Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-08-25 14:24, tienou a écrit:
Par ailleurs tu te trompes en pensant qu'une fois le concours obtenu il n'y a plus rien à faire, là tu parles de quelques boites à diplomes privées qui sont tres peu nombreuses en france.
Enfin je ne trouve pas que tu te sois brader à 30keuros/an, tu n'est pas vieux et ne dois donc pas avoir tellement d'expérience. Mais là je parle pour un salaire provincial, peut etre qu'à paris c'est autre chose.

Bah la plupart des gens qui me disent que les grandes ecoles c'est tranquille sont des gens qui en viennent : insa, centrale etc... bon apres c'est peut etre un gros exagere mais vu le nombre de gens qui me disent ca je me dis que c'est ptet vrai.

POur le bradage, j'ai bac+4 et 4a d'xp (avec a peu pres 1a de chomage) dont 2a d'xp chez un editeur de soft donc tres axe sur la niveau qualite et je suis par consequent bien conscient du travail a fournir. Une tres bonne experience donc.

Et en entretien j'ai deja eut des recruteurs qui m'ont dit "mr vous ne demandez pas assez, ca vous decredibilise"

Apres c'est sur qu'avec un salaire comme ca en province tu vis comme un nabab mais a paris il parait que c'est pas top. Surtout que la plupart des gens qui entreent dans ma boite avec moins d'xp touchent plus...

Enfin bon j'ai un taff et je m'en plaind pas []

Phyl
1er Secrétaire
Merci de revenir au topic, on arrive dans le HS là. []

petitevieille
Grossier personnage
Ce qu'on pourrait appeler "l'antiracisme primaire" c'est une forme d'aveuglement qui voudrait refuser de voir les cas de racisme qui existent aussi chez les victimes "habituelles" du racisme, celles qu'il a touché en premier suite au développement des théories racistes soutenues pendant la colonisation pour justifier les politiques d'occupation des pays colonisateurs (la "mission civilisatrice" etc.).
Or, le racisme est universel, et il fonctionne dans tous les sens : après que le "blanc" ait classé les autres dans des "races" distinctes, il était mécanique que certains membres de ces groupes rejettent à leur tour la "race supérieure" qu'on leur a présentée comme telle.
Bref, des noirs qui haïssent les blancs pour leur couleur, ça existe évidemment et c'est tout aussi détestable que l'inverse. Ca n'est pas servir l'antiracisme que d'occulter ce fait.
Toutefois on peut le faire en évitant de généraliser, car le racisme c'est précisément la généralisation.

Il y a des tas de raisons pour que parmi les délinquants, on trouve des composantes sociales redondantes. Mais cela n'a rien à voir avec une spécificité innée, "naturelle" comme ont réussi à le faire croire les racistes : tout s'explique par le contexte, le vécu, l'environnement social. Placez de "bons blancs" dans les mêmes conditions que les autres (avec le même vécu historique - oué je sais on peut pas faire l'expérience) et vous aurez le même résultat.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
On est en plein dans le marécage du racisme et de l'anti-racisme. C'est un sujet ultra-délicat et je suppose que l'on n'arrivera pas vraiment à en parler sans fermer le topic. J'aimerais pourtant ajouter une ptite chose.

A l'évidence, stigmatiser une ethnie pour la violence urbaine ne peut faire avancer le débat. D'un autre côté, se voiler la face sur la surréprésentation des jeunes issus de l'immigration (ancienne ou récente) dans la délinquence juvénile et dans les prisons n'arrangera rien non plus. Mais vu notre passé européen (aucun pays d'Europe ne peut se targuer de ne pas avoir de cadavre dans le placard), il est excessivement difficile de questionner cet état de fait sans donner à croire que l'on est raciste.

Le tout est maintenant de se demander pourquoi la situation en est là. Relisez les premières pages de ce topic ou celui sur les émeutes de 2005, ils contiennent une foule de raisons. Notamment les quartiers ghetto, le racisme réciproque (et c'est vrai qu'en tant que blanc ça semble bizarre de se plaindre de racisme), les problèmes de langue (je travaille tous les jours avec des jeunes issus des quatre coins du monde et la non-maîtrise du français est centrale dans leurs problèmes scolaires) qui débouchent sur les difficultés scolaires et donc professionnelles, les écarts culturels et religieux (en Belgique, l'importante communauté italienne arrivée dans les anénes 40 et 50 s'est aujourdh'ui parfaitement intégrée après des années de racisme anti-italien, en bonne partie parce qu'ils sont catholiques et latins), le "choc des cultures" (créé par les va-t-en guerre de tout bord), ...

