Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Pour s'occuper, le chef de gare jouait à Railroad Tycoon (ou Locomotion) ? []

LVD
excellent ce site! Toutes les gares bizarres du Japon!

dans celle-ci http://www16.tok2.com/home/itoda/train/sui.html
il n'y avait que 2 trains par jour...(elle a ferme en 2002) []

Thundard
Pixel imposant

LVD
meuh non... C'etait pas a prendre au 1er degre... J'aurais du mettre un smiley []

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2004-10-24 03:55, LVD a écrit:
je l'ai dit!!!

oui bon, excuse moi ! j'ai lu ton message en 2 fois.. c'est fou ce que certain sont susceptible parfois !

LVD
Citation :

Le 2004-10-23 19:16, Neoclyps a écrit:
et ils font comment pour vivre?

je l'ai dit!!!
Ils ramassent des cannettes vides et les revendent a des retaritants de metal. Ca leur permet de manger a peu pres, generalement.

On va pas faire 2 fois le meme topic... s'il y a d'autres questions, merci d'utiliser celui qui existe deja.
Rain, non rien chez moi, mais j'habite a plus de 1000 km de l'epicentre... []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
cool on reparle du japon

Ca a pas tro psecoue chez toi LVD ? []

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2004-10-23 15:13, LVD a écrit:
Ils ne font JAMAIS la manche(trop d'honneur pour s'y rabaisser), et les passants les ignorent comme s'ils n'existaient pas. Tu vas me dire qu'en France c'est pareil. Non. Chez vous, beaucoup de gens les evitent(ca veut dire que le passant a bien conscience de leur presence). Ici, on les ignore totalement(un peu comme s'il s'agissait de fantomes).

et ils font comment pour vivre?

LVD
de plus en plus, helas. Mais on ne le voit que dans les grandes villes(pour l'instant), et ils se reunissent dans des lieux bien definis.
Une difference fondamentale avec la France: 90% des SDF japonais sont des hommes de plus de 45-50 ans. Ils "travaillent" en ramassant et revendant des cannettes vides, mais ca ne suffit evidemment pas a payer un loyer. Les "jeunes" SDF, c'est hyper-rare(je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais ils sont vraiment ultra-minoritaires)
Ils ne font JAMAIS la manche(trop d'honneur pour s'y rabaisser), et les passants les ignorent comme s'ils n'existaient pas. Tu vas me dire qu'en France c'est pareil. Non. Chez vous, beaucoup de gens les evitent(ca veut dire que le passant a bien conscience de leur presence). Ici, on les ignore totalement(un peu comme s'il s'agissait de fantomes). []

Manuel
Pixel monstrueux
C'est peut être inutile mais ça donne toujours à ces personnes une intégration (au moins pour le minimum vital) à la société, et puis un boulot qui te laisse du temps pour faire autre chose (écrire, dessiner, jouer etc ...) j'ai rien contre .

Franchement l'utile ou l'inutile c'est très relatif, un flic est-il utile quand il ne se passe rien ? A quoi sert un vendeur pour quelqu'un qui sait quoi acheter ? etc etc ... des exemple comme ça on peut en trouver à la pelle.
Après si ces emplois ne servent pas à grand chose économiquement parlant, quelle importance ? Ils sont mieux là qu'au chômage (c'est presque du chômage rémunéré quand on y pense ) ou à la rue.

Est-ce qu'il y a beaucoup de sdf au Japon ? Parce qu'en France je t'assure que t'en vois à tout les coins de rue dans les grandes villes (en tout cas sur Grenoble c'est clair, tu fais pas 100m en centre ville sans voir quelqu'un faire la manche,et à Lyon j'en parle pas...)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)