Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
et si on lançait une discussion sur les distributions "alternatives" ?

Je viens de découvrir Ubuntu suite à un conseil d'un dinosaure timide, et il y a quelque temps j'ai appris l'existence de la Mepis... Les Debian gentilles avec l'utilisateur se multiplient ?

petitevieille
Grossier personnage
Merci.

J'ai l'iso du "personal CD" de la Suse 9.1, mais je crains que ça ne soit qu'une version "light" de la distribution.

Il yaura plusieurs interfaces graphiques au moins ?

Manu
Pixel de bonne taille
Mêmes principes que pour Mandrake: facilité d'installation, outils de configurations graphiques, etc..J'avais eu le sentiment qu'elle était un poil plus aboutie que la Mandrake, genre pas de bug au moment de configurer le net ( la rigueur allemande quoi), et que de base graphiquement c'était moins terne. Je pense que tu ne seras pas décu.

Il en existe d'autres, qui n'ont pas d'installateur graphique ( mais l'installation n'est pas compliquée pour autant ), comme Ubuntu ( orientée gnome, la gestion des droits ressemble beaucoup à macosx) ou Yoper ( KDE).

petitevieille
Grossier personnage
Pour pallier à une panne d'ibook (modem HS), je vais emporter un PC d'appoint remonté à coup de vieilles pièces (Duron 850 256 Mo), et je vais évidemment lui coller un pingouin dans le ventre...

Habitué à la mandrake depuis des années, je voudrais profiter de l'occasion pour essayer autre chose, pour voir.
La Suse 9.1 me fait de l'oeil: bonne idée ou mauvaise idée ? J'ai pas l'envie ni le temps de me plonger tout de suite dans une chieuse comme la Debian, je reste petit linuxien, quand même... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)