Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
aie aie aie... pour éviter les merdouilles, chacun sait qu'il vaut mieux utiliser la classe 192.168.x.x

Je citait les adresses de classe A, à simple titre d'exemple evidemmant.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
XP Pro, on s'entend, hein. Parce que XP Home, c'est presque aussi moisi que Me...

IsKor
Camarade grospixelien
C'"est vrai que c'est foutrement bizzare, car il est mondialement reconnu que Me c'est du caca en barre, et que XP est vraiment génial...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Tu m'as l'air d'avoir du hard et du soft d'un autre monde JCV
C'est marrant comme expérience n'empêche. Là où tout le monde a des problèmes, ça passe nickel chez toi et inversement (sauf pour Linux, là, je te le concède).

JC
Camarade grospixelien
Marrant ce que vous dites. Moi j'ai jamais eu de problème pour mettre plusieurs OS microsoft en réseau et se partageant une connection internet (98 ou/et Me ou/et XP). Jamais eu besoin de faire de la config manuelle.
Aurai-je eu de la chance avec mon PC pour une fois ?

Par contre depuix hier j'ai mis un routeur/modem histoire de rendre les 2 PC et la Bobox indépendants les uns des autres et ça a été un peu la galère (wanadoo avait comme par hasard changé ses DNS ou je ne sais quoi). En revanche, pour la Xbox ça a marché tout seul du premier coup: fil branché, console allumée, live activé (comme quoi quand ils veulent)

IsKor
Camarade grospixelien
aie aie aie... pour éviter les merdouilles, chacun sait qu'il vaut mieux utiliser la classe 192.168.x.x, c'est la seule qui ne soit pas routable sur le net (enfin, je dis ca de mémoire, mes profs et mon chef actuel me l'ont dit.. ya pas de raison que ca ne soit pas vrai ).. donc utilisée très souvent pour les petits réseaux domestiques ou entreprise..

Esteban
Pixel monstrueux
afin de mettre fin aux effusions de sang :
j'ai eu mon nouveau PC qui marche avec Xp. Il m'a merdé entre les doigts lorsque il a fallut installer le modem câble. au prix de moults efforts je suis arrivé à me connecter, mais cela à l'air de tenir du miracle. Je crois donc que je vais oublier mes projets de réseau... jusqu'à ce que j'ai l'ADSL (et que je prendrais un routeur).
Merci quand même de vous être battus pour m'aider

Xavier
Oula, si tu commences à le brancher sur les classes d'IP, tu vas l'embrouiller le pauvre
Idem pour le routeur. Se considérant comme un novice, je crois qu'il vaut mieux faire simple.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Bas ouai vaut mieux definir sont propre IP, seul Hic;, les FAI qui forcent le DHCP (très chiant en generale).

Sinon, la base c'est 2 adresse IP avec une diference pour la fin exemple /
125.0.10.11 & 125.0.10.12.
Ces adresses sont de classe A, donc de base le Masque de sous reseau est 255.0.0.0
Pour la passerelle, mettre l'adresse de la machine qui fournie le Net.
Penser à les coller dans le même Workgroup, c'est accessoire, mais ça facilite la tache (surtout pour W98 qui gère franchemant mal le reseaux)

Ensuite coexistance de W98 et WXP et là gloups, c'est treès aléatoire.

Je vois que ton Modem possède un port Ethernet, dans ce cas, je te conseil d'economiser un peut et de prendre un routeur (le D-link DI 604, un routeur 10/100 4 ports, coutes moins de 60 Euros, il est fiable et très simple à administrer). Branche ton modem sur celui-ci, de ce fait il sera independant, tu pourra surfer en utilisant n'importe quelle machine, c'est beucoup plus confortable.

Xavier
Et le panneau de brassage, hein, le panneau de brassage, il faut y penser au milieu de votre bazar

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)