Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Mouais, sans tomber dans la guéguerre à la HFR, je pense toutefois que le nforce2 est un excellent chipset. J'ai monté un asus qui marche très bien. C'est un chipset très stable, par opposition au chipset via qui équipait ma précédente carte mère.

Je pense simplement que MSI n'a peut être pas très bien implanté le chipset sur sa carte.

IsKor
Camarade grospixelien
J'ai jamais fait confiance au chip nForce².
POur moi si il doit y avoir UN constructeur de chipsets, c'est bien VIA

Sur ma carte mère K8T Neo FIS2R, tout marche à merveille, et c'est un K8T800 dessus.. []

noah
Pixel monstrueux
Petite MAJ pour dire que le problème venait effectivement de la carte réseau. J'en ai mis une autre, et tout marche impec.

Par contre, autant la MSI marche bien en tant que carte mère, autant les fonctionalités additionnelles du nforce2 sont mal implantées. Le chip son sort un magnifique grésillement, et le chip lan ne marche pas.

Par contre ça tourne, et c'est très stable. []

noah
Pixel monstrueux
La freebox marche (l'heure est affichée). Lorsque je branche le cable réseau sur ma carte, la diode s'allume (ce qui est normal).

Donc a part essayer une autre carte réseau, je ne vois pas trop quoi faire... []

IsKor
Camarade grospixelien
C'est possible qu'une carte flanche. Mais ton prolbème est bizarre.quand tu branches le câble entre ta Freebox et ton LAn intégré, ça clignote?
Ta Fressbox capte-t-elle la synchro (i.e a-t-elle l'heure d'affiché en façade)? []

noah
Pixel monstrueux
Bonjour à tous, j'ai de gros soucis depuis pres de 3 semaines : impossible de me connecter à internet avec mon pc.

Ma config :

Freebox
Carte mere nforce 2 MSI K7N2Delta

J'utilisais depuis le départ, non pas le chip lan intégré du nforce, mais une carte réseau standard PCI. Tout marchait bien. Je crois que les problemes sont arrivés lorsque j'ai désactivé dans le bios le chip lan (auparavant désactivé uniquement dans le gestionnaire de périphériques).
Du jour au lendemain, la freebox marchait toujours (testée sur un autre pc), la diode à l'arriere de la carte était allumée lorsque le cable est branché, pas de conflit sur la carte, configuration de la connection reseau minimale (tcp/ip comme indiqué sur le manuel freebox), mais impossible de se connecter.

J'ai donc :

- réinstallé win2K
- Débranché toutes les cartes PCI en ne laissant que la carte réseau
- changer la carte reseau d'emplacement PCI
- essayer d'utiliser uniquement le chip lan, activé donc dans le bios et le gestionnaire de periphériques
- essayer d'utiliser la carte reseau avec la lan intégré activé puis desactivé

Rien ne marche, tous les paramètres sont comme indiqués dans le manuel, windows ne détecte aucun probleme, mais lorsque j'ouvre un navigateur, je ne me connecte pas...

Des idées ?

- vu que la diode du chip lan intégré ne s'allume jamais, je me demande si elle n'est pas HS
- je vais essayer de tester une autre carte réseau, mais ca me parait quand meme tres curieux qu'une carte reseau tombe en panne du jour au lendemain.

Bref je ne sais plus quoi faire...

help... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)