancs, mais dans les tons jaunâtres. Le reste des couleurs pâtit de ce voile jaune, évidemment.
Quelqu'un a une idée? Aucune de mes consoles, pourtant branchées en RGB sur la même entrée TV, que ce soit PAL/NTSC/50Hz/60Hz, ne m'ont fait un truc pareil.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)