![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Shinsei Pixel imposant ![]() |
Je réagis un peu tard.
Je pense que Zidane a bien fait de partir, mais je suis visiblement le seul à le penser dans mon entourage. Je suis persuadé qu'il aurait été de la plus grande utilité dans deux ans, à la coupe du monde, mais si le but est de reconstruire un groupe France, il va bien falloir trouver de la place pour le Giuly, Rothen, Pedretti, même s'ils n'entrent pas au même poste dans le dispositif tactique qui reposait en grande partie sur un numéro 10/9,5 comme ce fut longtemps le cas. Cela n'enlève rien au joueur et au fait qu'il soit encore aujourd'hui un des meilleurs joueurs du monde. Rappelons que, même s'il ne s'agit pas du même poste, Cantona ne fut pas sélectionné par Jacquet en 96 lors de l'euro (en Angleterre en plus !), alors qu'il affichait un niveau de jeu très impressionnant à MU et que les nantais de l'époque (on connait leur magnifique parcours par la suite) lui furent préférés. Il faut essayer des nouvelles choses, quitte à se tromper pendant un certain temps, à mon avis. Maintenant, sans entrer dans tous les détails croustillant que Damdam énumère avec la pointe de provocation qu'on lui connait (^^), je suis plutôt d'accord avec son jugement sur Domenech, toutes proportions gardées. A titre personnel, j'aurais tellement aimé un Tigana ... |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Zidane, ça fait déjà quelques années qu'il parlait de partir en 2004. Et à mon avis, Thuram a dû se décider à cause du départ du reste de la défense historique. |
| damdam Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2004-08-21 08:58, Xuenilom a écrit: En l'occurence, ça a parfois été le cas. Je le mets autrement : à la moindre difficulté, à la moindre contrariété (toutes les équipes ont à y faire face lors d'un tournois), les joueurs ont sombré, par la faute de Domenech principalement. Un selectionneur, ça n'a pas le même rôle qu'un entraineur. Il ne peut pas vraiment travailler sur la tactique autrement que par ses convocations. En gros, il doit se concentrer sur deux domaines : la préparation physique de ses joueurs pour un tournois, et l'aspect psychologique. Domenech n'a jamais su transmettre de séreinité, dans la mesure où lui même n'est pas une personne sereine, mais hargneuse, suffisante, et mesquine (lorsqu'il est sur le banc ou en salle de presse, s'entend). Il ne peut pas demander aux autres de devenir ce qu'il ne pourra jamais être, imaginer d'être, ou tout simplement, refuse d'être. Et j'ajoute, post edit : En fait Zidane et Thuram ont communiqué leur décision de quitter la sélection nationale après la nomination de Domenech. |
Citation :
Le 2004-08-21 04:24, damdam a écrit: en donnant la faute aux autres, en hurlant au vol, à l'entourloupe En l'occurence, ça a parfois été le cas. |
| damdam Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2004-08-20 10:33, Riki a écrit: Qu'est-ce qu'il vaut ? Pourquoi, Damdam, dis-tu que c'est un "perdant naturel" ? Ben parce pendant plus de 10 ans, il a eu sûrement les meilleurs groupes d'espoirs d'Europe, et il n'a jamais rien gagné. Il a perdu tous les rendez-vous importants, et toujours de la pire des manières : en donnant la faute aux autres, en hurlant au vol, à l'entourloupe, à la-faute-à-pas-moi. Bref, un perdant fixe à l'ancienne mode, qui fuit toujours toutes ses responsabilités. La plus grosse : l'impossibilité de mettre son groupe dans une condition psychologique sereine avant d'affronter un match important. Pour lui, un match, c'est une rixe (son passé de défenseur brise-tibias), et ils les a toujours envoyés sur le terrain avec les nerfs à fleur de peau. La conséquence : ses joueurs ont toujours craqué sur le plan mental. Les mêmes, quelques années plus tard, entre les mains de Jacquet -un mec qui sait prendre ses joueurs-, c'est une coupe du monde. Pour dire toute l'épaisseur du personnage Domenech, il suffit de se rappeler de la coupe du monde 1994. Il aurait dû être commentateur technique pour Antenne 2 d'alors, qui retransmettait la finale, mais en fait, le match il l'a suivi (ou pas) du poste de police, s'il était pas trop occupé à rammasser le savon ou à manger du botin : il s'était fait gauler par les flics en revendant les billets de "broadcast partner" (ou ch'sais pu comment on dit) d'Antenne 2 à la sauvette à l'extérieur du stade. Même là, il arrive à perdre. Allez, au trou ducon. En plus, il parait qu'il fait très attention à l'horoscope de ses joueurs avant de leur faire confiance. Je serais vraiment pas étonné de savoir que Zidane à raccroché les crampons des bleus à cause de l'arrivée de Domenech, en partie au moins. Les espoirs français sont pas aux JO du fait qu'ils ont perdu face aux Portugais en demi-finale de championnat d'Europe. Y'a que les finalistes qui y allaient. |
Ben non, suite au France-Portugal de Domenech que je viens d'évoquer (demande à Cissé ce qu'il en pense, et aussi aux propriétaires du stade au vestiaire ravagé).
[] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Tu as vécu dans une grotte récemment ? Pas loin Nan en fait le foot je m'y interesse presque plus du tout. Je suis les coupes du monde et d'europe c'est tout. Donc voila, a part s'il en parle au jt (en encore je regarde rarement) je suis pas du tout au courant de ce qui se passe. Porter l'equipe de France, je sais pas.... il servait de repere au jeune je dirai plutot. Mais bon c'est toujours comme ca, apres platoche y'a eut un trou pi on a enfin retrouve une equipe de france a la grande epoque de papin et canto puis apres re-trou. Esperons que la transition sera plus courte cette fois Au fait on est pas au jo ? [] |
Je pense qu'il dit ça parce que Domenech a régulièrement échoué en finale ou à une marche de la qualification avec les Espoirs. Cependant, quand on voit à quel point il s'est fait... hum... restons poli... "avoir" contre l'Italie (surtout celui-là) et le Portugal pour la qualification aux JO (ou Championnat d'Europe, je ne sais plus), il a des circonstances très atténuantes.
[] |
| Riki Pixel imposant ![]() |
C'est vrai que t'as dû trop fumé durant les matchs de Zidane, Rainmaker. Pendant de nombreuses années Zidane a "porté" cette équipe de France.
Une pitite question : je connais pas du tout, le nouvel entraîneur : Domenech(?). Qu'est-ce qu'il vaut ? Pourquoi, Damdam, dis-tu que c'est un "perdant naturel" ? |
Citation :
Le 2004-08-19 12:53, RainMakeR a écrit: Par exemple desailly aussi est parti par la petite porte, j'ai ete etonne de pas le voir contre la bosnie. Son depart a ete moins mediatise. Tu as vécu dans une grotte récemment ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)