| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Tonton Ben Pixel monstrueux
 |
En même temps, 'faut voir ce qui est considéré comme de la zique en France...
[]
|
nova Pixel imposant
 |
Il faut dire aussi qu'en France la musique de film n'est pas vraiment consideree comme de la musique.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux
 |
Je ne le connaissais pas. Je suis effaré qu'aucun média de grande diffusion ne l'ait évoqué.
[]
|
kitano Membre honoraire
 |
Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables, je le sais, mais tant qu'Ennio Morricone sera des nôtres, je tiendrai le coup.
|
Eowyn Pixel de bonne taille
 |
C'est vrai? Gery Goldsmith est mort?
Comment oublier ce très grand compositeur dont je possède pas mal de BO telle que Gladiator, le treisième guérrier, Forever young, l'Homme au masque de fer et j'en passe.Bha la moi je suis minée pour un moment!!
|
oZZy Musicos grospixelien
 |
C'est émouvant...
Je me demande si les grospixéliens ouvriront un topic homage pour moi quand je serai parti !?
[]
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
Waouw, c'est bien triste comme nouvelle. Je connais au moins un magazine qui va lui consacrer un gros articles : Mad Movies. Depuis des années ils soulignent l'importance de Goldsmith dans l'histoire récente du cinéma US. Pour moi son chef-d'oeuvre reste la musique du premier Alien : elle a servi de modèle à des tas de compositeurs oeuvrant dans le fantastique.
[]
|
Esteban Pixel monstrueux
 |
Au fait, quelqu'un sait dans quelle BO de Goldsmith (dont je viens à l'instant d'apprendre qu'il était compositeur de BO) on peut trouver le morceau "Cassandra Crossing", plusieurs fois samplé ?
|
Manuel Pixel monstrueux
 |
|
nova Pixel imposant
 |
Rien a part des petits filets ici et la. Un tres grand compositeur nous quitte. Sa musique reste heureusement. Outres ses compositions deja citees, celles realisees pour Star Trek et Alien sont dignes d'eloges aussi.
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)