![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Metaluna Pixel visible mais rikiki ![]() |
Merci !
pour les nostalgiques de Micro Kid's, on trouve de jolis choses sur la mule... |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Pour Pixifoly, j'ai tiré ces photos du dossier sur l'émission contenu dans le numéro 9 (jan-fev 1984).
Pour le Chevalier du Labyrinthe, le lien est là: http://infosite.talkknightmare.co.uk/clips/others/labyrinthe.rm |
Citation :
Le 2005-02-06 16:43, David a écrit: Une photo double page de Pixifoly, que j'ai reprise d'un de mes vieux Tilt. Inutile de dire que j'adorais cette émission! Voir des images de jeu vidéo à la télé était à l'époque si rare...
Trivia: quel était le nom de la manette géante qu'utilisaient les enfants pour jouer aux jeux apparaissant sur l'écran géant devant eux? Cette mannette prenait la forme d'une longue barre de métal surplombée de deux gros boutons rouges. Sinon je viens de regarder un très long extrait du Chevalier du Labyrinthe, et incroyable mais vrai: cette émission ne me rappelle rien du tout! De quand date-t-elle? Etais-je déjà trop grand à l'époque? En tout cas, elle est bien fichue, et George Beller y est bien insupportable comme il faut! ça vient de quel numéro de Tilt ces photos. Pixifoly, je rêve de revoir cette émission. Ca partait souvent dans des gros délires lorsque Mélanie se retrouvait incrustée dans l'univers des jeux. Je me souviens d'un passage où elle partait sur la route et s'arrêtait à une station service créée à la palette graphique pour téléphoner à son amoureux. Elle se mettait à chanter une reprise de "I just called to say I love you" en français. quant au chevalier du labyrtinthe, où as-tu trouvé une vidéo ? |
Citation :
Le 2005-02-06 16:14, David a écrit: Je profite de ce topic pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps. Vous souvenez-vous de cette émission qui passait sur TF1, que deux gars animaient, dont un avec une barbe et une cloche qu'il faisait retentir de temps à autres afin de poser une question à l'un des deux candidats? L'essentiel du jeu se déroulait au travers d'un film vu à la première personne, que les deux candidats parcouraient virtuellement à coup de "à gauche", "à droite", "tout droit". De temps à autres, les candidats rencontraient un monstre dont les points faibles apparaissaient pendant quelques secondes à l'écran. Une fois disparus, une grille venait se positionner sur l'écran, et le candidat devait, de mémoire, donner la position exacte des 4 ou 5 points faibles du monstre afin de le vaincre et continuer son chemin. Le but du jeu était de trouver la route menant à une princesse en détresse. Hélas, les candidats finissaient souvent dans les ignobles trous noirs qui parsemaient le film interactif. La quasi-intégralité du film fut tournée à la Mer de Sable d'Ermenonville. L'émission est encore très fraîche dans mon esprit, mais je suis incapable de remettre un nom dessus. Le top serait de retrouver cette émission en vidéo quelque part sur la Mule! Je crois que ça s'appellait Labyrinthe. Ca passait le samedi matin sur TF1. Et le programme fut remplacé par Tournez manège. |
| Blackorchid Gros pixel ![]() |
Je ne suis pas fou!!!
Merci |
| X7R Pixel de bonne taille ![]() |
|
| Blackorchid Gros pixel ![]() |
J'ai le souvenir (lointain) d'une série qui passait sur Antenne 2. Le début de la série était filmé. ça racontait l'histoire d'un collègien Américain et un de ses potes.
Puis à chaque fois, il rentrait dans sa NES et se retrouvait dans le monde de Nintendo (Kid Icarus, Zelda...). Quelqu'un s'en souvient? Je l'ai peut être rêvé...dans ce cas j'appelle mon psy... |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Citation :
Le 2005-02-07 00:51, Atari Frog a écrit: Toujours dans les émissions télé, si j'ai bonne mémoire, il y avait aussi la rubrique du "Joystick Enchanté" vers 1984-85 avec Patrice Drevet. Je ne me souviens pas exactement du titre de la séquence jeu vidéo (le "joystick enchanté? Peut-être bien), mais je me souviens très bien du nom de l'émission dans laquelle elle passait: Presse-Citron, avec Patrice Drevet. |
| Atari Frog Atariste convaincu ![]() |
Pas de problème... Sinon, je me souviens aussi de cette émission. Ce devait être vers 1987-88, non ?
Toujours dans les émissions télé, si j'ai bonne mémoire, il y avait aussi la rubrique du "Joystick Enchanté" vers 1984-85 avec Patrice Drevet. -- Atari Frog http://www.atarimania.com |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2005-02-06 23:38, David a écrit: Non non, Atari Frog répondait à une autre question. Il est vrai que ce topic devient un peu confus... Content que tu te souviennes aussi de cette émission, HappyGrumble. Et en effet, l'un des films se déroulait dans une usine vaguement désaffectée, avec de gros tuyaux métalliques un peu partout. Je me rappelle encore parfaitement de la musique qui accompagnait le jeu. Etonnant à quel point cette émission a pu me marquer! Et malgré tout ça, plus la moindre idée de son titre. Ca m'énerf! Désolé Atari_Frog, confusion effectivement. Je demanderai à mon frère, peut-être s'en souviendra-t-il... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)