Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Perso je prefererai justement que les sites mal codes ne passe pas du tout.

Imagine si les exe tournait avec le meme laxisme que IE lit les pages HTML on serait pas a l'abri des derapages.

Pi bon pour avoir tater des langages non types ou tu declares meme pas tes variable je peux te dire qu'un truc carre c'est vraiment mieux.
Apres c'st une question d'habitude.

Pi bon dreamweaver t'embeterais pas en fait, tu mets le texte en forme et c'est lui qui genere le code. T'as pas a te soucier des erreurs c'est dream qui le ferait []

Neoclyps
Gros pixel

On peu aussi comprendre qu’il est pas simple d’écrire un navigateur respectant une norme et qui doit en plus être compatible avec des sites optimiser pour un navigateur qui ne les respecte pas.

Et MS pense sûrement qu’avec plus de 90% du marché, la norme c’est lui.

Randall
Gros pixel
Autant je comprends qu'on critique IE pour ses trous de sécurité, autant je trouve ce genre de critique risible. Et pourtant j'utilise Firefox...

S'il y a bien un truc que je ne supporte pas, ce sont les intégristes du W3C compliant. Quand je vois des mecs qui passent leur temps à cracher sur n'importe quelle page web perso parce qu'elle ne respecte pas les "standards" du web... j'aime pas leur air hautain d'elites du net qui font un caca nerveux parce qu'une page ne s'affiche pas bien sur leur navigateur.

Et pourtant je le répète, j'utilise Firefox et j'essaye de faire mes sites web pour qu'ils s'affichent correctement. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2004-10-27 13:55, Laurent a écrit:
Pour le ressentir, il faut avoir essayé de passer du html au php. C'est un enfer. Tu programmes une page de 50k, et quand tu la lances, tout ce tu as c'est un écran blanc avec écrit "parse error in line 235", sans que les lignes du code soient numérotées, bien sûr, tout ça parce que tu as oublié un { ou un ;

1. Si tu utilises un bon éditeur de texte (et des gratuits, il y en a un paquet -- sous Windows j'utilise SCITe), les lignes sont numérotées. Et c'est effectivement vital.

2. Le PHP est inspiré du C. Le coup des accolades (ou équivalent) oubliées, c'est comme ça dans tous les langages de programmation, même le BASIC (enfin, à une exception près, le génial Python, qui utilise l'indentation pour délimiter les blocs). Et je n'ai peut-être pas une expérience immense en matière de programmation, mais je te garantis que si les compilateurs et/ou interpréteurs se comportaient vis-à-vis de leurs langages de la même manière qu'IE vis-à-vis du HTML, le taux de suicide chez les programmeurs serait beaucoup plus élevé.

Oh, et de même, avec un bon éditeur de texte (qui indente le code tout seul et proprement), il est assez facile de voir quand il manque une accolade ou une parenthèse.

Neoclyps: Safari utilise la bibliothèque KHTML, la bibliothèque HTML de KDE. D'après ce que j'en ai lu, elle serait plus modulaire et un peu plus légère que Gecko.
D'une manière générale, si une page s'affiche correctement sous Firefox, il y a de très grandes chances pour qu'elle marche aussi sous Safari.

Et la version Mac d'IE a deux gros défauts:
1) Si à l'époque de sa sortie elle était pas mal, maintenant c'est une épave obsolète, basée sur une vieille version d'IE5.
2) Microsoft a officiellement annoncé il y a environ 1 an qu'ils la laissaient tomber, parce qu'Apple fournissait désormais en standard Safari, qui y est largement supérieur.

Tous les Mac users que je connais utilisent soit Safari, soit Camino (un browser basé sur Gecko avec une interface native Cocoa), ou alors dans une moindre mesure Firefox ou Opera. Tous ont, en tous cas, définitivement laissé tomber IE le jour de la sortie de la première version utilisable de Camino (qui à l'époque s'appelait Chimera). []

Neoclyps
Gros pixel

Moi qui fait des petits sites… je n’ai aucune idée de quoi ils ressemblent sur Safari ! déjà que faire un site qui fonctionne sur IE et Firefox c’est pas toujours la joie..

Safari se base sur un code propriétaire ou sur un code partager avec d’autres navigateurs ? ça fonctionne que sur Mac ?
sur tout les Mac que je connais (de loin), les gens utilisent IE.

Finalement il y a combien de « moteurs » de navigateurs différents sur le marché ?

/Doublec/
Pixel monstrueux
Wai enfin ce n'est pas un scoop, parlez en à la communautée Mozilla. Vous savez ce qu'est un serveur IIS ... une fosse à purins. []

IsKor
Camarade grospixelien
Ce que dit Lolo est juste. Le "laxisme" d'IE est la conséquence d'une volonté de s'ouvrir au grand public.. A mon avis, il faut arrêter de cracher sur crosoft dès qu'on en a l'occasion... []

Laurent
Commissaire apolitique
Mouais... d'un autre côté faudrait savoir si on veut s'ouvrir au grand public ou pas. Un Dreamweaver qui te renverrait dans tes cages à la première virgule de travers, se vendrait-il ? (DW génère volontier du code qui ne passe bien qu'avec IE). Le laxisme, ça peut aussi être de l'indulgence. Est-ce grâce à IE que tout quidam peut aujourd'hui programmer un site web ? Faut voir...

Pour le ressentir, il faut avoir essayé de passer du html au php. C'est un enfer. Tu programmes une page de 50k, et quand tu la lances, tout ce tu as c'est un écran blanc avec écrit "parse error in line 235", sans que les lignes du code soient numérotées, bien sûr, tout ça parce que tu as oublié un { ou un ;

Phil et moi on est totalement autodidacte en html, hébin si ça avait aussi intraitable et chiant que le php, on aurait peut-être laissé tomber et GP n'existerait pas.

petitevieille
Grossier personnage
une petite page qui ne nous apprend rien mais qui rappelle le caca imposé par IE:

http://www.geckozone.org/articles/2004/10/26/43-safari-montre-qu-ie-est-complaisant-avec-les-sites-mal-codes-

j'aime bien l'espression du monsieur. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)