![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Franchement, tout ça est proprement révoltant, à vomir... Je vais finir aigri, moi.
|
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
exemple de ce que pourrait provoquer la LEN.
Ouvaton a gagné contre Metrobus: http://metrobus.ouvaton.coop/ Avec la LEN, il n'y aurait même pas de procès, ouvaton aurait du céder aux intimidations... |
Citation :
tout ça est parti d'un coup de gueule de ces requins qui nous polluent les neurones avec leur musique à la gomme que même on me paierait j'afficherai pas ça dans ma collection de CD. Que des gens pareils parviennent à influer sur les lois qui régissent mon quotidien me fait tout simplement gerber. Le plus drôle Lolo: Extrait de l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, Directeur du disque de la FNAC : "Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique." http://www.odebi.org/modules.php?name=News&file=article&sid=81 En plus ils se foutent de notre gueule. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
"On aura juste perdu 5 ans de démocratisation de l'internet".
on aura perdu 5 ans de démocratisation tout court ajouterai-je. car à vrai dire, au-delà de l'aspect particulièrement chiant que vise ce projet de loi (pas encore proposée et encore moins votée, mais sait-on jamais), c'est aux libertés individuelles et collectives que ce projet s'attaque; je m'explique. internet, c'est avant tout un outil de communication. on y véhicule par conséquent des idées, des opinions, des points de vue, parfois se recoupants, souvent divergents. en bref, c'est une démocratie dans la démocratie, puisque le maître mot est avant tout "liberté d'expression". cependant, au-delà de ce tableau hydillique, internet c'est aussi des sommes d'argent phénomènales qui sont brassées chaque jour, donc des intérêts finançiers majeurs, des emplois, des entreprises, ect. selon le point de vue capitaliste, point de vue que, pour le coup, je partage, consommer c'est aussi user et faire valoir la liberté, à savoir celle de consommer. la variété des services, la diversité des tarifs, c'est avant tout la possibilité pour le consommateur de choisir son moyen d'accès à internet, selon ses besoins et ses désirs. ainsi, l'internaute lambda a, dans la théorie, la possibilité de communiquer avec les personnes de son choix, à faire circuler l'information et à la reçevoir, dans sa plus grande pluralité, à utiliser et/ou créer des lieux de partage de savoir, de connaisance, en bref, il n'est pas le "simple instrument" de la liberté et de la démocratie, il en est l'acteur majeur, un "cyber citoyën" sans les barrières des frontières, des visas et de toute cette sorte de choses, il fait partie d'une "internationale" certes à multiples facettes mais néanmoins insoluble. par conséquent, porter une atteinte directe à sa capacité technique d'utiliser ce moyen d'expression, en neutralisant, par des moyens judiciaires et finançiers, sa capacité à émettre des éléments de communication, c'est également porter atteinte à sa liberté d'expression, de façon directe. ps: je tiens à préciser que l'on peut, plus ou moins aisément, me contredire sur certains points, j'en suis parfitement conscient, amis dans l'idée, c'est ça. ou tout du moins l'idée que je m'en fais. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Pas étonnant, c'est dans la logique de ce que font tous nos gouvernements : taxer les problèmes au lieu de les résoudre. Ca va se traduire par un retour des prix des FAI à ce qu'ils pratiquaient il y a 5 ans. Et puis Free va se démarquer en proposant dans deux ans les prix actuels, ce qui va passer pour de la vente à perte et tout le monde va se demander "mais comment font-ils", et puis d'ici 5 ans on se revenu à la situation actuelle, grosso modo.
On aura juste perdu 5 ans de démocratisation de l'internet. Personnellement, comme je suis un vieux crouton je reste philosophe, ayant toujours en tête les efforts, l'argent et la patience consentis en 1996 pour jouer à Diablo sur Battle.net (comprenez : 1 PC à 10.000f, une connexion Internet 28.8 à 149f par mois + environ 800f mensuels de communication locale, des parties se déroulant uniquement après 22h30 et sans arrêt interrompues par des coupures et du lag à gogo) et les comparant au confort et à l'accessibilité d'un PGR2 sur le live aujourd'hui. Mais pour les jeunes qui découvrent l'internet et les profanes qui ont du mal à se convaincre de son utilité réelle, ça me fait de la peine, d'autant que tout ça est parti d'un coup de gueule de ces requins qui nous polluent les neurones avec leur musique à la gomme que même on me paierait j'afficherai pas ça dans ma collection de CD. Que des gens pareils parviennent à influer sur les lois qui régissent mon quotidien me fait tout simplement gerber. Mais qu'y faire ? Une pétition ? Une grêve du surf ? |
| Sagoth Pixel imposant ![]() |
Cool!!!... de nous faire payer les uploads que nous générons, suffit de laisser son PC allumé pour avoir des "uploads"...
(en ce moment, je suis à 8h de connexion, j'ai du surfer une heure et j'ai déjà 1.5 Mo en Upload) (j'ai lu assez rapidement, j'espère avoir mal compris....) Sinon, pour rajouter à ce que dit Petitevieille; pour les joueurs en réseaux, non seulement il faut acheter le jeu + l'abonnement auprès d'un provider + abonnement au jeu pour une durée déterminée (généralement les RPG On-line) + l’offre "joueur" que propose certains providers alors, si on plus il faut payer les données émissent... (qui ne sont pas à omettre dans un jeu en réseaux...). Bientôt, seul les milliardaires pourront surfer sur la toile électronique |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Décidemment la France fait tout pour rattraper son retard au niveau d'Internet...
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
OUi, la c'est du grand n'importe quoi quand même... |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
ça passera pas, d'ailleurs vous avez l'impression que le net a beaucoup changé au niveau de la liberté depuis qu'on y a tous accés, moi pas...
|
... putain, mais ils savent que des internautes réglo, CA EXISTE ? ils savent qu'internet n'est pas qu'un supermarché géant ? qu'il n'y a pas uniquement les sites commerciaux et les sites ou dispositifs de piratage, mais qu'on échange des tas de données LEGALEMENT ? Et les logiciels libres dans tout ça ? Et les données sous copyleft ? Et les échanges de données libres ? Si on faisait dans la "vraie vie" le quart de ce qu'on veut imposer au net, on aurait la moitié de la France dans la rue... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)