Le tout maintenant estd e travailler contre toutes ces causes et ne pas tomber dans un racisme ou un ant-racisme primaires. []

petitevieille
Grossier personnage
Citation :

Le 2006-08-26 00:52, Markadet a écrit:
un noir peut avoir une famille sur le territoire français qui y est depuis plus longtemps que la tienne, tout cela est évident alors tes "issus de l'immigration" tu peux te les garder.

D'ailleurs il me semble bien qu'il y a des DOM-TOM remplis de nègres qui sont français depuis plus longtemps que l'Alsace, pays de bons blancs...

petitevieille
Grossier personnage
"Je ne suis pas raciste, ma femme est d'une autre race".

Philippe, les gens qui t'ont insulté de "face de craie" et autres joyeusetés sont racistes, c'est évident. Faut-il entrer dans leur jeu de cons et valider les classifications absurdes qu'ils ont intégrées dans leur esprit ?

Evidemment que des gens cultivent la haine des anciens colonisateurs. De la même manière que des anciens colonisateurs cultivent la haine des anciens colonisés.
Il faut combattre ces deux bandes d'abrutis, qui finalement partagent fondamentalement la même conception du monde : le "eux et nous".

En pointant l'origine des agresseurs comme un élément significatif, tu ne fais que donner raison à ces gens-là.

Tu as été agressé par des connards, et leur origine n'a rien à voir avec leur comportement si ce n'est dans la détermination de la cible : puisqu'ils sont racistes ils s'en sont pris à quelqu'un de différent, en l'occurence toi. Leurs homologues "blancs" auraient fait la même chose en s'en prenant à un "bicot" ou un "négro", avec les mêmes motivations.
Mais fondamentalement, ce qui fait d'eux des agresseurs ça n'est pas leur "origine". Juste leur histoire personnelle, qui a fait d'eux des cons.

Markadet
Pixel monstrueux
Le problème n'est évidemment pas que tu te sois fait agresser, mais que tu désigne tes agresseurs comme "non Gaulois", "issus de l'immigration" etc. et non pour ce qu'ils sont (des voyous, des racailles, appelle ça comme tu veux).

Je te conseille d'enlever les poutres que tu as dans les yeux et voir qu'il y a aussi des blancs dans ces groupes, et qu'un noir peut avoir une famille sur le territoire français qui y est depuis plus longtemps que la tienne, tout cela est évident alors tes "issus de l'immigration" tu peux te les garder.

Citation :

Le 2006-08-26 00:36, Philippe a écrit:
Je ne suis pas raciste, ma femme est étrangère

Et la tienne ?

Ca je sais, tu n'as dû le dire sur ce forum qu'une quinzaine de fois

La mienne? Qu'est ce que ça peut bien te foutre? []

Philippe
Pixel imposant
Excuse moi de m'être fait agresser ...
Je ne suis pas raciste, ma femme est étrangère

Et la tienne ?

Je ne prends aucune précaution, crois-le bien.
On ferait mieux de fermer ce topic, ce topic pue les idées bien pensantes.
Bref, je vais aller vadrouiller du coté gaming Je ne participerai plus à ce genre de discussion !

Markadet
Pixel monstrueux
Ce topic commence à puer...

Philippe, tu prends bien des précautions ("Je ne précise pas qu'il s'agissait d'une bande de jeunes 'issus de l'immigration" ; "Comme j'ai dit, je ne généralise pas mais j'en connais qui le fon" ; "Tu connais l'excuse : j'ai de très bons amis noirs") mais ça ne change rien au fait que ton discours pue la rancune raciste.

Philippe
Pixel imposant
Bah ... J'ai du me faire aggresser 5/6 fois dans ma vie ... A chaque fois c'etait le même genre de gars ...
Mon frère pareil ... J'ai des dizaiens d'exemples à te citer mais franchement ... Comme j'ai dit, je ne généralise pas mais j'en connais qui le font
Tu connais l'excuse : j'ai de très bons amis noirs (c'est vrai en plus).

Après, je vois mal des bons 'gaulois' m'insulter de :

* sale Français
* sale babtou
* face de craie
* enculé de Gaulois ...

(j'en oublie)

Moi je dis ça, je ne dis rien Sauf que ça fait chier quand même ...

ps : ils ne parlaient pas très bien notre belle langue ... et je pense que l'école a sa responsabilité aussi mais qu'il faudrait peut-être apprendre aux parents à élever leurs gosses dans le respect des lois et non dans la haine des anciens colonisateurs (oui oui, on me la sortie aussi celle-là).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)