Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-10-09 15:52, oZZy a écrit:
Bon ben j'y comprends vraiment strictement rien du tout ! Faut être matheux pour utiliser cette merde de microsoft (pléonasme ?!)

Etape 1 : affiche toues les enregistrements de la table à statistiquer.

Etape 2 : fais un gros copier coller de toutes les lignes dans ton tableur favori

Etape 3 : amuse toi à faire des statistiques à partir de ton tableur favori.

oZZy
Musicos grospixelien
Bon ben j'y comprends vraiment strictement rien du tout ! Faut être matheux pour utiliser cette merde de microsoft (pléonasme ?!)

C'est vraiment la cata. Il me faut ces putains de stats de fréquentation pour le boulot. Ca fait 4 ans qu'on me les demande...

Je vais quand même pas encore éclater un clavier sur mon bel écran 22'

Merci quand même !

oZZy
Musicos grospixelien
Ouahou ! merci beaucoup pour tout !!!
Je vais voir tout immédiatement et je vous tiens au courant. []

Melquar
Pixel visible mais rikiki
oki alors ...si tu as la version 2002 tu as ce dont je t'avais parlé ...normalement ca y etait déjà sous access 97.

J'ai la version 2003 ...mais normalement ca doit pas changer grand chose

Alors je te met des chtites images pour que tu t'y retrouves

Sur la première tu peux voir ou se trouve l'assistant (pour peu que ca soit installé chez toi ...sinon ca se complique)

Sur la 2ème c'est l'assistant avancé de 2 écrans ...et c'est la que le choix se fait pour le graphique croisé

Une fois que le choix la est fait, il te reste a choisir le style de l'affichage et a choisir les données a placé sur le tableau ...

Si t'as des pb n'hésite pas ...

Phyl
1er Secrétaire
Je crois pas dire de connerie en disant que si tu as pas au moins un champ qui comptabilise un quelconque rapport avec la fréquentation (nombres d'emprunts par exemple, ou dates de visite) il te sera impossible de sortir des stats de fréquentation, et ce, quel que soit le gestionnaire de base de données...
Access n'y est pour rien.
Si ce champ existe, il te suffit de l'extraire par une requete pour chaque entrée (nom) et de trier le résultat par ordre décroissant. []

oZZy
Musicos grospixelien
version 2002 []

Melquar
Tu as quelle version d'access ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Sinon, vu qu'Access est une base de données (aussi nulle soit-elle -- faire une DB mono-utilisateur, fallait oser), tu dois pouvoir faire des requêtes SQL. Quelque part dans l'assistant création de requêtes, tu peux passer en SQL brut. A partir de là, tu peux faire des choses comme:

select * from MYTABLE
renvoie tous les champs de la table MYTABLE

select NOM from MYTABLE where AGE = 20
renvoie les noms de toutes les personnes enregistrées dans la table MYTABLE âgées de 20 ans.

select count(*) from MYTABLE where NOM = 'Dupont' and PRENOM = 'Jacques'
va te dire combien de gens dans la table MYTABLE s'appellent Jacques Dupont.

(bien sûr, il faut remplacer les noms des tables et des champs par ceux utilisés dans ta DB) []

oZZy
Musicos grospixelien
oula ! j'ai apparemment pas ça sur ma version.
N'y aurait il pas une manière de tout passer sous excel et de là faire quelquechose de plus concret ? []

Melquar
Essaye de créer un formualaire avec l'assistant dans les choix de style de formulaire possible il me semble que tu as un truc du genre graphique croisé de je sais plus quoi.

C'est censé te créer un graphique ou tu places les données que tu veux ...c'est pas facile à expliquer ..mais essaye de regarder ca et si t'as des questions plus précise, on essayera de voir en détail

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)