Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2004-06-17 18:15, Wild_Cat a écrit:

Quant au coup de l'USB, bah... Te prends pas trop la tête. l'USB n'a vraiment pas été conçu pour ce genre de choses, et le type qui a inventé le modem ADSL USB devrait être immolé sur le même bûcher que celui qui a inventé le winmodem.

Oui, c'était juste par curiosité. Le dysfonctionnement doit venir des drivers USB du modem. Sinon, je percute maintenant, il y a "clubadsl1" dans mon login, c'est la que l'identification du FAI se fait.
[]

Phyl
1er Secrétaire
Bon ben bien content que ça refonctionne!
Tu vas voir, un routeur, ça change la vie!!! []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ce que Manuel a dit. Ton login est relié à ton FAI (ça doit être quelque chose du genre "lroucairol@clubadsl1"). Le 8,35 (par ailleurs paramétrable quelque part chez le routeur) veut dire autre chose et est commun à la plupart sinon tous les FAI de France.

Quant au coup de l'USB, bah... Te prends pas trop la tête. l'USB n'a vraiment pas été conçu pour ce genre de choses, et le type qui a inventé le modem ADSL USB devrait être immolé sur le même bûcher que celui qui a inventé le winmodem. []

Manuel
Pixel monstrueux
Il n'y a pas besoin de rentrer autre chose que le mot de passe et le login car ta connexion est directement relié à ton FAI, en gros tu perd jamais la connexion même quand t'est pas loggué, là par contre l'ip change à chaque fois que tu te reconnecte mais j'en sais pas plus (c'est assez subtil techniquement, j'en sais pas plus)
Et c'est encore mieux en dégroupé depuis qu'on a plus la déco des 24h ou wanadoo réinitialisait les relais (enfin les plates-formes, les serveurs, ce que tu veux ).
En tout cas chez moi je rentre jamais de numéro quand je configure.
J'ai un modem usb en PPPoE, et même quand je suis pas loggé, j'ai la connexion qui s'affiche.

Laurent
Commissaire apolitique
Bon, ben voilà. J'ai acheté un routeur (un Olitec SX200 à 99€), je l'ai branché sur mon hub, et voilà, mon PC et ma Xbox sont connectés, ça marche. Et du premier coup, en plus. C'était donc bien l'ECI qui avait rendu l'âme. Je ne regrette rien, car la config modem USB + ADSL Autoconnect, sous XP, déconne pas mal : échecs de connexion fréquents, connexion automatique au démarrage qui ne marche pas (le PC prétend être connecté mais aucun transfert n'a lieu tant qu'on n'a pas réinitialisé la connexion, ça ne le fait que sous XP, pas sous 98, et même l'auteur de ADSL Autoconnect n'a pu m'aider à résoudre ça), galère pour faire fonctionner le modem sous nunux... Fin de l'épisode !

Deux trucs que je comprends pas :

- Dans la config du routeur qu'on affiche en tapant son IP sous Firefox, il n'y a pas de numéro de téléphone à entrer genre "8,35" ou autre, juste le login et mot de passe de la connexion. Comment il fait pour savoir que c'est à Club-Internet qu'il faut envoyer le login, le routeur ?
- J'ai aussi essayé le routeur en USB : Ca me donne une "connexion réseau via USB". Sur ce réseau, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le modem, et une fois chose faite, il se connectais mais je n'arrivais à surger qu'en entrant les IP des sites au lieu de leur nom de domaine... Par ailleurs la connexion ramait pas mal de cette façon. Je m'en fous un peu, mais j'aurais bien voulu comprendre pourquoi, par curiosité. []

Phyl
1er Secrétaire
Ben un modem routeur, c'est sur, c'est le pied, mais si ca vient pas de la, ca servira pas à grand chose...
En tous cas, si tu en prends un, je te conseille le Thomson Speed touch 510v4... []

/Doublec/
Pixel monstrueux
N'y a-t-il pas une application de diagnostique avec ton modem (j'en ai eu un avec mon Sagem 800), il me permet de le testé même lorsque la connection n'a put être établie.

Il parait egalement que le cable USB des modem ECI ets plutôt moyen, essais avec un autre (type cable USB d'une imprimante).

PS : il me faut des precisions (OS, lancemant manuel ou avec lanceur Club Internet ...). []

Laurent
Commissaire apolitique
Ils disent que "suite à l'arrêt de travail d'une partie du personnel, l'attente risque d'être prolongée".

Ensuite, ils sont censés être intervenus hier sur la ligne, et ça ne marche toujours pas. Je me tâte d'aller acheter un routeur cet après-midi, mais un pressentiment que ça ne marchera toujours pas me taraude.

Et puis personne n'a l'ADSL parmi mes voisins. Personne n'a même d'ordinateur. Ca me gonfle, déjà que mon moniteur m'a lâché il y a peu, maintenant c'est le modem, je commence à craquer... []

Phyl
1er Secrétaire
Alors? ils disent quoi chez FT? []

Manuel
Pixel monstrueux
En effet c'est peut être le relais qui a pris un coup de jus.

Ici on se tape un orage presque quotidiennement (quoiqu'en Corse ça doit être du même tonneau)

[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)