Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
hojos
Pixel imposant
Moi je suis d'accord avec Kitano.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Oh, par ailleurs, dans le livre aussi, Arwen est une potiche.

A vrai dire, si l'on excepte Eowyn (qui cela dit en passant doit se déguiser en homme pour accomplir son rôle), les personnages féminins dans le Seigneur des Anneaux sont tous des NPC (oui, je sais, le terme est incorrect car postérieur au bouquin -- et pour cause -- mais il convoie parfaitement mon idée), laissant les hommes faire le boulot. Ce qui n'a pas grand-chose d'étonnant, les bouquins datant des années 50. []

kitano
Membre honoraire
J'ai du mal à appliquer la recette habituelle pour donner mon point de vue sur cette trilogie. L'ensemble m'a tellement touché que les trucs moins géniaux que le reste ne m'empêchent pas le moins du Monde de m'immerger dans l'univers de Tolkien adapté par Jackson.

Trivialement, c'est une expérience silimaire à celle que j'ai vécue durant mon enfance avec Star Wars.

Heureusement que tout n'est pas parfait ! Sinon on n'aurait plus rien à attendre et plus à "consommer" d'autres films. On regarderait le même film en boucle, on se ferait pas chier tiens ^^. D'ailleurs, c'est ce qui me chagrine personnellement. Je vois de plus en plus de gens réagir en consommateurs, et penser en consommateurs (ça m'arrive également). Ce n'est pas ce que j'appelle un vrai discours critique.

Dans l'ensemble les milliers de personnes qui ont bossé sur le seigneur des anneaux ont écrit un petit morceau de l'Histoire du cinéma et il est un peu vain de dire "ils auraient plutot dû faire comme ça que comme ça".

Ben oui ils auraient peut-être dû.... mais ils ont fait ce qu'ils ont pu j'imagine. Tenir à bras le corps ce projet pendant 7 ans, adapter un roman considéré inadaptable, gérer l'enthousiasme de milliers de collaborateurs et parvenir aussi à se faire comprendre par les studios, c'est déjà pas un mince exploit. Il ne fallait pas avoir le vertige pour se lancer dans l'aventure. Le petit père Jackson a prouvé qu'il était un très grand réalisateur à mon humble avis.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2004-12-23 14:09, gwen a écrit:
mais dans la trilogie elle m'apparait comme inadaptée.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Nous sommes d'accord sur le fond: Liv Tyler est inadaptée. C'est juste que nous ne le pensons pas pour les mêmes raisons. []

gwen
Gros pixel
Concernant le doublage en français de Liv Tyler, il ne m'a pas choqué pour la simple et bonne raison que je ne vois les films qu'en vo.

Je la trouve fade. jolie aussi mais fade.

Alors certes, à côté de Sophie Marceau, elle peut faire illusion comme Steven seagal pourrait faire illusion à côté de Christophe Lambert (à moins que ce ne soit le contraire) mais dans la trilogie elle m'apparait comme inadaptée.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Sinon concernant Orlando Bloom (je m'enfonce dans le hors sujet là), certes paraitre brillant à côté de Johnny Depp n'est surement pas chose aisée mais dans Troie, Eric Bana (qui n'est pas d'un charisme évident) tiens plus que convenablement tête à Brad Pitt!

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-12-23 12:42, Eowyn a écrit:
Certes, mais le personnage en lui même méritait qu'on lui donne plus de place (ce que fait Tolkien dans les appendices!!).

Entièrement d'accord. Mais pas de cette façon. Là justement, elle fait totalement potiche. C'est dommage car par exemple (et je ne dis pas DU TOUT cela à cause de ton pseudo ^^) le personnage d'Eowyn est impeccable et très fidèle. []

Xavier
Citation :

Le 2004-12-23 10:35, Laurent a écrit:
Ah, et une bonne fois pour toute : les deux acteurs qui interprètent Merry et Pippin se ressemblent beaucoup trop. Il me faudra voir les films au moins 15 fois pour savoir précisément qui dit quoi à chacune de leurs apparition.

J'ai ressenti ça aussi. Mais maintenant, c'est bon, je fais la distinction.
En tout cas, j'attend demain soir pour recevoir mon coffret de la trilogie ^^ []

Eowyn
Pixel de bonne taille
Certes, mais le personnage en lui même méritait qu'on lui donne plus de place (ce que fait Tolkien dans les appendices!!).
Et puis si elle n'apparaissait que comme dans les livres vous seriez les premiers a dire qu'elle n'est finalement qu'une potiche qu'on ne voit qu'au début et à la fin!! []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Touché. []

CBL
J'ajouterai :
3-la majorité des scènes dans laquelle elle apparait n'existent pas dans les livres et sont là juste pour justifier son cachet... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)