![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2009-06-19 16:56, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2009-06-19 14:26, Nano a écrit :
Oh faut que je me dégote ça Si quelqu'un le trouve sur le net (même en streaming) je suis intéressé. suffit de demander partie 1 http://www.dailymotion.com/video/x2rywc_nasa-operation-lune-13_politics partie 2 http://www.dailymotion.com/video/x2rz0i_nasa-operation-lune-23_politics partie 3 http://www.dailymotion.com/Enki_iz_Back/video/x2rzjz_operation-lune-33_politics Wohouuuu !!! Merci Gregoire01 |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2009-06-19 21:21, MTF a écrit :
les réflexions y sont intéressantes, mais pas toujours approfondies (j'aurai voulu en savoir plus sur les contacts potentiels hommes / extraterrestres !), En une et heure et demie forcement... Il faudrait des dizaines d'heures juste pour avoir un vague apercu de la comlexite du phenomene. Pour l'hypothese du contact, se reporter a mon conseil de lecture (le bouquin a ete reedite recemment en plus, je crois). [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2009-06-19 10:26, Nano a écrit :
Et bien tu pourras peut être le connaitre (si t'arretes de fumer) : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39630781@7-37,0.html Il est, en plus, de plus en plus évident que la première mission sur la Lune était un gros canular... :/ Je suis partagé sur le canular. J'ai lu y'a longtemps le lien que file Lolo. C'est vrai que d'un coté reussir à aller sur la lune avec les techno de l'époque: les années 70 quand même. On parle d'une époque ou les ordi faisait une salle entière ! Et maintenant avec le progrès on y arrive plus ? c'est un peu bizarre. Mais en même temps c'est vrai que s'ils y étaient pas arrivés avec un gros fake, les russes les auraient défoncés avec preuve à l'appui. Par contre j'espère vraiment qu'on ira sur MARS ! Hier y'avais le lancement d'un atlas 5 qui envoie 2 sondes sur la lune. C'était trop fort car la caméra a tenu jusque dans l'espace. Tain c'est beau j'aurai trop aimé faire ça |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Citation :
Le 2009-06-16 11:46, LVD a écrit :
En Mai a ete diffuse sur la chaine Direct 8 une emission consacree aux OVNI et par extension a l'hypothese d'une origine extra-terrestre. (...) J'ai regardé ce documentaire, et je dois avouer que je n'ai pas eu peur Je dois dire que s'il ne m'a pas fait peur, c'est peut-être parce que c'est le premier docu que je vois qui ne tire par (trop) sur le sensationnel et ne montre finalement que peu d'images ; les réflexions y sont intéressantes, mais pas toujours approfondies (j'aurai voulu en savoir plus sur les contacts potentiels hommes / extraterrestres !), et si cela sent parfois la "théorie du complot" malgré tout, cela reste sympathique à regarder. Merci LVD pour ce lien |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2009-06-19 14:15, gregoire01 a écrit :
Citation :
très proche de la NASA depuis qu'il avait tourné 2001, etc ... Au point que la NASA lui a refiler une caméra spécial pour son film Barry Lyndon Ce n'est pas exactement cela. Carl Zeiss avait développé un modèle spécial d'objectif pour filmer sur la Lune. Kubrick a mis la main sur plusieurs objectifs de ce modèle pour filmer les fameuses scènes éclairées à la bougie. Il les a même "bousillés" pour les adapter à des caméras de cinéma devant les autres membres médusés de l'équipe. C'est expliqué dans le docu sur Kubrick, "A Life In Pictures" (à voir aussi !) |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2009-06-19 14:26, Nano a écrit :
Oh faut que je me dégote ça Si quelqu'un le trouve sur le net (même en streaming) je suis intéressé. suffit de demander partie 1 http://www.dailymotion.com/video/x2rywc_nasa-operation-lune-13_politics partie 2 http://www.dailymotion.com/video/x2rz0i_nasa-operation-lune-23_politics partie 3 http://www.dailymotion.com/Enki_iz_Back/video/x2rzjz_operation-lune-33_politics |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Oh faut que je me dégote ça Si quelqu'un le trouve sur le net (même en streaming) je suis intéressé. [] |
Citation :
très proche de la NASA depuis qu'il avait tourné 2001, etc ... Au point que la NASA lui a refiler une caméra spécial pour son film Barry Lyndon J'ai vu le documentaire Opération Lune et il est effectivement excellent. [] |
| oncle Martin Pixel de bonne taille ![]() |
A ce sujet je vous conseille de voir Opération Lune qui est un excellent documentaire qui est passé en 2004 sur arte. (il doit être trouvable sur le web) Ce docu explique que les Américains sont allés sur la lune mais que les cosmonautes étaient trop des rigolos pour passer à la télé et que les images filmées étaient trop mauvaises. (En descendant de la fusée, Amstrong aurait dit un truc du genre 'ouah ! Putain ça fait du bien de sortir prendre l'air après être resté dans une caisse en fer si longtemps !')
Ils ont alors demandés à Stanley Kubrick de retoucher les images et d'en tourner de meilleures. Ce docu est très prenant et bien réalisé car il contient de vrais interviews des directeurs de la CIA de l'époque ainsi que de Kissinger, Donald Rumsfeld, Buzz Ardin (le 2ieme homme a être descendu sur la lune), de la femme de Kubrik et d'un secrétaire de Nixon. Quelque temps après avoir fait les fausses images, les faussaires auraient été 'éliminés'. (Kubrik ayant pris peur ne sortait plus de chez lui) Vraiment je vous conseille de le regarder. (mais surtout ne cherchez pas plus d'info sur le film pour ne pas vous récupérer de spoiler) Bien entendu c'est un faux documentaire. Il est bien car à la fin il devient très drôle. Ce qui est génial c'est que les interview sont réelles mais qu'elles portaient sur autre chose que la lune. Par exemple Rumsfeld était interviewé au sujet de l'affaire Monica Levinsky. Le truc vient de la voix off du docu qui ajoute du suspens et nous fait comprendre les questions et les réponses de travers. En plus la majorité des choses expliquées se sont réellement passées. Kubrick est bien resté cloitré chez lui à la fin de sa vie, certains de ces caméramans sont morts d'accidents, Kubrick étaient très proche de la NASA depuis qu'il avait tourné 2001, etc ... [ Ce Message a été édité par: oncle Martin le 2009-06-19 14:04 ] |
Citation :
Le 2009-06-19 13:04, Kimuji a écrit :
Et puis que les images soient truquées n'empèche pas forcément la chose d'avoir eu lieu, ils ont peut etre été sur la lune et foiré leurs photos et films et la Nasa s'est sentie obligée d'en retourner en studio pour faire bonne figure. L'autre truc qu'il ne faut pas oubliez, c'est que c'était suivi en direct par des millions (voir pas loin du milliard) de personne dans le monde (seul les chinois on boycotté). Se baser uniquement sur les photos pour appuyer la these du complot, c'est jouer la facilité pour convaincre ceux qui n'y ont pas assisté (et mes parent ayant assisté a l'événements, ça les fait bien marrer ces histoires de complot et de montage) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)