Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
dis, tu peux m'expliquer pourquoi il n'y a pas de rubriques petites annonces sur macbidouille ou macgeneration ?

là j'ai vu ce site:
http://www.annonces-mac.net/v2/details.php?id=9979

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ca peut en être une. Les Mac perdent très lentement de la valeur (en d'autres mots, je pourrais revendre mon Powerbook 12" qui a pratiquement 2 ans pour autre chose qu'une bouchée de pain -- essayez de faire pareil avec un PC ) et restent utiles très longtemps. En plus ils sont fiables.

Les "lampes de bureau" souffrant du même défaut que les "iPod géants" (trop cher pour ce que c'est), l'acheter d'occaze le corrige... Et c'est vrai qu'ils sont plus sexy que les nouveaux (même si ces derniers sont quand même jolis). []

petitevieille
Grossier personnage
merci mon chaton.

ce qui serait bien, ce serait que le renouvellement de l'eMac pressenti pour début 2005 arrive là, maintenant, demain. Allez, zou.

C'est vrai que l'iBook G4 12" est à peine plus cher que l'eMac actuel... Faut voir avec la "cliente".

Sinon, acheter un iMac G4 d'occasion, ça serait pas une bonne solution ?
(le nouvel iMac est pas beau ) []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je n'ai jamais eu d'eMac entre les mains. Cela étant, au vu des configurations et des prix, c'est l'un des modèles que je recommanderais. A vrai dire, voulà mon avis sur la ligne actuelle:

- iBook: probablement la meilleure affaire. Le rapport qualité/prix est imbattable, l'un des meilleurs portables du marché.
- Powerbook: le 12" n'a plus vraiment d'intérêt depuis la sortie des iBook G4. Le 17" est magnifique et bien puissant, mais trop grand et très cher. Le 15" est le meilleur choix si on veut un portable avec de la patate.
- eMac: pas mal, mais manque peut-être un peu de patate et sûrement de RAM.
- iMac: sexy, mais trop cher pour ce que c'est. Les possibilités d'upgrade sont trop limitées (disque dur et RAM uniquement), la carte vidéo pas géniale, et un G5 avec 256 megs de RAM, sous OS X c'est un moteur de Ferrari avec une boîte de vitesses de Lada Niva.
- Power Mac: Come get some.

En résumé, voici les Mac qu'il faut prendre, selon ce qu'on veut:
- Machine pas chère: eMac
- "Vraie" Machine de bureau: Power Mac
- Ordinateur (portable) d'entrée de gamme mais correct: iBook
- Ordinateur portable cher mais avec plus de trucs et un écran plus grand: PowerBook 15"

Comme "premier Mac", l'iBook est idéal. L'eMac n'est à considérer que dans le cas où le prix est vraiment la contrainte n°1, ou pour les allergiques aux portables.

Dans tous les cas de figure, monte la RAM à au moins 512 megs pour permettre à OS X de vraiment s'exprimer. N'achète pas la RAM chez Apple, elle est hors de prix. Prends-là plutôt chez Crucial (les Mac n'apprécient pas trop la RAM no-name de mauvaise qualité). []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-10-30 23:05, petitevieille a écrit:
Les Maquistes, vous conseilleriez quoi ?

Comme si ils étaient plusieurs ici... tssss
En ce qui me concerne, j'ai un avis plutôt favorable sur l'eMac. Je trouve que c'est du bon matos. Mais je ne m'y connais pas plus que ça.

petitevieille
Grossier personnage
Les enfants, je me lance dans le prosélytisme Maquiste, et je suis chargé de trouver la meilleure solution pour acheter un Mac à pas trop cher.

L'eMac est correct, à première vue, mais je vois des trucs pas rassurants sur Macbidouille:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=50221

Et puis l'Applecare devenu quasi-obligatoire... ça fait mal au cul, quand même. Si mr Pomme ne peut même pas fournir des machines qui tiennent plus d'un an, c'est grave.

S'il faut mettre 800 ronds dans un eMac à moitié foireux et 300 ronds dans une garantie, on va finir par atteindre le prix de l'iMac G5... ou encore, autant prendre un iBook à ce prix-là.

Les Maquistes, vous conseilleriez quoi ?
(prendre un PC ? ) []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)