Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Oui, mais vu le prix du matos, j'ai plus vite fait d'acheter une carte qui gère deux sorties (en passif de préférence !)

Mais merci du tuyau []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Si je comprends bien, tu as un PC relié à un écran que tu débranches parfois pour le brancher sur une TV HD en VGA.

Ce qu'il te faut c'est un duplicateur de signal VGA qui te permettra de brancher en même temps les deux diffuseurs :
http://www.materiel.net/ctl/KVM/13957-Repartiteur_2_ecrans_VGA.html []

X7R
Pixel de bonne taille
32 bits = 4 octets

noah
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2007-03-19 11:59, Wild_Cat a écrit:
Le calcul est simple: 1280*720*4 = 3686400. Ce qui signifie que pour afficher du 1280*720 en 32 bits, tu as besoin d'une carte qui dispose au strict minimum de 3.6 megs de mémoire vidéo. Donc non.

Juste par curiosité, pourquoi *4 pour 32 bits ? []

noah
Pixel monstrueux
Merci, tu ruines mes espoirs, et en même temps tu m'évites de perdre du temps !

(je vais continuer à brancher/débrancher) []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le calcul est simple: 1280*720*4 = 3686400. Ce qui signifie que pour afficher du 1280*720 en 32 bits, tu as besoin d'une carte qui dispose au strict minimum de 3.6 megs de mémoire vidéo. Donc non. []

noah
Pixel monstrueux
Un bon gros up pour rebondir sur ma question de 2004 :

Je souhaite avoir deux sorties sur mon pc, pour des raisons purement pratiques (je me sers de mon PC pour lire des DVD, et aujourd'hui je suis obligé de brancher/débrancher le cable VGA pour changer de diffuseur). Ma carte graphique actuelle (une FX5200) a une sortie VGA/SVIDEO/Composite. Je ne peux donc m'en servir pour mon diffuseur (trop de perte de qualité en svideo). J'ai donc ressorti mon ATI en PCI, qui brandit vaillament ses 2mo de Ram, et qui doit bien avoir, pff, une dizaine d'année. Mes questions :

- comment faire pour gérer les deux cartes graphiques ? J'ai fait l'essai hier, et j'ai l'impression que par défaut le PC boot sur la carte PCI. Je n'ai rien trouvé dans le Bios en première lecture pour désigner la carte AGP comme carte "principale".

- comment gérer cette vieille carte sous Win2k ? J'ai regardé le site ATI qui ne propose pas de drivers pour cette carte pour 2k. Phyl, sous quel OS tourne ta machine (je crois que c'est ton MameCab ?).

- J'utilise d'ores et déjà Powerstrip pour ajuster précisemment ma résolution de sortie en fonction de mon diffuseur. Par contre, est-ce que la carte ATI pourra me sortir un 1280*720 @32 bits et à 60Hz ?

Merci pour vos réponses ! []

Phyl
1er Secrétaire
A priori oui, du moins pour Mame. Pour lire les videos, ca dépend de la config qu'il y a derrière. Si tu lis les vidéos sur ton écran PC sans que ça rame, tu auras la meme chose sur la TV. []

noah
Pixel monstrueux
Et ca marcherait avec une ati mach 64 (2 MO de mémoire) ? []

Phyl
1er Secrétaire
Non, je ne pense pas Wild, car l'astuce dans la manip consiste à aller tweaker les paramètres de sortie de l'affichage VGA de la carte video ATI.
Pour ce faire, on utilise un utilitaire qui s'appelle Powerstrip, qui est redoutable avec les cartes ATI uniquement.
En fait, tu as deux solutions quand tu fais cette manip.
Soit, tu rentres des réglages prédéfinis pour l'affichage TV dans la carte, puis tu sauves et reboote avec les nouveaux paramètre. Tu essaye alors de brancher ta TV (car l'ecran VGA suit plus) et si ca marche tu peaufines.
Sinon, tu fais comme moi, avec une Radeon 7000 qui a deux sorties VGA: tu laisses ton écran sur une et tu met la TV sur l'autre. Ca permet de tweaker et de peaufiner les fréquences sur la sortie 2 en voyant ce qu'ont fait sur la sortie 1.

Dans ton cas, il faudrait déjà que la console en question ait une carte ATI, (ce qui est le cas plus ou moins de la GC tu me diras) et aussi il faudrait faire tourner Powerstrip dessus, donc autant dire que ça le fait pas.

En revanche, pour un affichage identique à l'original d'un jeu d'arcade ou pour la lecture de DivX sur une TV, j'ai pas trouvé mieux, et dieu siat si j'en ai essayé des manips!!! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)