Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Waou! Merci pour tous ces conseils, les gars Bon je vais regarder tout ça ce week-end, je pense que la solution n'est pas loin.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Tiens, c'est marrant ça, j'ai l'intellimouse explorer sur l'usb et je n'ai pas eu de problème en installant la Mandrake 9.0.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
De toute façon la majorité des distros Linux te proposent de repartitionner ton disque dur (bourrer des partoches Windows pour mettre du ext3 ou du Reiser, quoi) lors de l'installation.

Je pense moi aussi que l'installeur Mandrake n'arrive pas à initialiser une partie de ton hard (quand à savoir quoi...). Tu devrais essayer Knoppix histoire de voir si au moins ça boote.

(Mandrake a parfois quelques problèmes de hard... Sur ma bécane, il m'est impossible de l'installer en mode graphique, ça plante juste après le paramétrage de la souris -- Intellimouse Optical sur USB)

emixam
Gros pixel
juste quelques precisions:
Linux ne s intalle pas sur une partition windows, que ce soit du fat, fat32 ou ntfs
Linux s installe dans un espace vide, il a son propre systeme de fichier (ext2 ou ext3 la pluspart du temps).
Normalement si je me souvient bien, la mandrake charge un petit soft en ram, puis commence l install, c est la que ca plante chez toi.
Je serais assez d avis que c est la detection de tes disques dur qui pose pb.
Dans le bios, concernant les caracteristique pour ton disque dur IDE, dans le type, verifie que tu as AUTO
dans PIO mode 4 et DMA 2
ce sont mes settings, j avais eu exactement le meme pb que toi, peut etre ca pourra t aider...

Manu
Pixel de bonne taille
Quelquefois, ça peux aussi venir d'une image iso corrompue lors du téléchargement.

si tu es dans ce cas, tu peux vérifer l'intégrité des isos avec md5sum. il y a un fichier dont le nom comporte "md5sum" sur les ftp de téléchargement.
Il faut le mettre dans le même répertoire que les isos et ensuite taper en ligne de commande md5sum -c fichier.

j'avais eu un problème similaire, quand j'ai installé le serveur grospixels et je m'en suis sorti comme ça;
ne garder qu'une seule barette de ram et essayer ( de préférence à froid) sur les différents slots.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tu as essayé d'autres distributions, genre Knoppix?
(Knoppix est un LiveCD, c'est à dire que tu mets le disque dans le lecteur et hop, tu es sous Linux sans rien avoir à installer -- mais tu peux l'installer quand même si l'envie t'en prend)

JC
Camarade grospixelien
Alors j'ai bien un lecteur LG mais j'avais vérifie et il ne fait pas partie a priori des lecteur à problème (le mien est un lecteur/graveur/CD/DVD+-/RAM... il fait tout ,quoi )
Pour les periphériques usb c'est simple, j'en ai pas!
Reste le bios... j'avoue que je ne sais pas trop quoi y chercher (voire modifier)

Sinon je ne suis effectivement pas arrivé au moment de choisir où installer Linux. Ca plante avant. Ce que j'avais prévu au départ, c'est WinXP sous C: (partition de 40Go d'un DD de 120go Serial ATA en NTFS) et Linux sous D: (partition de 8Go d'un vieux DD de 40Go --4 ou 5 ans maxi-- en FAT32). Mais au besoin je pourrai toujours mettre Linux sur n'importe quelle autre partition (j'ai un 3ème Dur, plus récent, de 60Go ^^), faut juste que j'arrive au moins à ce fameux menu sans que ça plante....

Odysseus
Pixel planétaire
c'est en effet tout à fait faisable de mettre linux sur une partition et windows sur une autre, je dirai même que c'est vivement conseillé.

par ailleurs, il est nécessaire d'installer windows en premier puis linux par la suite, car si l'on procède à l'envers, il y a de fortes chance pour que windows ne reconnaisse pas le boot linux.

enfin, je pense qu'il serait plus judicieux de formater tout ça en FAT32 plutôt qu'en NTFS, car linux se débrouillera beaucoup plus facilement ainsi.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Arf, ce serait dommage ça
Je pense que ce n'est pas possible de toute façon. Et puis, d'après sa description, il n'est même pas arrivé jusqu'au stade où on choisit les partitions. Il s'est apparemment arrêté au moment de la détection du matériel.

Odysseus
Pixel planétaire
une question qui peut paraître bête mais ton linux, tu l'as placé sur une autre partition ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)