Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoss
Pixel imposant

Bon, merci pour toute ces pistes... je vais m'y mettre et essayer de voir ce qui a planté dans mon code. Je pense que c'est dû à un ptit truc qui a dû m'échapper...

Au fait c clair que CSS Zen Garden est un site génial : c'est le genre de site(s) complètement ouf qui m'a (m'ont) donné(s) envie de me lancer...

petitevieille
Grossier personnage
En gros IE c'est le Nelson Monfort des browsers: il interprète ce qu'il veut, comme il veut, et tant pis pour ta gueule si t'as envie de savoir ce qu'a vraiment dit le gus en short.
Sauf que là, bientôt ce sera Nelson qui rédigera les dictionnaires français/anglais...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est plus ou moins ce que la vieille a dit, avec un ou deux petits trucs en plus:

- IE est tolérant avec les erreurs, mais il y a plein d'endroits où du code HTML tout à fait valide ne produit pas sous IE le résultat escompté: le support du standard W3C est foireux.

- Certains développeurs web et (c'est plus grave) certains programmes de création de sites web en sont venus à compter sur des bugs dans le comportement d'IE pour obtenir le résultat qu'ils veulent. Autrement dit, c'est parce qu'IE se foire en interprétant le HTML que la page a le look attendu.

- IE ne supporte pas (ou si peu) le CSS, ce qui met en rogne tous les bons développeurs web parce qu'ils ne peuvent pas créer de sites super classieux et faciles à maintenir tels que le CSS Zen Garden (jetez-y un oeil, c'est impressionnant -- la seule chose qui change entre les designs, c'est la feuille de style CSS et les images). []

petitevieille
Grossier personnage
bah j'ai cru comprendre que la grosse merde avec IE c'est qu'il est justement trop tolérant avec les erreurs de code html, en ne respectant pas le standard W3C...

Firefox est plus recpectueux, donc plus rigoureux (m'enfin, moi pas être expert hein... attendons le chat sauvage ). []

Neoclyps
Gros pixel

Curieusement, quand je tapote de l’HTML je trouve IE bien plus tolérant que Firefox.

Manu
Pixel de bonne taille
j'ai l'impression que c'est le contraire de ton pb, mais je le mets quand même à tout hasard:

http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_49/proprietes.html ( cf le 2è paragraphe "dimensions")
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_52.html

petitevieille
Grossier personnage

tu nous montreras le site dis ?

juste sous l'image en question: "cette image peut être vue sans déformation avec un VRAI navigateur à la place d'Internet Explorer. Téléchargez gratuitement Firefox, qui respecte le standard HTML, sur http://www.frenchmozilla.org/ )" []

Wild_Cat
Anarchy in the UK

gregoss
Pixel imposant
ben...en plus c'est ce que j'ai fait !

Lag
Gros pixel
J'aurais pas dit mieux []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)