Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
moi je suis pour lancer des cailloux aux gens qui utilisent du IE-only dans leurs pages ouaibe.

Ouaip, lapidons, lapidons.

JC
Camarade grospixelien
"Internet Explorer n'est pas désinstallable parce que Microsoft en a plus ou moins fait une partie intégrante de Windows, de manière à ce que IE démarre plus rapidement."

Pour l'anecdote, il y a quelques mois j'ai effacé IE à la barbare vu que je ne m'en servais pas. Et bien ni une ni deux y'a tout un tas d'options dans tout un tas de logiciels différents qui se sont mis à déconner. Par exemple l'option "save for web" de Photoshop 6 (qui n'est pourtant pas signé microsoft) ne se lançait plus pour cause de "IE introuvable". Et bien sur, impossible de lui dire de prendre un autre navigateur pour créer l'aperçu (d'ailleurs j'aimerai bien comprendre en quoi IE est nécessaire pour prévisualiser une image png sous toshop )...

Concernant la vitesse de lancement de Firefox je ne sais pas, mais en tout cas je me souviens que ça c'était hyper amélioré entre Firebird 0.6 et Firebird 0.7 (ma version actuelle). Sinon, j'ai curieusement l'impression qu'à PC et ADSL identiques, les pages s'affichent plus vite sous Firebird que sous IE. Bizarre non ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Hélas non. Internet Explorer n'est pas désinstallable parce que Microsoft en a plus ou moins fait une partie intégrante de Windows, de manière à ce que IE démarre plus rapidement.
Active Desktop et quelques autres horreurs genre le comportement par défaut complètement baroque de l'explorateur Windows en sont d'autres conséquences.

Barbo
Gros pixel
Bon j'ai installé Firefox et ça va mieux. Par contre j'aurais bien voulu désinstaller proprement IE, mais ça n'a pas l'air possible. Me trompé-je ?

petitevieille
Grossier personnage
moi je suis pour lancer des cailloux aux gens qui utilisent du IE-only dans leurs pages ouaibe.

http://www.anybrowser.org/

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-04-23 13:15, Laurent a écrit:
Le champ prévu pour taper le texte est agrémenté de boutons "italique", "gras" et "url", pour faciliter la frappe. Ceux-ci marchent sous IE, mais pas sous Firefox.

SPIP dans sa dernière version propose des boutons de ce genre qui marchent partout.

A une époque il n'y avait pas de manière standard ou élégante de faire ce genre de choses. Microsoft a apporté une solution maison dans IE qui a rendu de fiers services à beaucoup de monde.

Aujourd'hui les navigateurs ont mûri et il est possible grâce aux standards du web de le faire de façon standard. Il n'y a plus aucune excuse pour ce genre de code win32+IE-only !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Ouf, merci Laurent, j'avais le sentiment que j'étais le seul à ne pas réussir à organiser mes marque-pages.
Concernant la barre de favoris, on peut en mettre combien au maximum. Parce que je veux bien me passer mais ça va rapidement être encombré. De plus, le problème de tri se pose toujours.
Ah, ben je viens d'essayer de trier la barre personnelle et j'ai dû faire une fausse manip car elle n'apparaît plus dans le menu de config (mais toujours dans le navigateur). Pas au point ce menu de configuration décidemment :/

Wild_Cat
Anarchy in the UK
De toute manière sous Firefox il vaut mieux utiliser la barre de favoris, autrement plus pratique que le menu Favoris standard (qui est effectivement naze).

Laurent
Commissaire apolitique
Anecdote marrante : Comme j'écris de temps en temps pour Krinein, j'ai accès à la zone d'administration du site, celle où on saisit ses critiques. Le champ prévu pour taper le texte est agrémenté de boutons "italique", "gras" et "url", pour faciliter la frappe. Ceux-ci marchent sous IE, mais pas sous Firefox. J'en fais part au webmaster, qui me répond "c'est normal, ils sont buggés". Comprenne qui pourra.

De même, un forum phpBB (soit 90% des forums qu'on trouve sur le net), ne fonctionnera pas du tout sous Firefox si la fonction gzip est activée.

Alors à qui la faute ? C'est bien triste, mais je reconnais également que régulièrement je dois relancer IE pour un bouton, un javascript ou un lien qui ne marche pas avec Firefox. Et à chaque fois ça résout mon problème.

Et en effet le menu des Favoris est une catastrophe sous Firefox, à tous les points de vue.

/Doublec/
Pixel monstrueux
De toute façon, il faudra s'habituer à Firefox, c'est la pré-version de ce que sera la prochaine génération de navigateurs de Mozilla.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)