| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
tertus Gros pixel
 |
hier soir la pluie faisait des claquettes sur les champs élysées.....
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 |
A noté, M dans sont dernier concert (hier en fait), à repris une de ces chanson pour lui rendre hommage.
|
Shinjiki Pixel microscopique |
J'ai appris sa mort a la radio au boulot .....et ça ma fait un choc ...personne ne s'y attendait.....tchao claude et encore merci pour tes superbes chansons
|
bitume Pixel de bonne taille
 |
ma connaissance de claude nougaro est pas mal anecdotique. pas suffisement tout de même, pour ne pas reconnaître qu'il à fait beaucoup pour le jazz en france. et c'est vrai qu'il est l'un des seuls avec (préparez les cailloux ^^') Sacha Distel à rendre un jazz largement accessible au plus grand nombre.
Par ailleurs Nougaro, nous laisse certains thèmes vraiment inoubliables...
Ouaip : le jazz est triste...
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille
 |
Mourir le jour de mon anniversaire, j'ai pas de bol moi...
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
J'aimais bien aussi, et je ne m'y attendais pas... Nougaro est un des seuls artistes français qui aient su ouvrir le public à des sonorités jazz ou brésiliennes sans faire preuve le moins du monde d'un quelconque élitisme. Il est toujours resté un chanteur très populaire tout en se promenant dans des univers musicaux et poétiques fort complexes. Certaines de ses chansons ont une richesse harmonique digne d'un Nat King Cole, sauf que tout le monde peut les apprécier et les écouter, même moi, c'est dire (j'ai une sainte horreur du jazz).
J'aimerais bien dire que sa relève est assurée, mais je ne vois personne qui puisse y prétendre par chez nous.
|
emixam Gros pixel
 |
Mouais, c est bien triste...
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Ah ben merde... J'aimais bien CLaude Nougaro moi.. :
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 |
Jongleur de mots, cracheur de swing, toi qui disais Demain je chanterai, tu nous laisse un grand vide, tchao Claude.
|
Carl Membre du Soviet Suprême
 |
C'est ce jeudi 04 mars 2004 qu'un autre grand de la musique nous a quitté...
Même si il a brulé la chandelle par les deux bouts avec sa "passion" immodérée pour le whisky, parce qu'amour serait un mot trop faible dans son cas.
Claude Nougaro s'est eteint ce jour comme surement d'illustres inconnus je sais mais ce monsieur a offert tellement de choses a mes oreilles que je ne peux qu'être triste aujourd'hui.
Encore un, ça va finir par swinger au paradis  Last Farewell Claude !
|