![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| le_nikkus Pixel digne de ce nom ![]() |
petit up pour avous avertir
qu'un exemplaire original est en vente sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/2697363/PR000/Collectif-Picsou-Magzine-N%B0-349-Jeunesse-De-Picsou-Signe-Don-Rosa-Revue.html (mais a quel prix...) |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2004-09-21 20:15, Lagi a écrit: C'est à ce genre d'édition que je pensais. Actuellement, le seul moyen d'avoir une collection à peu près complète de BD de Carl Barks, c'est d'acheter Picsou mag tous les mois pendant 10 ans. Certes, vu la politique de Disney envers leurs auteurs, c'est mal engagé mais c'est pas impossible. Il y a bien longtemps était sorti un gros receuil cartonné contenant des BD de Carl Barks. Et puis depuis quelques années les auteurs sont davantages mis en avant dans Picsou mag avec pour chaque BD le nom de l'auteur, la date de parution originale et quelquefois des informations historiques. C'est vrai, j'avais pû le remarquer lorsque ma petite soeur avait "pris la relève" et achetait les Mickey Parade. Ils semblaient enfin se rendre compte que le vrai trésor chez Disney se sont les auteurs. Mais cela restait extrèmement rare et était un peu paradoxal : les auteur ne semblaient pouvoir être respecté qu' après leur mort ou très longtemps après la publication! En effet ils publiaient des bandes un peu ancienne en présentant le contexte, mais les nouveautés étaient traitées comme de purs produits, sans nom d'auteur, sans information de nationalité, d' époque. L'univers de la BD Disney reste un énorme foutoir, et quand même un beau gâchis de talents. (pourquoi un tel déni au sujet des artistes?) Après avoir lu differentes BD Disney pendant des années (j'en ai encore des mètres/cube...) je suis passé au 'concurrent' : Spirou. Eh bien la philosophie de ce journal de prépublication était radicalement différente (alors qu'il y a finalement peu de difference entre leur lectorats). Les auteurs y étaient présenté à chaque fois, on connaissait le dessinateur et le scenariste de chaque page publiée... [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
oui il rediffuse en effet.
J'ai arrete d'acheter les mickey parade le jour ou ils ont comence a rediffuser de vieilles histoires... C'etait y'a bien 10 ou 15a. Ca donne quoi maintenant les histoires ? [] |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
soit dit en passant, Picsou mag a, durant un certain temps, fait de la (très) bonne qualité. De plus, ils ont l'air de "rediffuser" certaines histoires (de Don rosa notamment)
Citation :
pour chaque BD le nom de l'auteur, la date de parution originale et quelquefois des informations historiques. Ils avaient d'ailleurs fait très fort une fois en proposant une vieille aventure de Donald et ses neveu en format d'origine (petit format à découper et relier soi-même), et en rajoutant pas mal d'infos sur cette histoire. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je dirais même que Picsou Mag fait de gros efforts de ce côté là, avec à chaque BD une présentation de l'auteur (quand ce sont des épisodes "de prestige").
A la mort de Carl Barks ils ont quand même fait un n° spécial! [] |
| Lagi Pixel imposant ![]() |
"Concernant une éventuelle édition cartonnée, je réitère mon coup de gueule après être tombé hier sur des volumes "L'intégrale de Spiderman", un par année, vendus entre 20 et 25€ pièce.... pfffff.... Il y en avait une bonne quinzaine.... "
C'est à ce genre d'édition que je pensais. Actuellement, le seul moyen d'avoir une collection à peu près complète de BD de Carl Barks, c'est d'acheter Picsou mag tous les mois pendant 10 ans. Certes, vu la politique de Disney envers leurs auteurs, c'est mal engagé mais c'est pas impossible. Il y a bien longtemps était sorti un gros receuil cartonné contenant des BD de Carl Barks. Et puis depuis quelques années les auteurs sont davantages mis en avant dans Picsou mag avec pour chaque BD le nom de l'auteur, la date de parution originale et quelquefois des informations historiques. |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
ça vaut ce que ça vaut, mais la jeunesse de Picsou est disponible sur la mule. Avis aux amateur, ça pèse 91 Mo POur l'avoir, tapez "jeunesse de Piscou" dans recherche. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2004-09-21 14:17, Lagi a écrit: Euh, t'as quel âge Laurent? Parce que la publication française de la jeunesse de Picsou a dû commencer vers 93. Ah non, alors ça devait être autre chose. Mais n'empêche, j'aurais beaucoup aimé lire cette jeunesse de Picsou (vous auriez du voir la tête de ma femme hier quand je lui ai dit "attends, je passe à la librairie, je vais acheter Picsou Magazine"). Concernant une éventuelle édition cartonnée, je réitère mon coup de gueule après être tombé hier sur des volumes "L'intégrale de Spiderman", un par année, vendus entre 20 et 25€ pièce.... pfffff.... Il y en avait une bonne quinzaine.... [] |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2004-09-21 14:17, Lagi a écrit: [...]Il serait vraiment temps que Disney se décide à éditer sérieusement ses auteurs (avec des intégrales disponibles en librairie). Tu espères ça d'une boite qui ne laisse quasiment jamais signer ses auteurs? [] |
| Lagi Pixel imposant ![]() |
"J'ai la premiére édition du recueil soit avec les 3 épisodes "bonus""
Oui, moi aussi. Mais même cette édition ne contient pas tous les épisodes (vu que certains n'existaient pas encore quand elle est sortie). Il serait vraiment temps que Disney se décide à éditer sérieusement ses auteurs (avec des intégrales disponibles en librairie). "quand j'étais gamin, genre 7 ou 8 ans, je suis tombé sur plusieurs épisodes en lisant Picsou Magazine." Euh, t'as quel âge Laurent? Parce que la publication française de la jeunesse de Picsou a dû commencer vers 93. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)