Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je suis d'accord pour l'AA qui bouffe plus qu'il sert. Dans un FPS, on à pas trop le temps de s'extasier devant les décors lisses tellement les roquettes fusent (UT 2004 au hasard). Après, quand on à fait le ménage, certes c'est cool, mais en 1280*1024, c'est impeccable, sur ma config actuelle, je joue à UT 2003 / 2004 en 1024x768 et tout en moyen, et c'est déjà pas mal . []

Neoclyps
Gros pixel

Ben a l’époque j’avais un Amiga depuis déjà un certain temps et je lisais constamment dans la presse « le PC par ci, le PC par la…, 256 couleurs, c’est super beau, c’est puissant bla bla bla… », ok.

Je me pose devant mon premier PC convenable de l’époque ( config de joueur d’un copain ) et la je vois des gros carrés a l’écran… beeuuu… que c’est laid ces graphismes en mosaïque !! et sur un écran 14 pouces. Ben oui… c’était le 320*240 la résolution standard de jeux PC en, je sais plus, 1992… je sais pas si c’était du a la « qualité supérieur » des écrans PC par rapport a ceux de Commodore ou si c’était pour une raison technique. Mais brrrr… si ça peu avoir son charme de voir les pixels d’une console millésime 1982, sur un PC j’ai toujours trouvé ça très moche.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Marrant, parce que moi la résolution VGA ne m'a choqué que dans les FPS. C'est con, mais dans les jeux 2D, je trouve ça super joli. Enfin, tout dépend de l'esthétique du jeu. Dans un Turrican 2, un Theme Park ou un Secret of Mana, ça se laisse regarder, c'est même magnifique (je sais, SoM est dans une rez supérieure, mais ne nous arrêtons pas pour si peu). []

Neoclyps
Gros pixel

Et puis tout est question de tolérance personnel.

Je me rappel être très choqué par le mode VGA du PC début des années 90. tout les jeux étais en 320*240 et on pouvait compté les pixels avec le doigt sur l’écran. Mais apparemment ça choquais que moi.
Par contre aujourd’hui les pixels d’un 1024*768 me choque moins. Et j’utilise que rarement l’anti aliasing.

Et on a pas tous apparemment la même sensibilité devant la fluidité. Perso je préfère que ce soit a peu près fluide que seulement très beau. Mais j’ai pas besoin que ça tourne absolument a 100 i/s.
Sur mon Athlon 1700+ 1Go de Ram et ATI 9600Pro, je fais tourner NFSU en 1024*768 toutes options et ColinMcRae 4 en 1280*960 toutes option et ça tourne super bien.
Bon, dans certains coin, il arrive que la framerate a un peu de mal. Mais si c’est juste dans « certains coin », ça me va

tertus
Gros pixel
je suis surement un puriste mais j'aime bien avoir des beaux modèles 3D tous lissés sans escaliers... bon j'avoue que jouer sans anti aliasing, je l'ai fait pendant des années et ça m'a pas géné plus que ça!
mais maintenant que j'ai un grosse carte 3D qui gère par trop mal cet anti aliasing... je me lache!

pour doom3 : les settings high, ça donne l'aniso à *8 et les textures en hautes resolution.. et 1024 sur un TFT 17" c'est largement suffisant
vous inquiétez pas pour moi, ça tourne suffisemment bien pour que je sois heureux!

Manuel
Pixel monstrueux
Tertus, tu devrai essayer plutôt une résolution type 1280*1024, ça tournerait bien mieux qu'avec l'antialiasing à donf, surtout que sur doom3 ça bouffe trop de ressources (dixit J.Carmack himself )
Mais je suis d'accord sur la qualité que ça permet d'avoir quand on a un moniteur de m***e comme le mien qui au delà du 1024 reste en 60hz, du coup je joue toujours avec cette resolution, et bien sur far cry si on l'active juste à 2x ça change du tout au tout
par rapport à sans.
Je parle même pas de Kotor avec l'aa et l'anisotropic c'est divin

[]

IsKor
Camarade grospixelien
Exact, pour moi aussi l'AA est bien après tout le reste
En général, je lance un jeu en "normal" et 1024. Si ca colle bien, je monte un peu les détails. A contrario de Wildinou, je ne joue jamais en 800, car ayant un 19", ça me tue les yeux []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je te trouve quand même exigeant, tertus. Personnellement, pour une belle image, je monte en priorité la qualité des textures et des effets de lumière (dans bien des jeux ce sont ces deux-là qui font tout -- cf. Homeworld, Unreal Tournament...).
Ensuite, j'augmente le détail des modèles 3D, et une fois que tout cela est à fond, si je suis toujours bien au-dessus de 60 fps je monte la résolution en 1024*768 (je joue normalement en 800*600). Je n'ai pas une seule fois dans ma vie activé l'anti-aliasing dans un jeu PC. []

tertus
Gros pixel
ben si tu veux une BELLE image.. l'antialiasing c'est un peu essentiel ; et le *2 ne sert quasiment à rien.. alors obligé de passé en *4

Franchement c'est superbe et jouable mais pas d'un fluidité extrême.. []

Neoclyps
Gros pixel
je pense que l'anti aliasing *4 ca aide pas non plus.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)