![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| oZZy Musicos grospixelien ![]() |
D'aprés le peu que j'en ai vu, oui !
[] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Par contre, le Zip fait 328 Mo??? le package du 2 fait à peine 33 Mo!! Ya les ziques avec? [] |
et moi donc !
j'y ai passé de trés longues heures dessus [] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Eh bé, que d'émotions Le 1er GTA est fendraed je trouve... je l'aime vraiment |
Je viens de vivre un moment de découverte mêlé d’intense bonheur !
Je m’explique : Il y a de ça quelques jours, Gwen nous a posté un lien vers le site de Rockstar games pour télécharger Wild Metal pour pc gratuitement. Post visible là >> http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8527&forum=1&7 Par curiosité et vu que je ne connaissais pas ce jeu (et non, ça vous épate hein !) j’ai cliqué sur ce fameux lien et là ! Miracle !! Je tombe (enfin) sur le non moins fameux GTA en téléchargement totalement gratuit dont Laurent m’avait déjà parlé, Que fais je alors ? Forcément je le récupère…hein hein ! La première tentative, le fichier plante à 325 Mo (Il fait 328 Mo au total) Ainsi de suite, pas moyen ! J’installe alors un petit programme dispo gratuitement sur télécharger.cum (Fresh Download v 7.16) Vous savez, c’est ces trucs qui récupèrent le téléchargement la où il en était en cas de coupure ! Allez, disons le même truc qu’avec Linux sauf que là il faut le télécharger et l’installer… Evidemment, vu que tout dépend du serveur…Cette fonction n’était pas valable pour ce fichier. Après de multiples tentatives, j’en étais encore au même point : Pas de GTA ! Mais un jolie utilitaire de téléchargement gratuit tout neuf sur mon disque dur (qui à priori ne me sert pas à grand-chose…) --- Ce n’est que lorsque j’ai (par hasard) croisé un ami Linuxien (mais pas trop quand même…Oui, il n’a pas encore le look décoiffé, fringues à la mode 60’s / 70’s, etc…) que j’ai tenu ma solution ! Il m’a conseillé d’utiliser mon cd de Knoppix. Celui-ci n’était pas bien loin, mais je n’y avais pas pensé. Je boot avec la galette de M. Knopper (Ils sont fort ces allemands) je récupère le lien et je lance mon téléchargement… Tout est bon ! Ça va super vite (compte tenu de ma connexion évidemment !) du coup plus de soucis, je laisse tourner. --- Ce matin, en arrivant, je vérifie le tout. Terminé ! Tout est sur le desktop Pas grave ! Je vais copier ça sur mon disque dur… Ne connaissant pas la commande pour effectuer cette opération, (il faut être connecté en root je crois…sudo sur knoppix) que fais je ?! Pas de problème, j’ai fait ma connexion, j’ai donc Internet sur ma bécane. Je me lance donc dans une petite recherche sur Google. Et alors là ! Misère ! j’avais oublié que mon disque dur en question avait un joli XP installé dessus et que pour le coup, mon disque est en NTFS. Ben…Knoppix il ne sait pas écrire là-dessus… J’ai plus qu’à tout refaire ! nooooooon !!! pas encore… Tout est dans ma mémoire vive, je ne peux même pas rebooter ! --- Et voilà qu’il me vient une idée. J’ai un graveur installé sur mon ordi. Knoppix m’a tout détecté…peut être également mon graveur Knoppix est (comme tout Linux) bourré de programme et utilitaires… Il y a forcément un moyen de graver un cd ! Ben en fait oui. Un programme du nom de K3b >> Un véritable logiciel de gravure avec tout ce qu’il faut et une très jolie interface graphique (j’étais estomaqué) Ben oui ! Je me voyais déjà tout faire en ligne de commandes… --- Enfin, pour conclure j’ai lancé ma gravure et 6 minutes plus tard, j’avais enfin mon GTA sur cd. Merci Knoppix ! merci M.Knopper ! Merci oh toi communauté Linuxienne !! [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)