Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Dites vous parlez pas de la scène qui se passe dans la boite coréenne ?

Parce que pour moi, c'est hallucinant de maîtrise, une claque ...
(comme tout le film d'ailleurs)
Et Tom Cruise devraient jouer plus souvent les tueurs à gages, ça lui va bien (peut être parce que c'est un tueur dans son genre, comme disait Brad Pitt, "j'aimerai pas avoir son agenda") []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Raahhhh non ! []

Laurent
Commissaire apolitique
Je viens de voir ce film et je me suis régalé. Après un Ali qui m'avait gonflé et agacé, je retrouve le Michael Mann que j'aime, oeuvrant dans le polar sans jamais oublier ses personnages. Jamie Foxx est pour moi une découverte, un acteur excellent, et Tom Cruise fait forte impression.

Comme reproches, dirais à vue de nez : la scène d'action au milieu du film est un peu incompréhensible, donc mal montée selon moi (faut dire que d'un point de vue scénaristique elle bât des records de compléxité), et la chanson de AudioSlave, si elle est plutôt sympa en elle-même (au début j'ai cru que c'était Zakk Wylde), arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Mais un grand film, assurément. []

Xavier
Citation :

Le 2004-09-30 19:38, james gray a écrit:
Queques Défauts : Une musique apparait a deux moments du film dont un des moments est absolument sublime. Le probleme est que la musique est à chier. Je crois que c'est AudioSlave. Vous imaginez les dégats que peut faire ce style de musique dans un film de Micheal Mann.

Ah ben j'avais pas lu ça tiens. Justement, j'ai trouvé la séquence très réussie. Comme quoi.
Le morceau ("Shadow on the sun") est magnifique et colle bien à la scène je trouve. Du coup, j'ai écouté l'album en allant au boulot
"musique à chier", "dégâts"... tssss

Xavier
J'ai dormi pendant le film (disons somnolé)
On va mettre ça sur le compte de la fatigue mais je me suis bien fait chier. Le pire, c'est qu'en sortant, j'avais l'impression d'avoir eu à faire à un bon film. A certains passage, je le trouvais drôle mais j'avais pas envie (la force ?) de rire. J'étais un peu trop claqué pour aller au cinéma. Il faudra que je le revois dans de meilleures conditions. On sait jamais, la Ligne Rouge m'avait laissé de marbre au cinéma (j'avais la tête ailleurs ce soir-là) et depuis, j'adore ce film.

EDIT : Bon, on va éditer tout ça parce que ça n'est pas très constructif mais bon, au saut du lit... Je conseillerais le film, mais pas dans les conditions dans lesquelles je l'ai vu Toutefois, quelques choses me chagrinent. Le film est un peu long (et comporte... des longueurs). Mais ma perception du temps était peut-être alterée par mon envie de dormir. Je trouve également que le film a le cul entre deux chaises au niveau humour. Quelques pointes sont les bienvenues mais par moment, ça "dérive" un peu trop. On est pas dans Rush Hour non plus. Je pense notamment au passage avec Félix ou à l'hôpital. C'est marrant, c'est vrai. Mais ça fausse un peu l'ambiance du film je trouve. Et puis, par moment, il y a des ficelles un peu grosses. Mais il vaut le coup. Et les acteurs sont très bons, c'est vrai.

Manuel
Pixel monstrueux

J'oubliai aussi le dernier des mohicans, magnifique, et la musique j'en parle pas

james gray
Pixel de bonne taille
ah non Manuel , surtout pas les yeux fermés. Tu vas rien voir.

Manuel
Pixel monstrueux
Micheal Mann, une valeur sûr du cinoche américain, j'ai vu heat, revelations et Ali, ce sont tout 3 des pointures (Ali au cinoche, ou comment le noble art retrouve sa dimension).

Bon, celui-là on peut y aller les yeux fermés alors []

james gray
Pixel de bonne taille
Voilà , le dernier Micheal Mann est sorti et comme convenu , c'est un polar Magnifique.

L'histoire simple d'un personnage de Film de genre ( tom cruise ) qui va rencontrer le héros d'un drame réaliste ( Jamie Foxx ). Comment vont-ils évoluer dans des mondes qui ne leur sont pas familiers. Comment Max ( Jamie Foxx ) va t-il agir face au milieu de la pégre. Comment Vincent (Tom Cruise ) va t-il agir face au monde des vivants.

Le tout mis en scéne avec une virtuosité et un sens du rythme hallucinants. Comme toujours, on retrouve toutes les qualités des films de Mann. Acteurs magnifiques ( Tom Cruise est Majestueux , aussi beau qu'un Christopher Walken ou qu'un Clint Eastwood ), une séquence d'action placée au milieu du film à se tirer une balle dans la tête. Une séquence de toute beauté filmée entierement de nuit. Une utilisation des caméras Haute définition extrêmement convaincante ( pour une fois ) qui accroche les couleurs chaudes da la ville et donne un traitement documentaire se rapprochant de la vie de conducteur de taxi de Max.

Queques Défauts : Une musique apparait a deux moments du film dont un des moments est absolument sublime. Le probleme est que la musique est à chier. Je crois que c'est AudioSlave. Vous imaginez les dégats que peut faire ce style de musique dans un film de Micheal Mann.

La plupart des séquences filmées à l'extérieur des voitures sont filmées caméra à l'epaule ( déjà fortement présente dans ses deux précédents films ). C'est trés maitrisé mais les beaux plans fixes de Thief, Manhunter et Heat me manquent un peu.

A VOIR ABSOLUMENT.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)