Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
ah... ben de toute façon, comme ma collègue va chercher la v8 sur kazaa, si elle veut le faire ça ira.

Malgré ma propagande régulière elle hésite encore à installer Linux...

/Doublec/
Pixel monstrueux
Je ne suis pas sur quee ta version de Partition Magic ne gère le NTFS 5.5, donc pour redimentionner la ou les partition XP, ce n'est pas evident.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2004-02-20 04:54, hardballer a écrit:
ce "emerge " c'est l'equivalent du apt-get de la debian ?

Plus ou moins, oui... Il y a des différences mais pour pouvoir te dire lesquelles il faudra que je me renseigne.

petitevieille
Grossier personnage
on m'a passé un CD avec une vieille version de partition magic (je ne sais plus laquelle, elle a au moins 3 ans), ça pourrait aller ?
Même si tous les systèmes de fichiers ne sont pas gérés par cette version, je pourrais toujours attribuer le fs avec l'install mdk après...

A noter que ma collègue est conseillée par un ami à elle admirateur de Windows XP, ça n'aide pas.
(Elle a aussi une souris usb qui ne plaît pas à Linux -Knoppix ou Mdk Move- elle n'est jamais reconnue )

A titre perso: si je change ma config disques durs cet été, je change mon ext2 et j'essaie Grub. Promis.
(et j'installerai la mdk 10 ? )
(et je ne réinstallerai pas Win98 ? )

hardballer
Pixel de bonne taille
ce "emerge " c'est l'equivalent du apt-get de la debian ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Perso, quand j'ai le temps (c'est à dire pas comme maintenant où je ferais mieux de faire mon rapport de mini-projet au lieu de poster ici), je fais mumuse avec un joujou diabolique, une distro encore plus obscure que la Debian et au moins aussi chiante à installer: Gentoo. Par contre, une fois que ça marche (et c'est le cas à presque 100% chez moi, reste plus que quelques petits détails à fignoler), c'est le bonheur absolu.

C'est une distro basée sources (càd tout est compilé sur et pour ta bécane), dotée d'un système de management des packages extrêmement souple et agréable à utiliser. Par exemple, si je veux installer GIMP, je tape "emerge gimp" et il s'occupe de tout (il calcule les dépendances, télécharge et installe tout ce dont GIMP a besoin, puis GIMP lui-même). Je veux le supprimer? "emerge unmerge gimp", pareil. Et si je veux mettre à jour tout mon système? "emerge --update world" et je vais faire dodo.
Le pied, disais-je, une fois qu'on a réussi à tout faire fonctionner.

hardballer
Pixel de bonne taille
tient ça tombe bien j'ai reduit ma partition win hier pour mettre une mandrake !

pas eu de problemes sur le redimentionnement avec partition magic , il faut juste bien defragmenter le disque avant pour faire de la plcae a la fin

ensuite pour ce qui est de l'installation (j'ai un portable) ça a été divin , tout le matos reconnu tout de suite (meme le touchpad !) enfin c'est une mandrake aussi , par contre installer une debian sur un portable n'est recommandé que pour les suicidaires insommniaques

a noter que la mandrake (9.2 download edition) propose de redimentionner les partitions windows , mais je conseille qd meme d'utiliser partition magic

Manu
Pixel de bonne taille
Prends 512 Mo de swap, dans presque tous les cas de figure ça suffira largement, quelque soit ta quantité de ram.

Lilo est le bootloarder par défaut sous Mandrake si on ne touche à rien, mais Grub est aussi proposé lors de l'installation.

anecdocte:
Aujourd'hui à la tour de contrôle de Lille ( au travail donc ) on s'est rendu compte que le nouveau système de gestion des plans de vol tournait sous Mandrake-Linux; en remplacement d'un vieux dos hors d'âge.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Pour le swap, il me semble qu'à partir de 512 Mo, il est conseillé de mettre seulement 1,5x la RAM.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Personnellement, sous Linux j'utilise plutôt le système de fichiers ReiserFS, qui est souvent considéré comme plus rapide qu'Ext3.
Dans tous les cas, il vaut mieux éviter Ext2, qui n'est pas journalisé et est donc beaucoup moins fiable que les autres (mais quand même un peu plus que FAT).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)